Aller au contenu

Les WIP de JL


J-L

Recommended Posts

Salut à tous!

 

J'ouvre ce post pour m'aider à avancer dans mes painting! Je met beaucoup de temps à faire des détails et à repasser à des endroits pour rien, au final je perd bcp de temps et j'ai l'impression de ne pas avancer...

 

Voici mon painting en cours du moment pour Tales of neodarlus. Je fais de la valeur de gris pour ensuite mettre en couleur. Je pense en être au 2/3 de l'illu, il me reste encore pas mal de trucs genre les plumes, terminer la jambe de l'orc (j'ai un peu du mal il me faudrait une référence, car oui j'ai fait tout ça sans vraiment de référence, seulement des inspis par ci par là – notamment l'illustration de Magali Villeneuve "Balafre de serres" pour Ixalan de Magic), etc.

 

Donc je sais que le background et le reste n'est pas encore peaufiné à fond, mais j'aurai besoin de conseils surtout au niveau des valeurs (erreurs, améliorations possibles) ou comment améliorer l'atmosphère je suis preneur, je commence à ne plus avoir trop de recul...

 

Merci d'avance!! :)

 

Capture-d’écran-2017-09-29-à-19.51.15.png

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est plutôt bien partie. Côté valeur je ne suis pas le plus doué donc je laisserais mes chers amis te conseiller sur ce point ^^

 

Par contre côté anatomie j'ai quelques soucis sur notre cher ami assis sur son dino :

- La main devant me semble trop grosse

- J'ai un petit souci avec le raccourci de la cuisse. La cuisse est trop en bas ce qui donne l'effet de pas avoir de cucu. Si tu veux rendre pour effet de faire retomber la cuisse, je te conseille de l'agrandir. A essayer

- Le pied est trop plat. Même en pendant, ton pied ne sera jamais aussi plat et droit. Regarde toi, assis toi sur un muret et tu verras que ta cheville fait toujours un angle. d'un peu plus de 90°. Là on est presque sur du 160°.

- Les abdos sont trop "identique". Regarde des références sur pinterest (mais bon là je chipote t'as le droit de m'envoyer chier lol ^^)

N'empêche c'est plutôt bien partie ! Continue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment prometteur  pour ce qui est des valeurs j'suis une brelle mais je pense que l’arrière est trop blanc tu vois ca manque de profondeur de plus les plante au premiers plan ne sont peut être pas assez sombre comparé a l'ombre du t rex sinon le mec manque est trop rigide j'ai l'impression mais sinon du beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Merci de ton retour! Ouaip la main je sais, elle n'est même pas dans la bonne perspective je dois la re-faire complètement. La cuisse je vois pas trop mais je vais m'y attarder!

Merci pour le pied, j'étais en train de le peindre et je me disais bien que ça n'allait pas, je vais utiliser une référence parce que tout de tête c'est chaud...

 

 

Je vais corriger tout ça!

 

 

 

@zwoque Yep le fond n'est pas fait encore ^^ J'avoue pour les plantes je vais tester ça! Merci pour vos retours à tous les deux je met ça demain ou après-demain (y'a les beaux parents à la maison :p)

 

 

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les valeurs je rejoins Zwoke. Si j'ai bien compris la lumière viens du fond, ce qui veut dire que le premier plan avec l'herbe devrait être la plus sombre en devenant de plus en plus lumineux en ce dirigeant vers le fond. Et que l'ombre du tirex devrait être projeté sur ton personnage. Détache juste les plans en jouant sur les valeurs et tu verras que ton illustration sera beaucoup plus lisible, autrement continu comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo, pour donner une critique supplémentaire, il y a un élément qui est pas très bien lisible à cause d'une tangente, le bras à droite on dirait qu'il est apposé a qqchose ou? Après vu que t'as pas encore travaillé cette zone c'est normal mais bon vaut mieux le changer tant que tu le peux ^^

 

jl-tangente.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! merci pour votre aide, voici où j'en suis à présent... La jambe ce n'est pas encore ça anatomiquement, mais je vais le corriger (faut que je trouve une référence...). Pour l'atmosphère j'aimerais l'améliorer mais je ne sais pas trop comment, vos avis?

 

MERCI! :)

 

dinovert.jpg

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo, t'as bien avancé :) Pour l'atmosphère je ne peux que te conseiller de regarder des références pour ce que tu cherches. Les jungles, les forêts sont des lieux très contrastés entre les éléments à la lumière avec des couleurs saturés assez chaude et des éléments dans l'ombre dans des teintes plus froides, une saturation moins forte et plus sombre. Le tout est de bien doser l'ensemble, tu pourrais par exemple la végétation du premier plan plus dans l'ombre que l’arrière plan (ce n'est qu'une proposition hein tu es maître de ton illu ^^).

 

Dans l'ensemble essaie d'apporter plus de contraste à ton image. En tout cas, elle est vraiment sympa je suis impatient de voir la version finalisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la version finale! Merci pour tous vos conseils, j'ai beaucoup appris sur ce painting niveau contraste et lumière! En espérant que cela vous plaise, je retourne à mes stylets :v

 

chasse_a_lhomme_jlc-1.jpg

 

 

 

 

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit WIP pour tester des brushs à l'aspect peinture tradi. Basé sur une illustration originale (et magnifique) de Greg Rutkowski.

 

 

 

black_dragon.jpg

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed painting de l'après-midi : voyez-vous des améliorations que je puisse appliquer dans celui de demain? N'étant pas à l'aise sur les environnement, je vais passer un gros mois dessus.

 

Merci :D

 

 

 

PS: je n'ai pas fait de croquis, j'ai tenté direct en masse mais du coup les traits ne sont pas assez droits sur le vaisseau... Vous conseilleriez de tout tracer au lasso magnétique?

 

space-ship.jpg

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit paintover, rien de bien fou mais ça me semble plus clean. Je passe à un autre!space-ship-2.jpg

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un wip d'environnement (l'un de mes premiers). Y'a du boulot encore. Je sais pas si je pousserai davantage celui-là, j'ai pour idée d'être productif en quantité pendant un petit moment pour progresser avant de m'essayer à la qualité, mais si vous voyez des améliorations que je pourrai appliquer dans d'autres paint n'hésitez pas surtout :)

 

egypte.jpg

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une étude de paysage d'après Google Street view, je commence à moins saturer les couleurs, le rendu devient plus réaliste mais y'a encore du taff. Je jongle entre les études de paysage et l'anatomie. Je met aussi la ref pour que vous puissiez comparer.

 

landscape3.jpg

 

 

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau! C'est super intéressant de comparer les deux!

 

Je suis absolument nulle en enviro donc je n'ai pas vraiment de conseil incroyable à donner. Peut-être que tu pourrais jouer un peu plus sur les couleurs pour donner une atmosphère plus riche à tes dessins? p-e les montagnes de l'arrière plan à gauche me paraisse bleu foncé très saturé, etc. Qu'en penses-tu?

 

En tout cas, bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@legrebe merci! Peut-être que ça manque un peu de saturation sur l'avant plan (de manière très subtile) et sur le fond c'est un poil plus coloré. Après le rendu de ma cintiq devient tjrs moins saturé une fois à l'écran de l'ordi, et là j'ai oublié de faire le petit calque de saturation habituel à l'export :/

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle étude rapide de Superman. Je n'ai pas forcément cherché à être ressemblant (croquis fait en 10 minutes), mais plutôt à bien comprendre les volumes et les couleurs chaudes et froides du visage. Le buste a été fait en 10min d'où son aspect très sketchy. C&C are welcome :)

 

superman.jpg

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! Une remarque sur tes paintings en général : tu poses bien les formes et couleur, mais il te manque du détail. L'usage des brushes amène de la texture mais pas du détail. Pour ce faire, il faut que tu trou un a unve les raccourcis en dessin qui te permettront de suggerer des éléments sans pour autant les dessiner (pierre, vegetation etc). Sur le Paint tendance egypte, tout le sol en manque cruellement d'éléments, on dirait un sol tout plat.. N'hésite pas à délimiter une zone (interessante) en particulier et à la détailler un peu plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain-brachet merci pour ton commentaire! En effet, j'ai du mal à faire des détails rapidement, comme tu le dis une pierre par exemple avec une face ombre et une face plus éclairée va me demander plusieurs coups de brushs alors que je suis sûr que deux coups bien sentis suffiraient. Je travaille sur ça :)

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit nouveau du jour, 3h environ, C&C are welcome :)

 

davidtennant.jpg

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton david tennant est très cool ! Mais j'ai l'impression qu'il y a un problème de proportion avec son visage... On peux avoir l'image de référence pour comparer?

Bravo pour ton travail en tout cas j'aime beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau portrait, j'ai été très occupé ce week-end puisque j'ai eu la chance de gagner une place au workshop de Nikolai Lockersten à paris! C'était vraiment génial et très instructif!

 

Voici un portrait que j'ai fait en 1h20 fin de semaine dernière, comme d'hab, C&C are welcome :)

 

saul.jpg

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très sympa tes portrait ! Voici ce que je te propose : si tu veux un style brushy avec les coups de pinceaux apparents, n'hésite pas à varier les brushes ! à en prendre des plus texturés, utilise des points, des lignes, des grands ou des petits, etc .... afin d' apporter de la "matière". Je vois très bien le brush que tu utilises, un espèce de rectangle un peu smooth, il n'est pas mal pour démarrer, faire des silhouettes etc, ... mais pour la peau, les portraits, je ne le trouve pas assez frappant, pas assez de caractère.

Par contre si tu cherches un effet lisse, n'hésite pas à utiliser l'outil doigt sur tes coups de brushes et d'utiliser une brosse soft pour fondre le tout.

 

Sinon, la gestion des couleurs est plutôt bonne, n'hésite pas à utiliser du bleu, du vert dans les plis, les creux, les coins des yeux, etc ... et du rouge sur les joues, le bout du nez, etc ... Tu le fais déjà mais c'est encore timide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...