Aller au contenu

Painting-Endorphine


Endorphine

Recommended Posts

Cela fait presque 2 mois que je pratique à la tablette et que je n'ai rien posté dans cette rubrique.

 

Entre les exos du programme et les études voilà ce que j'ai pu sortir. La banquise étant l'un de mes premiers pas sur tablette et le suivant que j'ai réalisé hier et aujourd'hui, à peu près une dizaine d'heures passée sur ce dernier. J'espère que ça vous plaira et surtout n'hésitez pas à laisser vos critiques.

 

 

 

Ice-1.jpeg

 

illustration-for%C3%AAt-2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien tes couleurs, il y a un rendu spécial dans ce que tu fais, c'est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais est vraiment pas mal !

 

J'aime bien l'effet un peu "Fractalius" que tu a donné à la banquise. Les couleurs sont bien choisis.

 

Il y a par contre un manque de profondeur  pour tes deux œuvres.

 

Pour y remédier, tu peux jouer sur les couleurs, en faisant un dégradé de sombre vers du lumineux. (par exemples.)

 

En tout cas, c'est du beau travail. ☺️

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je dois pas mal travailler la profondeur atmosphérique, sur la première je ne savais pas encore ce que c'était ^^ et pour la deuxième je me suis fait piégé dans mon work flow... Le fond était sur le même calque que tout le reste donc je te laisse imaginer le bazar pour aller peindre entre tous les autres éléments. Et pour l'effet fractalius tu viens en effet de m'apprendre quelque chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de reprendre les cours sur les valeurs je me suis fait plaisir. Avec un photo pour m'aider à dessiner sa majesté l'aigle royal ( j'espère que ça y ressemble en tout cas...)

 

aigle-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai eu une petite commande d'un proche avec quelques recommandations pour le contenu de l'illu et voilà ce que ça donne je ne suis pas tout à fait satisfait du papillon il manque de volume et de mouvement je trouve.

 

 

 

Papillon-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@endorphine Pour ton painting du papillon, je trouve que t'as bien corrigé le manque de profondeur, maintenant on la voit vraiment bien :) moi perso c'est toujours un truc que je halère à faire ^^

 

Et pour ton dernier, j'ai pas grand chose à dire, je le trouve vraiment propre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt merci pour ton com en effet la profondeur atmosphérique est pas facile à gérer et ça saute pas mal aux yeux en plus.

 

 

 

Voilà mon petit dernier celui-là, j'ai bien galéré, une 40ène de calque, beaucoup d'inutiles au passage et énormément de frustration pour imaginer les volumes et la scène en général. J'ai énormément appris. Entre 50 et 60 heures... C'est long mais entre la recherche, les modifs en cours de route la supression de certains éléments pour les remplacer ensuite mais au final j'en suis vraiment fier même si encore beaucoup de choses pourraient être améliorées mais ça motive j'espère avoir vos retours pour l'améliorer au maximum, j'aimerais pouvoir l'imprimer.

 

wip-5-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment de belle illustration, j'aime beaucoup la dernière pour les couleurs général et la chevelure du personne (-_-)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com! En ce moment je m'attaque à quelque chose de radicalement différent j'espère que ce sera à la hauteur.

 

Tu m'as fait me rappelé que j'avais fais une toute petite maj concernant cette illu, par rapport à l'ombre portée du personnage qui est complètement fausse du coup je vais faire une modif directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as carrément passé un cap avec cette illustration, c'est un gros morceau, bravo ! Je languis de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shin-san j'ai bien galéré pour sur cette dernière j'ai dû y passer entre 50 et 60 heures mais j'ai appris énormément de choses. En ce moment je suis sur un projet similaire en terme de volume mais complètement différent de ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, j'espère que ça va être à la hauteur de mes attentes, en tout cas c'est plutôt bien parti. Par contre après ça je me remets aux cours parce que ça fait deux semaines que je suis bloqué au chapitre 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, ça fait du bien de faire des pauses créa entre les cours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je trouve que tu as fait beaucoup de progrès .Tes paints ont gagnés en profondeur. Essaye de désaturer un petit peut + tes arrières plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil @manart il faut aussi que je travaille mes volumes, c'est ce qui me choque le plus pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté mes dernières créations, voilà ce que j'ai pu faire de septembre à aujourd'hui.

 

Ma carte noire faite pour le challenge

 

Terres-déchiqutées-1.jpg

 

carte-rouge-1.2-2.jpg

 

Ensuite j'ai essayé de dessiner un peu d'architecture... Inspiré du film 12 years a slave.

 

Sweet-Louisiana.jpg

 

Ensuite un speed painting à base d'une étude photo que j'ai ensuite transformé

 

speed-paint-night-walker.jpg

 

Et enfin le painting réalisé pour les cours du programme.

 

Painting-niveau-de-gris-programme-redimensionné-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Joli travail ! Pour ta maison, dont je suis fan, ça marche pas mal ! Par contre je ne suis pas sur de la gestion de la lumiere. A mon avis, la facade de ta maison devrait etre éclairé uniformément car il s'agit d'une surface plane de biais face à une source de lumière venant trés loin. De même, les colonnes devrait pas être si sombre sur leur base, car étant rééclairé par le sol. Les ombres sur le mur sont trop profondes, on devrait voir un peu plus de couleur du mur. Au premier plan par contre on peut forcer le contraste en assombrissant plus l'arbre, fesant disparaitre pas mal de détails qui détournent l'oeil de la maison et réorientant la lumière (qui vient globalement de la droite).

 

Avec tout ça de fait, l'image sera un peu plus forte, je pense :)

 

L'illu du dragon me plait bien aussi, mais je suis pas convaincu par la transparence de toute la montagne, ça fait plus un effet bizarre qu'autre chose. Autant ça marche sur le dragon mais pas là. Essayes de plus reproduire une perspective atmosphèrique et là ça imapctera plus, à mon avis hein :)

 

Bon courage tu taffes bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @romain-brachet pour tes critiques constructives, ça m'a fait comprendre certaines choses qui n'allaient pas sur ce painting. Par contre je ne comprends de quelle transparence tu parles sur mon dernier painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Je viens de découvrir ton topic, et on voit vraiment que tu as progressé beaucoup en seulement quelques mois ;) Je n'ai pas vraiment de critiques constructives, mais je trouve particulièrement réussi les deux derniers paysages que tu as fait car ils dégagent une ambiance qui leur est propre et j'adore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle progression, j'aime bien le traitement de ton landscape pour ta carte noire. Continu, tu tiens le bon bout! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...