Aller au contenu

Paintings de Sowatt


Sowatt

Recommended Posts

Hello à tous !

 

Bon bah je me lance ! :)

 

Je crois que je ne l'avais pas précisé dans mon sujet de présentation mais j'ai commencé le digital painting en Avril 2016. Je suis bien débutant donc ! Je suis 100% amateur et je n'ai aucune ambition de devenir pro, je progresse à mon rythme et le plus important pour moi c'est le chemin plutôt que l'arrivée :-)

 

Passons sans plus attendre au vif du sujet, j'upload les paintings des plus anciens au plus récents. C'est un peu la honte de poster les premiers vu la gueule qu'ils ont mais je suppose que c'est plus intéressant de le faire, afin de voir le progrès dans quelques mois (ou années haha) :)

 

"By The Sea", tout premier essai :

by_the_sea_by_so_watt-d9y9l38.jpg

 

"The Forgotten Stones"

 

the_forgotten_stones_by_so_watt-da1mpcd.

 

"Wandering", une sorte de master studies d'un painting de Raphael Lacoste, dont je suis très fan :)

 

wandering_in_the_lands_of_rapphla_by_so_

 

"Back Home"

 

back_home_by_so_watt-da4as2w.jpg

 

"the Artefact Watcher". C'est en faisant ce painting que j'ai vraiment commencé à comprendre des trucs.

 

the_artefact_watcher_by_so_watt-da51tej.

 

"The Silent Mage", une autre étude un peu détournée de Raphael Lacoste

 

the_silent_mage_by_so_watt-da6342j.jpg

 

"Facing The Wind", également inspiré d'un painting de Lacoste (décidément ça sent le procès tout ça :D)

 

facing_the_wind_by_so_watt-da6fs3m.jpg

 

"The Forsaken Ruins"

 

the_forsaken_ruins_by_so_watt-da7y2jd.jp

 

"Exploration"

 

exploration_by_so_watt-da93ehn.jpg

 

"The Hunt"

 

the_hunt_by_so_watt-daa2a21.jpg

 

"Converted Bakery", petit fan-art du film Kiki's Delivery Service que j'adore.

 

converted_bakery_by_so_watt-dafyl9b.jpg

 

"Mountains And Ashes", celui-là je l'ai fais en mode speed-painting, une heure de dessin environ. Je lis la série Mistborn de Sanderson en ce moment et ça m'a donné envi de peindre un paysage rouge :)

 

mountains_and_ashes___speed_painting_by_

 

"Docking Station", inspiré de No Man's Sky ^^

 

platform-color-version-04.jpg

 

"Fleeing The City"

 

merge-gradient-1.jpg

 

N'hésitez pas à critiquer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!!

<p style="text-align: right;">Pour un soit disant débutant personnellement je ne te placerai pas à ce niveau là continue comme ça</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de belles choses dans tes paintings, de la diversité dans tes paysages et des ambiances très différentes. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Voici le petit dernier, fait très tôt ce matin alors que je n'arrivais pas à dormir ^^

Je suis assez content de celui-là. Je suis parti en mode complètement random, en dessinant des formes au pif sans savoir où j'allais.

 

"Fleeing The City"

 

merge-gradient.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello à tous !

 

Après quelques mois d'absence, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ;)

 

Voilà les derniers paintings que j'ai réalisé, en essayant de nouvelles techniques... C'est pas encore au point mais je commence à trouver un équilibre et style qui me plait :)

 

TheWalkHome-Small.jpg

 

"The Walk Home"

 

 

 

very-very-quick-mega-merge@05x.jpg

 

"Divination by Snow"

 

Comments & Critiques are welcomed :)

 

Je vais essayer d'être plus actif sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est pas mal du tout pour un "amateur" et tu as l'air d'être productif, continue comme ça :) On sent qu'il y a un travail au niveau de la composition, de la profondeur, de l'atmosphère et de la lumière, c'est vraiment bon et tu ne feras que t'améliorer pour le rendu et le texturing.

 

Le seul conseil que je te donnerai c'est de travailler la notion de palette de couleur.

Déjà, c'est un avis très personnel mais je trouve tes painting parfois un peu trop saturés, ça donne un côté cartoon et pour des paysages ça n'est pas très adapté selon moi. Puisque tu aimes bien travailler avec des premiers plans sombres pour donner une ambiance "grave", je trouve que certains rose, turquoise ou orange tranchent un peu trop. Pour la maison par contre, le choix de couleur saturée est niquel ;)

Deuxièmement, si certaines images sont assez monochromatiques, ce qui est parfait, certaines ont trop de couleur, limite toi à une ou deux : typiquement dans une ambiance jaune, à cause d'un crépuscule, l'herbe d'une prairie ne peut pas être parfaitement verte, mais dans des tons qui se partagent les deux familles de couleurs, tu vois ce que je veux dire ?

Et enfin, n'hésite pas à homogénéiser tes images en ne séparant pas de façon trop brusque les plans couleur pas couleur, utilise un soft brush pour faire des transitions plus douce par exemple.

 

Si j'ai du temps ou si tu n'es pas d'accord, je te proposerai quelque retouche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux !

 

@Vittorio : En effet la couleur est vraiment le domaine dans lequel j'ai du mal. Après perso j'aime bien les couleurs qui pètent un peu, légèrement over saturées :-) Je pense que mon plus gros problème c'est la cohérence et la cohésion entre les couleurs. Ca viendra, ça viendra... haha :)

 

Merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton travail @sowatt ! @vittore t'a bien orienté je pense ! de mon côté coup de coeur pour “the Artefact Watcher” ! Beau boulot :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @zenaj !

 

Voici mon painting de cette nuit ! J'ai essayé de bosser avec des couleurs un peu moins saturées comme @vittore me l'a conseillé.

 

Le concept est un peu weird mais bon... :D

 

D'ailleurs, pour ceux ou celles qui se demandent : pour le côté "peinture un peu dégueu" j'utilise les célèbres "Kyle's Brushes" (https://www.kylebrush.com/).

 

oooohhhhhh-merge-2@05x-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore vu ta galerie et personnellement je suis vraiment fan de ta façon de bosser ! (je m'empresse d'ailleurs de jeter un oeil à ton pack de brush que t'a partagé)

 

On voit bien que t'a chopé le "truc" et que tu commences à bien t'amuser ! ;) Y'a encore quelques coups brush à certains moments qui se font un peu trop maladroit (quand tu fais de la brume notamment) mais sinon c'est vraiment chouette ! Et du coup sur ta dernière créa avec les couleurs moins saturés ça rend vachement bien ;)

 

EDIT : J'ai regardé sur ton lien mais ça mène à différents pack c'est quoi le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Scarnor !

 

J'utilise "Kyle's Ultimate Megapack"... y'a de quoi faire là dedans haha. J'y découvre des nouveaux trucs tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe galerie, pleins de belles choses, bravo !

 

Sur le dernier, le château et charc sont impressionnants.

 

Par contre 2 petits trucs me gênent.

Le premier est les touches de vert/jaunes, pour des fleurs, je présume. Je pense que la répartition est trop homogène et que c'est trop saturé en comparaison avec la lumière que je perçois dans l'illustration.

Le second, je trouve que le ciel ne correspond pas au reste de l’atmosphère brumeuse. Il est trop saturé et trop lumineux, je crois.

 

Hâte de voir la suite, en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay ! T'utilises plus les brush "oil" en fait ? ;) Sinon tu peux mettre ton dernier painting sur ta galerie, j'en ferais bien une critique ;) Quand tu pourras évidemment xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san : Merci beaucoup ! En effet tes remarques sont pertinentes, tu as totalement raison. Pour les touches de vert/jaunes ce n'est pas forcément des fleurs. J'avais juste envi de rajouter un petit truc :) Ca peut être des fleurs. Ou pas. Haha :D

 

@scarnor : Ajouté à la galerie !

 

J'utilise un peu de tout... Oil, gouache, charcoal, pen... j'essaye plusieurs combinaisons pour varier les brush strokes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De sacrés paysages. Pour quelqu'un qui a commencé il y a moins d'un an, ça claque par plein de côtés.

J'aime certains paintings très "numenera"...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...