Aller au contenu

Paramétrer Krita


Xel-Art

Recommended Posts

Bonjour les artistes !

 

Aujourd'hui je suis dans les paramètres de Krita, afin de régler de la même façon les raccourcis Photoshop de Spartan ! Je pense que ce ne sera pas très dur au vu des fonctionnalités plutôt poussées et complètes qu'offre Krita.

 

Bref, malheureusement je fais appel à vous, car je ne trouve pas l'onglet où programmer les raccourcis clavier Combinés avec les mouvements du stylet.

 

Je m'explique : Pour jouer sur la taille de la brosse, Krita est pareil que Photoshop (MAJ ou ALT + gauche/droite) par contre la dureté ne se fait pas comme sur Photoshop. Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour au final avoir la même façon de procéder que la taille de la brosse avec la dureté.

 

Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xel-Art A ma connaissance, on ne peut pas configurer la dureté d'un brush avec le stylet. En revanche, tu peux le faire manuellement, en allant dans "Edit Brush Settings" (icône du pinceau en haut à gauche). De là, tu choisis le brush que tu veux modifier, et tu ajustes les options à ta façon.

 

En espérant t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'avoir donner une autre solution, même si je connaissais déjà cette façon. C'est bien parce que c'est chiant et contraignant de devoir ouvrir cet onglet que je cherche à paramétrer des raccourcis comme je le voudrais ^^

 

Encore merci pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je dois être la super burne des burnes, parce que même comme ça, mais réglages ne se sauvegardent pas. Du coup j'ai perdu ma brosse favorite :(




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors si je ne me trompe pas tu peux aller dans le panneau "paramètre de l'outil" à droite pour changer la dûreté de la brosse, c'est peut-être un poil plus rapid mais pas des masses ^^'

 

Pour ne pas être embêté avec ça j'ai téléchargé des tas de bundles de brushes jusqu'à en trouver qui me conviennent sans avoir besoin de les modifier :-p

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...