Aller au contenu

Paramètres des curseurs changent aléatoirement


Dafunku

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je poste un petit problème qui me gène énormément lorsque je fais l'exercice 1 sur les coups de pinceau. Dans mes préférences j'ai paramétré mes curseurs sous "taille réelle de la pointe" avec "affichage du réticule de la pointe " et "précis" pour les autres curseurs. Et sans comprendre pourquoi, au bout d'un moment en changeant d'outil mes curseurs se mettent tous sous le paramètre "précis", ce qui est gênant lorsque je souhaite gommer ou peindre car l'épaisseur des outils n'est plus indiquée. il me faut même plusieurs redémarrages de Photoshop pour que les bons paramètres s'appliquent.

 

Pourtant je peux pendant chaque session changer d'outils beaucoup de fois avant que le problème ne se présente. Je suis sous Photoshop CC 2017.1.1  et ma tablette graphique est une Huion Q11K, sur mon stylet les raccourcis associés sont le "clic droit" ainsi que "Alt + bouton gauche" pour la pipette.

 

Merci d'avance pour votre aide, je vais pour ma part essayer de voir à quel moment cela se produit lorsque je fais l'exercice.

 

Bonne soirée !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai bien lu mais là j'avoue être impuissant devant cela . essaie de contacter Adobe ? en attendant je fais appel @oliviou qui connait le plus photoshop selon moi ?! tien nous au courant

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dafunku.

 

Quand ça t'arrive, regarde si tu n'as pas le vérouillage majuscule d'enclenché, car normalement c'est le raccourci clavier de base de photoshop pour switcher l'aspect du curseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Après vérification je pense qu'il s'agit bien de cela :) ça ne m'étonnerait pas de m'être trompé en voulant faire un raccourci ;) mais j'ai encore juste un petit doute à cause de certains bugs sur mon PC du coup je vais demain si ça continue.

 

Merci à vous !

 

Je confirme qu'il s'agissait bien de la touche verr maj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...