Aller au contenu

Patte de Souris


Recommended Posts

Salut ! Quel talent.... J'aime énormément ce que tu fais, surtout pour les croquis couleurs. C'est bluffant, j'ai l'impression de voir des peintures de peintres célèbres. Chacune de tes images m'a plu (le zombie avec ses ballons est juste excellent ^^). Puisque tu prends toute les critiques, remarques et encouragements je vais me permettre de t'en donner :)

 

La sorcière qui semble danser

 

Très sympa, dommage que tu ne l'ai pas continué, ce painting a beaucoup de potentiel. Il y a toutefois un soucis au niveau de sa robe je pense, du moins c'est l'impression que j'en ai. On voit qu'elle arrive au niveau des genoux sur sa jambe d'appui alors qu'elle recouvre et dépasse de loin sa jambe pliée. Ca me semble bizarre à l'oeil. Je pense qu'en faisant remonter sa jupe sur sa cuisse, ça corrigerait le problème en apportant en plus plus de lisibilité à l'image, en définissant clairement la position exacte de sa jambe pliée (ca son pied devrait être visible d'après moi.

 

Le zombi joyeux

 

Excellent, que ce soit l(idée ou ta façon de la rendre est juste énorme. J'adore ^^

 

Il faudrait peut être faire en sorte qu'on puisse voir le bout de ses pieds, mais bon c'est un détail. En revanche il y a une chose qui me gêne vraiment à l'oeil :/

 

Le ballon rouge qui ne semble pas rattaché à la corde. Le fait que tu l'ai rendu autant transparent nous permet de voir la ficelle rejoindre le ballon bleu derrière, mais rien qui permettrait au ballon rouge d'être rattaché à l'ensemble des ballons. La plupart du temps c'est soit présenté sous forme de bouquet (comme pour tes autres ballons) soit les ballons ont chacun une ficelle, soit un mélange des deux. Après je ne sais pas si ça vaut le coup de faire une modif / amélioration pour ça, je dois être le seul qui a dû y faire attention, mais autant te le dire ^^

 

 

 

Croquis / Homme allongé

 

2h30 pour le croquis final ? J'ai failli tomber de ma chaise... Tu n'imagine pas à quel point je me suis pris une claque là. Je me sentais déjà lent mais là j'ai l'impression d'être le super vilain bionique de la flanders compagnie (en gros son super pouvoir c'est l'hyper lenteur pour lui même). C'est impressionnant en termede qualité / temps. Tu peux être fier de toi...

 

Juste un peu dommage pour son épaule droite qui donne une impression de creux. Les ombres auraient peut être dû être un peu plus large et diffuses et les différences de couleurs moins prononcés mais plus légères entre elle pour éviter l'impression de "tache de naissance" et mieux comprendre les volumes de cette zone. Mais franchement... Vu le temps que tu y a passé, je ne sais même pas comment tu as fait pour en arriver à un résultat aussi beau. Je suis bluffé. Continue vraiment ce genre de rendus, que ce soit lui ou la toute première, c'est juste magnifique ^^

 

Ton dernier paysage n'est pas assez avancé pour que je me prononce mais il démarre bien. Très lisible si ce n'est peut être dans la silhouette de ce qui semble être le personnage ? Hâte de voir la suite.

 

J'espère que ce petit pavé ne sera pas trop indigeste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @nerevick ! Wahou ! merci pour ton retour (absolument pas indigeste d'ailleurs) !! Déjà merci pour tes compliments ! Ca me fait plaisir que mon travail te plaise ^^.

 

Pour la sorcière qui danse

 

Effectivement tu n'es pas le premier à me dire qu'il faudrait que je le continue ! Pour l'instant il est au chaud mais il trouvera un jour sa place, je pense :). Merci pour tes conseils sur la robe et la jambe, je les mettrai en application quand j'y retournerai !

 

Pour le zombie

 

Héhé, contente qu'il te plaise ! Dans la version finale les ballons sont opaques ! J'avais vraiment du mal à gérer la transparence finalement... du coup je les ai fait plus opaque pour pouvoir faire un lighting cohérent avec ma scène :) Mais bien vu, c'était quelque chose qui m'embêtait aussi !

 

[attachment file=330315]

 

Pour le croquis

 

Merci beaucoup ! :D C'est vraiment de très beaux éloges que tu fais là ^^. Tu as encore une fois bien l'oeil puisqu'effectivement ça pèche là où tu le pointes (ça te sera utile pour tes propres paint haha ^^). Je t'avoue qu'après cet journée j'étais vidée, complètement. J'avais fait de l'anat' pendant 4 ou 5h et du coup j'ai fini un peu "vite" le croquis. Mais tu as raison sur tous les points.

 

Alors pour la lenteur / rapidité, ne t'inquiète pas, ça vient avec le temps :). Quand j'ai commencé l'an dernier (presque à la même période), je mettais un mois pour faire un painting dont le rendu était... ben comme ça :

 

[attachment file=330316]

 

(magnifique signature digne d'une maternelle dernière section en plus :p)

 

J'étais l'incarnation de la lenteur x). Je pouvais passer 40h sur une study, no souci (en gros une semaine à temps plein dessus) . Et puis début 2017, j'ai commencé par tenter de faire 1 painting par jour, ça a débloqué beaucoup beaucoup de choses (study, enviro, speed, peu importait). Depuis quelques temps je fais des livres pour enfants et j'ai été obligé de faire du perso (à ma grande angoisse au début). Pareil, c'était long, douloureux, et plus le temps passe plus j'arrive à améliorer mon rendement. Plus je comprends certains trucs aussi. Alors c'est pas parfait, c'est vraiment pas toujours facile, mais c'est de l'apprentissage constant ! Et comme le dit Spartan, la pratique et le temps font beaucoup là dedans !

Vu ta motivation et tes study, je ne m'inquiète pas la dessus ^^.

 

Bref, du coup merci ! J'espère que je pourrai continuer mon petit dernier aujourd'hui mais pas sûre d'avoir le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas la première à donner ce genre de conseil d'un painting par jour pour se débloquer et il va falloir que je le fasse pour me débloquer car je me trouve très lent. Merci pour ton témoignage :)

 

Il est sympa ton enviro. Je les aime bcp en général. Content que tu bosse sérieux les chara :)

 

Tu nous feras voir ce que tu fais en littérature de jeunesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Honnêtement c'était quelque chose d'assez dur. J'ai fait ça je pense pendant 3 mois (janvier / février / mars) mais ça a tout changé. Ca m'a donné confiance et ça a libéré un peu mon imagination (je ne me trouvais absolument pas "créative" avant ça, et me pensait incapable de faire un paint d'imagination correct). J'aimerai bien réussir à le refaire sur une plus longue période !

 

Bien sûr ! Pour l'instant le premier n'a pas encore été publié donc je ne peux pas le mettre publiquement mais dès que c'est le cas j'en partagerai quelques uns ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais donc tu confirmes que c'est difficile mais que c'est une expérience très positive car c'est libérateur ... faudrait que je me réserve des jours pour faire ça, peut-être. Si tu veux qu'on se fasse un challenge du genre à plusieurs, préviens moi, ça m'intéresse. D'ailleurs c'est pas ce genre de choses qu'ils font sur le Discord 2 fois par semaine ?

 

Ah oui n'oublie pas de nous faire voir dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être intéressant de le faire à plusieurs oui ! Pour ma part ça ne sera pas dans l'immédiat, ça ne fait que depuis mi-septembre que j'arrive, à tâtons, à trouver un rythme entre travail pro et travail perso, du coup j'essaye d'évacuer au maximum la pression en ce qui concerne les projets persos. (mine de rien, il y a beaucoup de choses qui peuvent empêcher de faire ses propres projets, et je me suis rendue compte que ça m'était nuisible de ne plus avoir cette liberté!) Et je sais qu'ajouter ça maintenant, ça ne serait pas bon haha ^^". Mais une fois que j'aurai fini le bouquin actuel (fin octobre, début novembre, espérons) ça pourrait être un bon moyen de me relancer !

 

Sur Discord je ne suis pas une experte, mais il me semble que c'est des soirées hebdo ! Très sympa, avec un thème donné (si la formule n'a pas changé) et on dessine en discutant !

 

Ouip ! J'y penserai ! ^^ (Il faudra vous montrer patients et indulgents ! :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Souris de Coton :)

 

Tant mieux si mon pavé ne t'as pas paru indigeste. Je préfère de loin ta version finale de ton zombie, vraiment très classe. Merci beaucoup pour tes conseils et explications c'est rassurant et motivant aussi ! Sur le dessin il n'y a que ta signature qui fait maternelle, c'est déjà rassurant ^^

 

Tu étais déjà douée il y a un an, mais je dois bien avouer que tu as sacrément level up ! Merci pour tes compliments, ça fait toujours plaisir.

 

L'idée de faire un dp par jour est excellente mais avec le programme et le temps que je passe sur chaque exo puis les vacances qui approche, je ne suis pas pret de pouvoir me lancer dans un truc comme ça. On verra début / mi novembre si vous êtes chaud à ce moment là, où je prendrais le train en marche :)

 

Hâte de voir des planches de tes bouquins pour enfant. En attendant continue de nous en mettre pleins les yeux avec tes travaux perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je pensais aller voir le Discord hier mais la MAJ Wacom m'a tué ma config, j'ai bidouillé toute la soirée pour finalement finir par réinstall. Du coup, je n'ai rien pu faire :-/

 

Oui ben ça me fait penser à ma propre évolution de ces derniers mois pendant lesquels je me suis forcé à ne pas faire les challenges .. pour éviter la pression et essayer de retrouver le plaisir pur. Oui on peut vite se laisser prendre par pleins de choses et en oublier le perso qui nous apporte tant. La bulle d'oxygène.

Fais moi signe quand si tu le fais :) D'ailleurs on pourrait récup les sujets du groupe Fb Spitpaint (à l'époque où j'étais sur Fb, ça m'impressionnait) mais les poster ici, 1 par jour de participation 30 min max comme eux.. par exemple. Bref on verra quand tu me fera signe :)

 

Mais faudra que j'essaie le Discord quand même.

 

Ah nan mais je suis sûr que c'est très bien, j'ai toute confiance en toi :)

 

@nerevick Ah une époque on était qlq uns à faire un challenge 21 days quotidien d'anatomie. ça pouvait être 15 min ou 2h dans la journée mais on postait ce qu'on avait fait et on se critiquait, c'était bien cool. Je te conseille. Surtout que 15min, ça ne t'empêche pas de faire les cours à côté. D'ailleurs c'est ce que je faisais.

Et oui, je suis d'accord avec la petite souris, ils sont intéressants tes avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nerevick ! Oui je comprends complètement ce que tu veux dire, c'est pas évident de gérer son temps T_T. Mais ça peut être cool de se fixer cet objectif !

 

Héhé @shin-san, t'a réussi à refaire marcher la bête ? théoriquement il y en a une autre samedi soir je crois ! Il faudra que j'y refasse un saut !

 

Promis je vous fais signe ici quand je me relance dans 1 paint/jour ! Aujourd'hui c'était un peu galère pour peindre sur des projets perso, j'essaie d'avancer et de terminer le livre ! Plus que 5 planches A3 ! :D

 

La pratique régulière c'est important oui, toucher un peu à tout, tout le temps, je pense que c'est aussi une des choses qui permet de ne pas se frustrer et de garder le plaisir ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Des fois je galère sur un paint mais le midi je me fais 15 min de crobard pour m'amuser, ça fonctionne bien et bim, je suis content :)

 

Bah en fait "il suffit" d'arrêter de se mettre la pression en essayant de toujours atteindre des objectifs ... enfin c'est pas facile et je ne sais pas sii ça convient à tout le monde. Mais pour moi, y'a du mieux ^^

Genre la première version de mon shaman orc, celui avec le mouvement sympa. Ben il est sorti comme ça. J'ai juste balancé des coups de brush dans le mouvement après avoir mis une tête et pof, ça a fait des chocapics. En 15 min, je me suis surpris à me demander comment j'en étais arrivé là, qu'est ce qui avait fait que ça avait fonctionné... bah juste, j'étais pas parti pour faire un truc super précis, j'ai dessiné sans pression en buvant un coup (avec modération:p) et ça a fonctionné ^^

C'est assez difficile à expliquer, "ce lâcher prise".. mais j'ai l'impression que c'est ça qui a permis que ça fonctionne.

 

Jme demande si c'est très clair comme explication :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait clair : une verre de vin et l'inspiration vient :D Haha. Non mais, blague mis à part, je comprends que ce que tu veux dire. En travaillant sur une des planches aujourd'hui j'en ai encore eu la preuve. J'étais parti hier sur une compo franchement pas ouf, et ce matin en la regardant je me suis : "erf..." j'ai modifié ça sans trop y réfléchir, et hop +5 de charisme sur mon paint haha. C'est un peu frustrant de ne pas vous faire partager ça ici ! Mais bon, bientôt bientôt ! ^^

 

En tout cas tu as tout résumé @shin-san : “il suffit” d’arrêter de se mettre la pression en essayant de toujours atteindre des objectifs..." Mais c'est teeeeellement facile de se coller une pression monstrueuse pour X ou Y raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha.. j'essaie d'arrêter de dire que c'est trop bien quand ça arrive pour essayer de le provoquer mais ce n'est pas simple ^^

 

Ah non mais on a tous 1000 raisons de se mettre la pression, c'est juste qu'elles sont toutes mauvaises lol et le plus dur c'est de regarder ça sereinement afin de s'en rendre compte (travail en cours hahaha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement @shin-san le plus long WIP de ma vie : gérer la pression x)

 

Hé hop ! Je n'irai pas plus loin pour celui là, juste un petit test que j'ai bien aimé faire ! :)

 

 

 

Enviro.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha voilà ^^

 

C'est super le résultat là. C'est de la courbe de transfert de dégradé, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouip ! j'ai pris la technique de Raphael Lacoste : Brush à 100% d'opacité (ce qui m'a permis de me concentrer vraiment bien sur les formes et les valeurs) et après technique de colorisation de Lorenzo Mastroianni (en tout cas c'est dans la vidéo de son interviex faite par Spartan que je l'ai appris) avec la courbe de transfert degradé, + quelques ajouts manuel. C'est assez fun pour trouver un mood je trouve ! Par contre une fois posée je trouve ça dure d'amorcer une suite. Je l'avais déjà tester avec un autre artwork ça n'avait pas été hyper concluant, là ça se prêtait bien au test ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques recherches en silhouette, je me servirais sans doute des "arbres oeufs" dans un prochain DP. En particulier les 4 derniers qui ont plus de rythme.

 

 

 

exercice-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...