Aller au contenu

Perte de motivation


Recommended Posts

Bonjour les amis.

 

Je viens poster ce message ici, car je ne sais pas trop où en parler. Je me suis inscrit sur ce site car j'ai été attiré par le professionnalisme des cours en digital painting, mais aussi pour sa communauté.

 

Je trouve important d'être aidé et d'être guidé par les autres. Je suis maintenant à la fin du chapitre 2, et comme dit Yoyo un peu en dessous, c'est un chapitre long et difficile pour les débutants.

 

J'en fais partie mais ma motivation me fait avancer. Seulement voilà, depuis le 06 janvier, j'ai posté de nombreux dessins pour montrer mes avancées dans le chapitre, mais malheureusement pas de message, pas d'avis, sauf mes posts qui continuent à se mettre l'un après l'autre.

 

Je me connecte minimum trois fois par jour pour voir si j'ai un message, voir une critique pour faire un changement sur un dessin, mais rien, juste du silence. Le pire, depuis quelques jours, je vois des réponses pour tous les autres, mais mon onglet lui est toujours vide.

 

Je n'ai pas l'habitude de me plaindre,mais je remarque que vous répondez au dernier post affiché. Et malheureusement, à chaque fois que je poste, d'autres aussi en envoie et   je ne  suis plus dans les premiers. Je sais que je suis pas le seul à montrer nos avancées sur le chapitre, et heureusement d'ailleurs.

 

Mais là ou je veux en venir, c'est que j'arrive à la fin du chapitre 2 et je n'ai que des avis de ma femme sur mes dessins. Je peux vous dire que ça me mine le moral de voir les autres avec une réponse le jour même, et moi rien trois  semaines plus tard.

 

Voilà mon souci, je me lève à 5h00 le matin pour dessiner, bien reveillé avant de partir au travail, mais là je vous avoue que je pars un peu déçu de tout ça. J'espère que vous comprendrez ma demande, et j'espère avoir de vos nouvelles avant le commencement du chapitre 3.

 

Merci à ce qui m'ont lus..... Eltharrion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant fini le programme 1 et quasi le 2 , je sais que pour ma part quand j'ai commencé spartan passait une fois par semaine à peu pret, sauf que maintenant avec la partie 2 à corriger ça lui prend plus de temps ( cest aussi pour ça que step  l'a rejoint pour les corrections) donc dernièrement je dirais que step passe à peut près une fois par semaine ou un peu plus et spartan ça dépend bcp de ce qu'il a en cours à côté mais plutôt toutes les 2 semaines  . Après si tu vois que step  ou spartan sont passés faire des corrections aux autres élèves et que tu n'as pas eu de réponse n'hésite pas à envoyer un mp, je sais qu'il y a déjà eu des bug avec l'envoi de message (qui ne se fait pas et donc la réponse n'est pas posté)

 

Après je sais que personnellement pendant mon programme 1 j'avais commenté d'autres personnes, ça te permet de voir ce que les autres font et de réfléchir plus sur les exo en essayant de voir ce qui va ou pas chez les autres, de plus en général les membres sont reconnaissant et passent ensuite te faire des retours ;)

 

Ça peut être plus sympa en attendant que step ou spartan passent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tyfflie pour ta réponse. Je sais bien pour spartan et Steph ne peuvent pas répondre à toutes les pistes. Bonjour le travail. Mais j avais besoin de faire cet appel et de prévenir de ce souci. En tout cas tu es la bienvenue sur mes dessins amateurs. Encore merci pour ta réponse. Ca fait plaisir de pouvoir communiquer avec d autres artistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ^^ mais il me semble que normalement spartan et step passent voir tout le monde. C'est pour ça que si t'as pas eu de réponse c'est possible que se soit la faute à un bug ou à un oubli (vu que y a pas de nouveau post sur les premiers chapitre c'est facile d'en louper un )

 

Je passerais voir ton topic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cedric-deffrasnes,

 

Je comprends ta frustration, mais je crois qu'à côté de DPS, les formateurs sont bien occupés ! ;) Nous sommes de plus en plus nombreux (enfin j'imagine) et je pense que l'exercice est très chronophage pour eux. Peut être devraient-ils prioriser les commentaires aux "élèves" avant les "participants" ?

N'hésite pas à aller sur Discord également.

 

Pour ma part, je reprends également à mon compte le conseil de @tyfflie , n'hésite pas à poster des commentaires sur les topics d'autres élèves. Généralement, ils viennent ensuite poster dans ton topic.

 

Promis, je passe commenter tes croquis dans le week end ! ;)

Bon week end,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cygnos, pas faux ce que tu dis..... Encore merci pour vos messages... Je vais continuer à dessiner et à m'améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprends ton sentiment, j'ai déjà vécu cette même frustration avant, et j'ai réussi à faire disparaitre le sentiment, du coup je vais te donner 3-4 conseils qui m'ont servit :

Comme dit plus haut par d'autres, n'hésites pas à poster chez les autres pour que eux aillent chez toi. C'est un peu bête comme ça mais c'est comme dans la vie, fais aux autres ce que tu voudrais qu'il te fasse ^^. Il m'est déjà arrivé de ne pas avoir de commentaires non plus par d'autres élèves, mais je ne pouvais que m'en vouloir de ne pas être allée commenter chez les autres non plus. En plus tu te feras connaître, parce qu'avec le nombre de gens dans le forum maintenant la visibilité devient de plus en plus difficile.

Je te conseille aussi d'aller ajouter des " amis " comme ça , se sera plus simple de connaître tes nouveaux topics.

Ensuite je t'avoue que parfois je vais voir les topics des élèves mais je ne commente pas au final, car je ne sais juste pas quoi dire . Ce n'est ni ultra mauvais, ni parfait, mais je n'ai juste pas les compétences pour trouver les bons mots. Et je pense que pour d'autres élèves c'est pareil. C'est pour ça que j'admire les formateurs, ils sont très bons pour toujours donner de bons conseils. Après c'est sur qu'il y a parfois des creux en matière de réactivités de leur part, mais je pense qu'il faut les comprendre, ils sont freelances à côtés et ont parfois des obligations :)

Ce qui m'amène au dernier conseil, ne focalise pas ta motivation avec l'activité du forum. Tu dois garder une motivation personnelle, sans forcément attendre qu'on ait commenté ton topic. Il m'est arrivé pendant la partie 2 de faire 2 chapitres de suite sans commentaire, et qu'ensuite Spartan commente les deux chapitres en même temps. Après c'est plus simple de continuer des chapitres dans la partie 2 quand on est plus confiant et autonome, que la partie 1. Mais il faut que tu gardes une motivation pour toi. Surtout que je te trouve très courageux de te lever à 5h pour dessiner !

Donc continue dans ta lancé, lâche pas !

 

Et courage à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @cedric-deffrasnes.

 

Ayant poster avant des travaux dans mes topics, il est vrai que je recevais beaucoup plus de commentaires que maintenant. Cela peut être démotivant ce qui n’est pas faux. Cependant j’ai continué quand même, j’ai observer que les formateurs critiques plus les élèves que les participants ce que je trouve tout à fais logique. Il ne faux pas oublier que les formateurs ont beaucoup de monde à gérer car nombre sont les personnes à se passionner au DP. De plus, spartan nous offre un contenue riche et très diversifier, et comme dit par d’autre, il doit s’occuper de deux parties contentant plus ou moins 10 sous-parties avec de nombreux postes. Parler aux autres dessinateurs, se faire connaître dans cette univers me semble une bonne approche. Certe on ne sais pas toujours quoi dire, mais je pense qu’un simple « bravos continue » ou quelque chose de ce genre peu rendre heureux l’autre personne.

 

 

 

En tout cas ne desepere pas ! Je vais aller faire un petit tour pour voir tes croquis, continue. Je pense que tu as la force nécessaire.

 

A bientot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...