Aller au contenu

Les p’tits exos d’Lumi


Lumistos

Recommended Posts

Salut :D

 

Voilà j'ai mis environ 3h, mais j'ai fait le poivron...j'aurais jamais pensé que je savais faire ça ! J'ai un peu galéré pour la queue, mais je suis content quand même :D

 

T'es un prof du tonnerre Spartan ! (@admin)

 

Lumi_poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore fais l'exo, mais je pense voir 2 petit soucis. Ton ombres portées part un peu trop vers le bas ce qui donne un effet de perspective bizarre. Ensuite il manque les reflets du sol bleu sur le poivron je pense que juste 2 ou 3 coup de brush pourrais faire l'affaire. Mais sinon c'est chouette bravo.

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lumistos ! Tu peux être fier il est beau ce poivron.

 

Je rejoins les remarques de Dieuj et je pense que le haut du poivron manque peut-être de lumière si tu compares à la photo. Bien joué !

 

PS : à l'avenir je vous conseille de faire un sujet par personne et non par exercice ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils, je reviendrais probablement dessus plus tard ;)

 

Héhé mon poivron va se la péter maintenant lol

 

Ok Spartan, désolé :-s

 

Je ferai le reste des mes exercices dans un prochain sujet qui s'appellera "Les ptits exos de Lumi" ou un truc du genre. Comme là je les ai appelé par rapport à l'exo, ça serait bête de tout remettre là non ?

 

;) J'ai bien pris note ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voici mon début pour l'illustration des oisillons ;)

 

J'ai pris la liberté de rajouté quelques couleurs qui s'ajoutent bien je pense.

 

@spartan pourrais-tu me donner ton avis stp ? :)

 

Ah et est-ce que tu pourrais changer le titre du post en "Les p'tits exos d'Lumi" stp ? Voili Voilou ! Merki ;)

 

DPS_Illustration_Oisillons_Lumi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des couleurs de saison ! Je pense que ça peut le faire oui, tu le verras avec les oiseaux devant.

 

La lumière sur ta branche est un poil trop homogène je dirais : un peu plus de dégradé et de détails dans le haut de la branche éclairée serait un plus ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais modifier ça ;)

 

J'ai remarqué aussi que j'avais mal gommé (me jette pas des patates stp lol ), je vais m'appliquer :D

 

C'est vrai qu'un écran brillant c'est chiant pour voir ce genre de trucs....vais devoir trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour !

 

Je suis de retours après 2 ans, j'ai eu une longuuuuuue période compliquée, démotivé, en galère pour du taff...Là je reviens motivé, avec un emploi stable et du temps pour le DP !

J'ai dépoussiéré ma tablette graphique, et secoué mes neurones !

 

Après 2 ou 3h de prise en main, et d'échauffement avec l'exo des formes, je me suis attaqué à la tasse...et je suis surpris de n'avoir mis que 4h30 environ O_o

Donnez moi vos avis, je n'ai pas été jusqu'au photo-réalisme. Je ne me sens pas prêt pour l'exo des montagnes...donc :

- dois-je me forcer à faire ces montagnes ?

- vous me conseillez de tenter d'autre études photos en partant de zéro ? (sachant que je n'en ai jamais fait avant l'ouverture de DPS...)

- de reprendre au chapitre 2 ? j'étai arrivé au oisillons si je me souviens bien...

- les challenges et exos hebdo sont-il à ma portée ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et j'ai vraiment besoin de soutiens :D

Bref, voici la tasse :

 

Exo4_la-tasse.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et re sur ce premier chapitre.

 

Effectivement en tenant compte du temps sans pratiquer et également de la qualité au niveau du choix de tes teintes, tu es allé super vite et c'est plutôt bon. Je pense que si tu le souhaites, tu peux encore pousser le volume sur la coupelle et la tasse, et ajouter quelques reflets, notamment sur le côté droit.

 

 

 

Sinon tu t'en es super bien sorti, et je ne peux que t'encourager à continuer sur cette voie, c'est une excellente reprise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grimdor !

 

Merci pour ton message, ça motive :D

 

J'avoue, j'avais peur que mon post passe aux oubliettes du fait de mon absence... :s

 

Je suis content du résultat et je pensais pas que je réussirais assez bien cette tasse xD

Pour l'instant je crois que je vais la laisser de coté, et reprendre là ou j'en était, au croquis. Le moment venu, avec plus de technique et de confiance en mon coup de brush, je retenterais ces exos du chapitre 1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...