Aller au contenu

Petit soucis d'opacité/pression (?)


Recommended Posts

Salut ^^

 

Je post ici parce que ça fait 2 jours que j'ai un problème au niveau de mon opacité et/ou pression, en fait je ne sais pas trop ^^'

 

Le problème est survenu pendant que je dessinais, j'ai vérifié mes paramètres, mes réglages, rien n'a bougé et pourtant avant ce soucis j'avais l'impression de faire de la couleur avec des crayons de couleurs, la j'ai vraiment l'impression d'utiliser des marqueurs ^^' De base je dois appuyer un minimum pour faire des aplats très léger et gérer les dégradés maintenant à peine mon stylet frôle la tablette j'ai une opacité assez élevé. Du coup si j'ai le malheur de repasser sur un aplat ça me donne un effet feutre de mauvaise qualité.

 

Exemple si dessous. De base, ce genre de gris, je dois déjà appuyer pas mal pour le sortir (vue que je travaille avec un "toucher de pointe" ferme), alors qu'ici c'est sans forcer. Du coup le moindre changement de pression de ma part, même involontaire c'est le bordel ^^'

 

Et je ne vois pas de quoi ça peut venir, si c'est ma tablette, mon stylet, les drivers, Photoshop ou mes brush qui bugs, aucune idée.

 

Pour info j'ai Photoshop CC 2017 et une Cintiq 13 HD. Donc si quelqu'un est plus calé que moi la dessus et pourrait m'aider, ce serait top ^^'

 

Sur ce, merci d'avance et bonne soirée.

 

 

 

PAS DE PROBLEME

 

Sans-titre-6-4.jpg

 

PROBLEME

 

Sans-titre-3-8.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , vérifie tes drivers , s'il sont bien actifs et n'ont pas été désactivés (même en plein painting) pas windows ou autres .

 

parmis les nombreux sujets sur ce probleme , fais une petite recherche dans le forum sur les "driver" peut etre est ce juste cela ; bonne lecture en esperant que ce ne soit que cela

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/aide-pilote-driver-wacom-introuvable/

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu ^^

 

Alors j'ai testé plusieurs choses comme je l'ai lus dans les différents topics

 

-Redémarrer le service >> raté

 

-Mise à jour des pilotes>> raté

 

-Désinstallation/ réinstallation des pilotes + mise à jour>> Retour à la normal pour quelques minutes seulement.

 

En gros j'ai eu un moment d'espoir avec la bonne pression, la bonne couleur, les bons dégradés puis hop d'un coup c'est repartie en vrille ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi mais si c'est un problème de sensibilité, as-tu tester de modifier la dureté de la pointe dans le driver ?

J'imagine que oui mais c'est là que je chercherais, sinon essaie d'emprunter le stylet (ou la tablette) de qqu'un d'autre pour tester si ton stylet est défectueux.

 

Ce sera difficile de t'aider plus que cela après, vu tous les tests déjà effectués ^^ @yea-ho

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'ai testé la dureté de la pointe, rien y fait. Plus je fais de tests, plus je me dis que c'est un problème de pression, donc il ne me reste plus qu'à tester un autre stylet ^^'

 

Parce que sinon j'ai testé tout ce que j'ai pu trouver, c'est limite si je n'ai pas testé la magies noire et les incantations ^^'

 

J'ai essayé de faire avec le problème en question, mais c'est juste impossible, le moindre trait on dirait que je marche sur des oeufs. Ce problème plus la chaleur qui titille l'ordi, c'est vraiment la fête en ce moment x)

 

 

 

En tout cas merci quand même. Si je trouve la solution, je la mettrait ici, histoire que d'autres personnes ne galèrent pas autant que moi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...