Aller au contenu

Petite question concernant les cours en ligne


Y.Tesi

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je suis actuellement en reconversion pro (en infographie, webdesign), c'est une formation intense qui permet d'apprendre rapidement les bases du métier mais elle ne laisse pas beaucoup de temps justement pour les " a coté".

 

Je serai bien intéressé de démarrer les cours de DP en ligne car j'ai un peu commencé seul et j'ai vraiment envie d'évoluer dans ce domaine (pour le plaisir et intégrer dans mon CV :) )

 

Cependant j'ai une petite question pratique a poser, est ce qu'il vaux mieux que j'attendre de finir mes cours d'ici quelques mois pour me consacrer a fond au DP, ou est interessant de commencer maintenant même si j'aurais que 2-3 heures a consacrer par semaines ( j'ai vu que c'était bien plus pour progresser)

 

En gros c'est je m'y met petit maintenant et je ferai plus après ou j'attend et je m'y met a fond plus tard.

 

Désolé si la question parait bête mais comme je pense qu'il y a pas mal de débutant, ca m'aidera a savoir comment structurer tout ca ^^

 

Bonne journée ;)

 

PS: j'ai déjà commencé un peu a regarder et faire  les premières bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yvan,

 

Ta question n'est pas bête.

Je suis moi-même débutant...

Je pense que 2/3 heures par semaine cela me paraît vraiment le minimum pour progresser (soit une session de travail).

Si tu envisages commencer le programme indispensable, n'oublie pas qu'il y a des vidéos de théorie et ensuite des exercices.

Il faut donc assimiler la théorie et la mettre en pratique...les exercices peuvent donc prendre des heures...

Il est conseillé de prévoir des sessions de travail de minimum 2 heures sinon tu risques de perdre ton temps.

A toi de voir si tu peux être régulier et cumuler avec tes études en cours.

Au plaisir de voir tes premières réalisations !

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien,

 

je vais peut être attendre encore un peu alors :) mais je me doutais bien que ça allait être le cas, je pense me rabattre sur des tutos gratuits en attendant histoire de mettre le pied a l'étrier :).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @droopy61, en effet je te conseille d'attendre de pouvoir allouer un peu plus de temps au digital painting. Pas besoin forcément de 15h/ sem mais je pense qu'avec 2 sessions de 2h pour vidéo et exercice c'est le minimum. Sinon tu auras du mal à passer les premiers blocages et progresser vite.

 

Après, quand on veut, le temps on le trouve ! :D

 

A bientôt ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...