Aller au contenu

Petite tablette Intuos sur écran d'ordi ou grosse tablette avec écran ?


DayzorCan

Recommended Posts

Hey salut les Digi-Painters

 

J'aurais voulu votre avis sur les tablettes graphiques, j'ai actuellement mon Intuos Comic Pen&Touch et je me demandais c'est quoi le mieux entre ce genre de petite,medium ou large tablette avec la transmission sur un écran de PC ou alors des tablettes type Cintiq de Wacom ou autre modèle équivalent chez Huion ?

 

Au rapport graphique, qualité/prix (car les tablettes cintiq sont un grand coût niveau financier...)

 

et si par exemple moi encore débutant, je peux envisager dans quelques années de passer sur une cintiq (pour des raisons privés et surtout professionels = je suis architecte naval et off- shore :) ) ou si une tablette toute simple reste le plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , alors j'ai posé la même question il y a quelques semaines pour moi . La réponse a été de déjà booster mon PC ( RAM et j'ai aussi passé mon disque dur HDD en SSD) ; puis de rester sur une tablette (j'ai une intuos art M) telle quelle . Une tablette écran bousille les yeux . A voir dans le temps selon ton utilisation mais j'ai lu beaucoup de gens qui revendent leur tablette ecran a cause de cela , meme si tres pratique et fluide , on ne parle pas trop des travers et que c'est un peu un "jouet" au final.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord @Ganakel merci !

 

C'est à réfléchir...C'est juste que ca me parait plus facile et plus fluide qu'avec une tablette telle quelle + un écran PC qui justement me fait du mal a mes petits noeunoeuilles.

 

Mais apparemment c'est pas mieux une tablette écran AHAH;

 

En tout cas bonne journée ( ou bonne soirée pas le même fuseau horaire) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso, j'ai une petite tablette Wacom que je trimbale quand je dois me déplacer et une Large pour bosser chez moi.

 

Je te conseille plus les Large-Medium, il y a bon rapport-qualité prix. La précision au stylet est bien meilleur également ( notamment pour les dégradés).

 

Pour les Cintiq, si tu es débutant, il vaut mieux attendre, voir si ce que tu fais te plaît ( au bout de quelques années) et seulement après en acheter une.

 

Les Cintiq apportent un confort certains mais ne sont pas "utiles" quand on débute, il vaut mieux apprendre les techniques, le logiciel etc...

 

 

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, mes tous premiers painting ont été fait sur une tablette "bamboo" de chez wacom (format A6), et j'ai été vraiment très étonné de la qualité qu'on peut atteindre juste avec ça.

 

Donc c'est surtout une question de budget j'ai envie de dire. Les cintiq, c'est la rolls. Pour en avoir une (cintiq 12wx), c'est vraiment agréable de "voir" ce qu'on fait. D'autant que généralement, l'écran du pc (ou les écrans), peuvent servir à montrer l'image dans sa globalité (voir en plusieurs taille, c'est souvent une bonne chose d'avoir l'image en taille finale et en tout petit) et diverses références, ce qui est pratique.D'autant que les cintiq modernes gomment les défauts de la 12 (dans les coins et sur les bord, le curseur tremble, et la qualité de l'écran a beaucoup évolué aussi).

 

Pour ce qui est des yeux, je ne pense pas que ce soit pire de regarder une cintiq ou un grand écran.

 

En revanche, le conseil de Ganakel, d'avoir un pc performant, est tout à fait pertinent. A budget limité, clairement, plutôt une intuos et un pc rapide qu'une cintiq et un pc lent. Une intuos A4, c'est déjà un matériel de pro donc tu ne devrais pas être limité par le matos avec ça.

 

Maintenant, si tu dessines beaucoup, passer au final à une cintiq, c'est probablement une bonne idée, mais c'est un budget, clairement.

 

(pour les tablettes non wacom.... aucune idée, je n'en ai jamais utilisée).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit quand même être vachement plus près de l'écran avec une cintiq qu'avec une classique avec laquelle  on peut se tenir bien droit avec l'écran bien placé, non?

 

J'ai testé de dessiner sur écran mais avec un powerbook et j'ai trouvé le toucher très différent, sur une vitre d'écran ca glisse, tandis que sur la intuos ca gratte...

 

En tout cas je suis ravi de ma intuos pro4 Large !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tablette simple (sans écran) se suffit carrément à elle même. D'ailleurs tous les pro n'ont pas de cintiq, c'est très pratique pour faire certaines choses mais ça reste qu'un "plus". En plus de ça si t'as tendance à avoir marre des écrans, sache que c'est beaucoup moins fatiguant un écran PC qu'un écran de cintiq !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...