Aller au contenu

Peut-on percer sans contact déjà en place dans le milieu ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous :)

 

Bon c'est un peu anticipé comme question, car je suis encore assez loin du niveau d'un artiste freelance reconnu. La motivation est la, depuis le début d'année j'ai plus de temps pour ma passion et pour des projets persos comme la création de bd. Je vais me servir de ce projet pour développer pas mal de choses mais je ne vais pas le développer ici il y a déjà un topic pour ça ^^

 

Malgré tout ça, je me pose une question. Pour réussir dans ce milieu en freelance il faut forcément avoir une connaissance déjà en place dans le milieu ? Ou est-ce qu'il y a une chance de percer grâce à son talent, l'ambition et une grosse présence sur les réseaux sociaux ?

 

Je me doute que c'est comme en digital painting il y a des nuances ce n'est ni blanc ou noir. Mais a 30 ans je n'ai plus tellement de temps et donc je me pose de plus en plus de questions.

 

J'ai du quasiment regarder toutes les itw sur la chaîne de DPSCHOOL et sur d'autres médias et j'ai l'impression qu'a chaque fois il y a au moins un contact déjà en place qui a facilité les choses.

 

Désolé pour le pavé. Je ne suis pas du tout en manque de motivation mais je me pose des questions :)

 

Vous pouvez me répondre n'importe quand, en ce moment je dors peu ✍😴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @arktic.

 

En fait c'est l'histoire des bœufs et de la charrue. Et du temps.

 

Si je prends l'interview d'hier, 12 ans pour l'objectif de base et bien 4 à 5 ans avant de bosser réellement.

 

Donc on en revient toujours au fait qu'il faut bosser et que ca va prendre plus ou moins de temps.

 

Sauf qu'en reseautant, en postant tes créations, etc, au fur et à mesure, tu vas plus échanger, rencontrer d'autres personnes, qui deviendront peut être des contacts.

 

Et peut être t'apporter du boulot ou des projets.

 

Voilà, il faut juste se dire que c'est progressif, et essayer au maximum de faire ce qu'il faut pour atteindre ses objectifs. Y a rarement de miracles 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity

 

Bon vers 50 ans je devrais être au point :)

 

Oui, les miracles c'est pour les films et on ne devient pas un pro en claquant des doigts. Grandes ambitions gros taf derrière. Mais je pense que comme pour toutes les professions ça aide bien d'avoir des connaissances déjà implantées dans le milieu.

 

Je ne dis pas que c'est une solution miracle mais ça peut aider à avancer et éviter certains écueils dont tu ne te doutes pas un instant vu de l'extérieur.

 

On peut réussir à se créer un réseau au fil des années mais maintenant tout va très vite et les premiers arrivés sont également les premiers servis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup tous les professionnels que je connais ont commencé à la base, sans connnaitre grand monde, et ça a pris du temps- réseaux ou pas.

 

Soit ils ont fait des rencontre en école, soit au fil du temps sur les réseaux.

 

C’est sur que si tu connais un DA chez CDprojeckt ça peut aider, mais si t’as pas le niveau requis, il te recommandera pas non plus, pote ou pas.

 

Dans mon ancien boulot j’etais Ingé son, j’ais pas eu des gros projets quand j’ai commencé, ça a mis bien 5 ans. Et à part les potes avec qui je jouais ado je connaissait personne quand j’ai commencé. C’est exactement pareil. 😉

 

Faut pas croire qu’il y a un truc magique. La seule recette fiable, c’est la passion et le travail.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity C'est plutôt rassurant de savoir ça. Moi ça ne m'arrangerait pas du tout qu'il y ait "un truc magique" ^^ très sympa de partager ton expérience. Je suis quelqu'un qui réfléchi trop parfois, je manque aussi un peu de confiance je pense du coup il m'arrive de cogiter un peu trop alors que je dois avancer :)

 

D'ailleurs si tu es d'accord j'aimerai te citer pour savoir ce que tu penses de mon wip sur un perso de star wars que j'espère créer. J'ai essayé de m'améliorer au niveau références, perspectives et anatomie des persos. Je demande beaucoup de retours et le tien m'aiderait beaucoup je pense.

 

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...