Aller au contenu

Pour commencer : une "sirène" bicéphale de l'espace


Recommended Posts

Bonjour !

 

mermayReptileOK.jpg

Vous vous attendiez à une humanoïde ? Eh non.

 

 

 

Sujet: une créature. C'est "Mermay" mais ce n'est pas pour autant que je vais arrêter de dessiner des reptiles, crocodiliens, dinosaures, ou toute créature à écailles (ou à plumes) !

 

Tablette: Trust Flex (une mini tablette que j'ai eu d'occasion pour vraiment pas cher :) )

 

Logiciel: Photoshop + plug-in "Lazy Nezumi"

 

Temps passé: beaucoup. Je n'ai pas compté malheureusement, mais j'y ai passé un bout de ma soirée avant-hier pour le concept puis toute mon après midi d'hier pour le dessiner proprement et y mettre de la couleur (au passage: l'aspect "galaxie" de sa peau est à moitié un abandon et à moitié un changement d'envie dans mon design. Un abandon car au départ je voulais travailler sur un aspect "peau translucide" en travaillant bien la texture de sa peau qui aurait été entre l'aquatique et l'écailleux -mais hum... difficile à imaginer alros à faie...- et un changement d'envie car je me suis dit que finalement ça pouvait être plus sympa d'avoir la galaxie SUR cette créature plutôt que simplement en fond)

 

 

 

Pour l'histoire, ma première tablette graphique était une Wacom Bamboo il y a bien 5 ans mais j'ai dû l'utiliser deux ou trois fois... Puis il y a peut-être un mois, j'ai voulu faire un dessin numérique pour un concours (le concours étant prétexte à me motiver à reprendre le dessin -numérique ou non, car je dessine peu... je vous garantie qu'il est possible de faire des études d'art/design sans pour autant dessiner si l'on ne se motive pas soi-même !!). Alors pour ce dessin, j'ai repris ma tablette........ et ça ne marchait pas. Etant décidée, j'ai changé la mine mais rien à faire... Alors j'avais dessiné mon personnage au pad (et ça m'a pris un certain nombre d'heures. Mais je suis patiente et obstinée quand j'ai une idée en tête).

 

Maintenant j'ai une tablette "Trust Flex" avec laquelle j'ai fait cette créature et qui, pour le prix auquel on peut la trouver, est vraiment pas mal pour débuter/reprendre le dessin numérique !

 

 

 

OBJECTIFS - Les choses que je souhaite améliorer (principalement) :

> LE TEMPS que je passe sur chaque dessin. C'est fou le nombre d'heures que je peux y passer...

> LA MAITRISE DES LINES car là, juste hier, j'ai téléchargé la version d'essai de "Lazy nezumi", une sorte de plug-in de Photoshop qui lisse automatiquement les traits... sans ça, je recommence mes tracés un nombre incalculable de fois car je ne maîtrise pas assez le stylet, ni sa trajectoire ni sa pression.

> LES PROPORTIONS, bon ça, c'est plutôt de l'ordre du dessin en général et pas uniquement du digital, mais ça pourrait être sympa de savoir mieux dessiner les êtres humains (j'ai tendance à n'aimer faire que des non-humains)

> LES RACCOURCIS car... simplement ça ferait gagner énormément de temps.

> LOGICIEL LIBRE une fois à l'aise sur tablette, je souhaite aussi trouver et m'entraîner sur un logiciel libre et gratuit, car je veux maîtriser à la fois la suite Adobe et les logiciels libres équivalents.

 

 

 

Sans l'outil qui lisse mes traits automatiquement et qui les fait ressembler à du vectoriel (je trouve), voici le rendu que j'obtiens (quand je ne repasse pas 100000 fois pour faire des traits "propres"):

 

mermayReptile00-avant2.jpg

 

 

 

A très vite, la communauté. :)

Et surtout, amusez-vous en dessinant, je vous souhaite que cela ne devienne jamais une contrainte !

 

angela "quidam"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw ! J'adore ce que tu fais. (Argh, mon commentaire n'est pas tres constructif) Cela rend vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement : bienvenue parmi nous !

 

Deuxièmement: je suis curieux du rendu que tu aurait voulu lui donner en premier lieu. Les cours te donneront tout ce qu'il faut pour ne pas décider des choses par opportunisme mais le résultat reste surprenant.

 

Troisièmement: Pour quelqu'un qui ne dessine pas beaucoup, l'idée reste très créative.

 

Bon courage pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos commentaires et pour l'accueil !

 

Ce qui est bien ici c'est qu'on progressera ensemble en voyant comment chacun évolue avec nos styles respectifs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a combien de patttttttessss!!! 😁 non plus sérieusement j’adore la « Bête ».

 

Le contraste couleur entre ce vert et le violet marche bien. La bête a un joli mouvement, une dynamique sympathique. Le seul petit point négatif que je pourrai dire serait dans la profondeur de l image. La queue étant plus en arrière ne se détache pas assez des têtes, rendant la forme un peu plate. En apportant peut être plus d ombrage, plus de matière à son mouvement, je pense que la créature apparaîtrait beaucoup plus vivante et vibrante 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un élève très prometteur ! :D Décidément en ce moment.. Bienvenue ici ! J'aime beaucoup ton digital painting, c'est très original et j'aime le style. J'ai hâte de le voir évoluer et mûrir.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 pattes ! Eheh ! Merci pour ta remarque Lou.p, c'est vrai qu'avec un oeil neuf, quelques jours après, l'impression de manque de profondeur se ressent vraiment. Je prendrai ça en compte pour la prochaine fois!

 

Merci à tous les deux pour êtres passés par ce sujet et m'accueillir :) C'est motivant un forum actif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...