Aller au contenu

Premier painting !


Mano

Recommended Posts

Et bien voila...

 

Plus d'un mois après l'ouverture du site, je poste enfin mon premier painting de référence.. L'aventure commence! J'ai mis honteusement trop de temps à le faire celui là... je compte maintenant sur les cours de Spartan pour progresser!

 

spidey.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nul doute que tu y arriveras ! :)

 

C'est très prometteur en tout cas, tu as l'air d'avoir des bases en dessin. Tu as au moins 10 semaines devant toi avant de faire mieux maintenant. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas mal du tout !! Maintenant faudrait juste pousser plus loin en therme de rendus. Le dessin de comics s'illustre par des costume très près du corps afin de montrer les muscles des personnages. Du coup tu pourrait détailler plus de muscles pour montrer qu'il est super balaise ^^. Ensuite sur son costume le ogo d'araigné est tout petit pourquoi ne pas prendre plus de place sur le costume? Allez des épaules aux hanches. Certaines araignées ( en fait toute ) ont des pattes bien plus longue que leur corps du coup le logo niveau corps pourrait etre plus grand et les pattes etre juqu'aux épaules et aux hanches tu vois? Autre exemple il a le bouclier du captain. Sur le bouclier il pourrait y avoir des traces de lutte qui ont enlevé un peu la peinture. Globalement pour que tu puisse avoir un personnage fort il faudrait qu'il y est plus de détail et que tu pousse l'aspect conceptuel du personnage plus loin. Marvel est une grande source d'imagination mais rien ne t'empèche de t'approprier d'avantage leur personnages et de les faires tiens. C'est en osant que les artistes ont pondu Venom par exemple avec une grosse araigné blanche sur le costume ^^ Après je doit dire que tes lumière sont pas mal du tout!!

 

A dans 10 semains quand tu aura un super level ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. J'essaierais dans mon "remastered :)" de pousser plus loin le rendu en tenant compte de tes remarques. En fait pour celui-ci j'ai pas mal galèré car c'était la première fois que j'utilisais le pinceau mélangeur.. Du coup Mon process n'est pas du tout au point et j'ai mis beaucoup trop de temps à faire ce painting... Sur la fin j'ai eu le sentiment d'avoir un peu "bâclé" le rendu notamment au niveau des jambes et des tracés présents sur le costume. La bonne nouvelle c'est que j'ai une bonne marge de progression pour la prochaine version !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa !  Je suis en vacances jusqu'à la fin de la semaine, J'ai hâte de m'y mettre sérieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...