Aller au contenu

WIP Terra


Terra

Recommended Posts

Cela fait un moment que je n'avais pas posté ici donc voilà quelques uns de mes travaux fait pour m’exercer

pieds.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un perso que je me suis amusé à faire avec une colorisation. Je n'ai aucune conscience de comment coloriser mais le but était de m’exercer!!!

perso.jpg

perso couleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😉 Super sympa toutes ces études et ton personnage aussi ^^
Hésite pas à bien travailler en masse pour tes poses cela t'aidera. Aussi fais attention aux lignes trop "droites" cela a tendance à figer le dessin. Si il le faut exagère un peu la courbe du bras ou de la jambe par exemple pour éviter ces lignes droites.
Pour la mise en couleurs et ombres/lumières de ton personnage commence part te dire d'ou viens ta lumière et essaye de faire tes ombres en fonction de ça 🙂
Hâte de voir tes prochaines études et personnages ! Bon painting à toi ^^

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Spiris merci beaucoup pour ton retour et tes nombreux conseils!!! 🙏

Sinon qu'est ce que tu veux dire par "masse"? Je procéde généralement comme pour mon perso, d'abords les lignes puis les volumes et ensuite j'affine et rajoute les détails ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien avec plaisir 😉 
Excuse quand je veux dire par masse c'est par formes simples. Essaye au début de te concentrer juste sur le "mouvements" de la pose pour moins de préoccuper de l'anatomie. Une fois que t'a une pose bien fluide ajoute ton anatomie. Cela te permet d'exagérer les poses sans te soucier de la "musculature" et autres au début.

Pour te montrer un exemple de ce que je veux dire, sur la 1ère tu cherche le mouvement de la pose

pose-ex0.jpg.7a8d2379d6d5d6323715f0522aaeb8f4.jpg

Après les formes "basiques" sans trop se préoccuper de l'anatomy mais plus des courbes et lines droites

pose-ex1.jpg.555e3c8b705b293714613eb0fa8af2be.jpg

 Puis tu ajoutes ton anatomie

pose-ex2.jpg.749c955eae47f3d01769dda996cc1824.jpg 
Voila j'espère que cela t'aidera 😉

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Spiris pour ton exemple illustré ^^ j'ai commencé comme ça mais j'ai placé des formes géométriques pour créer mes volumes plutôt que les dessiner tel quels (ton idée est intéressantes et je vais tester ça très rapidement pour voir si cela fonctionne sur moi)

L'anatomie est un sacré gros morceaux mais indispensable à mon sens pour comprendre comment fonctionne l'être humain ou animaux d'ailleurs (je n'ai pas encore tester mais je regarde beaucoup la chaîne Youtube d'Aaron Blaise pour tout ce qui est animaux)

Merci encore d'avoir pris de ton temps pour m’éclairer et cela va m'aider sans aucun doute!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir 😉 Je suis d'accord avec toi pour l'anatomie c'est une grosse partie. Le travail d'Aaron Blaise est super pour tout ce qui est animaux 😉 

Après pour tout ce qui est gestuelle je te conseil le bouquin de Michael Mattesi qui s'appelle Force. Tu en as 1 sur l'humain et 1 sur les animaux. En gros il te montre comment gérer tes lignes de mouvements, forces et les formes basiques. Il a aussi un site web qui s'appelle https://www.drawingforce.com ainsi qu'un facebook DrawingForce.

 

  • J'aime 2

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spiris pour ces informations, cela va me permettre de voir de nouvelles choses ^^

Puis je te demander ton parcours car je viens de regarder ta galerie et j'aime beaucoup ton travail et ton style très graphique qui est d'un niveau déjà très avancé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un des exercices du jour pour travailler la matière!

bouclier.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 1 école d'infographie et après une 3 ans dans une école de jeu vidéo ou j'ai vu surtout la 1ère année les bases du dessin de personnages, perspective ... après c'est avec la pratique et l'entrainement que ça vient 😉 Il faut surtout y prendre plaisir et ne pas hésité à découvrir d'autres choses être curieux.

Pas mal du tout ce bouclier  tu as fais un beau travail sur la matière 😉 ça marche bien !

Modifié par Spiris

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est top @Spiris, de la pratique et de l'entrainement je vais en avoir à revendre ^^, j'ai quitté mon boulot pour pouvoir me mettre à fond dans le programme indispensable ^^

Merci pour la modif et tout tes conseils 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un travail du jour toujours pour m’entraîner sur la matière et un décor en valeur de gris (pas convaincu pour le perso mais c'était mon idée de base)

le bâtiment viens d'une église que j'ai pris en Ecosse et utilisé pour ce décor!

épée.jpg

décor VDG.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un travail du jour sur un décor en perspective frontal!

 

décor pers frontal.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra Pas mal ton dessin du jour ! Mais il y a quelques petites corrections à faire avant ça mise en couleur héhé ! =D

A mon avis, la grande montagne à gauche en arrière plan n'est pas le meilleurs choix au niveau du storytelling. J'aurais plutôt refait de la végétations à la place. Cela renforcerait le coté sauvage de la zone et cette impression que le personnage arrive au pied d'un ancien temple/monolithe oublié depuis longtemps . Si jamais tu veux vraiment garder la montagne, dans ce cas la il faudrait la changer de forme. En effet on dirait qu'elle est plus proche de nous que la montagne qui est au centre de l'image, notamment à cause de ça silhouette pas assez "lisse", trop denteler. :)

A poursuivre donc !!! 

Pour ce qui est de l'illustration juste avant, celle ou il y a ton personnage vu de dos, il ne faut pas hésiter à modifier un peu sont idée de base si besoin ! Je pense qu'il aurais mieux valu le faire de 3/4, quit a ne pas l’asseoir en tailleur mais à califourchon sur la branche.

En tout cas, hâte de voir le final de ton dernier dessin ! =D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tes illustrations 😉 il y a de l'idée.
Pour ton illu en nuance de gris fais attention par contre à ne pas faire trop chevaucher de zone comme la branche avec les arbres dans le fond. Le fait que la branche soit dans la continuité on distingue moins bien la profondeur de champ de ton illustration. 
 

Pour ta dernière c'est super bien parti 😉 Tu as une compo bien cool après pour accentuer encore plus tu devrais couper la pointe de roche en haut à gauche. Elle guide l'oeil vers la lune alors que toutes tes autres "lignes" on tendance à aller vers le point central le personnage de ton image. Pour la montagne du fond je te dirai de la mettre plus vers le centre comme le reste de la compo.
Pour la ligne en haut à droite de montagne je l'enleverrai carrément pour alléger cette zone. Après pour le ciel tu pourras trj l'agrémenter de nuages. 

Je t'ai fais un petit paint over pour te montrer ce que je veux dire et avec les lignes triangulaires que cela donnerai au niveau de la compo 😉

ex1.jpg.905d943d23695d2b8924ad85369d6aa4.jpg

Bonne continuation, hâte de voir la suite

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dr.Solitude et @Spiris! Merci pour vos retours très enrichissant.

Pour le painting en valeur de gris je vois maintenant ce qui ne va pas et c'est effectivement cette branche beaucoup trop imposante qui empêche une lecture claire de l'image, donc je vais reprendre vos remarques et ainsi l'améliorer et rapprocher mon perso du tronc avec une vue de 3/4 ou de profil, je vais voir ^^

Pour le croquis je vais revoir ça également et rajouter un peu plus de végétation et prendre en compte les lignes de forces pour recentrer l'image sur mon personnage!

Merci en tout cas pour vos retours, c'est cool et c'est ce qui me fait progresser en tant que débutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la modif de mon décor en valeur de gris!

En espérant que ce soit plus clair ^^ j'ai finalement abandonné mon personnage et je suis partis sur un grand duc!!

décor VDG.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra Eh bien, c'est qu'il y en a de la progression par ici ^^ Entre tes études anatomiques (superbes ref au passage, elles donnent trop envie de les dessiner), et tes essais de paysages & co c'est top ! Si je devais ajouter un conseil à tout ce qui t'as été dit c'est de ne pas hésiter à continuer à tester et à peindre aussi pour le plaisir : ça permet de faire des pauses entre deux études, et même si c'est "moche" ou "mal fait", c'est pas grave car à force d'en faire tu t'amélioreras aussi. De plus, tu peux t'en servir pour réutiliser une technique précédemment apprise afin de mieux la maîtriser 😉

Et si tu souhaites pousser les choses en dessin pur et composition, tu peux aussi t'entraîner avec uniquement la brush dure et que celle-là. Ça peut paraître restrictif, mais rien qu'avec elle, une variation d'opacité et de taille, avec le flux aussi, on peut déjà tout faire ou presque 😊

Sinon par rapport à ton dernier paint, le grand duc est sympa et bien proportionné ^^ Sans la branche le centre est un peu vide par contre, il manque un truc. Le bâtiment de droite est un peu foncé par rapport au reste du deuxième plan sinon. Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Willo pour tes conseils, c'est ce que je fait tous les jours au fur et à mesure que j'apprends de nouvelles choses ^^

J'ai fait une petite modification de mon painting, si jamais dites moi si c'est mieux ou dois je faire autre chose?

 

décor VDG 1.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette nouvelle version 😉 Comme dit Willo ça fonctionne bien mieux c'est top ^^
Oui surtout n'hésite pas à prendre beaucoup de plaisir et à mettre en pause une étude et y revenir plus tard si jamais tu te prends trop la tête dessus. 
A force de faire des paintings ton oeil et ton coup de brushes va s'affiner. 
D'ailleurs c'est même super sympa de garder tout tes dessins et de faire quelques temps après par exemple 1 an après ou plus une nouvelle version d'un de tes précédent dessin. 
Cela te permet de recréer quelque chose avec tes nouveaux skills et aussi de bien voir ton évolution ^^

Continue comme ça en tout cas et prend y plaisir 😉

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...