Aller au contenu

Présenation Obscuritium


Obscuritium

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

 

Etant quelqu'un de très original, je vais prendre la trame proposé dans le sujet de tête :

Qui es-tu et d’où viens-tu ?

Je suis moi et c'est déja bien assez ! Je suis originaire de Seine et Marne mais je vis maintenant a Strasbourg pour le boulot.

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession

J'ai 24 ans, j'ai une formation ingénieur en mécanique général + filière design industriel. Cette filière m'a beaucoup plus et me permet d'avoir des bonnes notions sur les volumes, les lumières et les ombres par exemple ... (meme si je suis loin d'être le meilleur). Je suis actuellement chef de projet (produit "Créa-Lite" <== placement de produit) et responsable de l'amélioration continu sur le site.

Comment tu as découvert DigitalPainting.school

lors d'une expédition dans la jungle tropical, l'école était la, au milieu d'une clairière... Bon d'accord, en cherchant des tuto et astuces ... comme tout le monde quoi ! :)

Quelles sont tes attentes et tes ambitions

je suis fasciné par les créations du genre, je fais du montage photo depuis quelques année mais je prends toujours des ressources externes et il est difficile de toujours trouver exactement ce que l'on recherche quand on a une idée en tete ... alors pourquoi ne pas la créer soit meme ?!Je ne cherche pas a en faire mon métier specialement, mais ça peut être interressant sur mon CV en design et mon portfolio !

Pourquoi tu t’es inscris

"J'ai vu de la lumière, je suis entré, je suis resté. " Obscuritium, 23/04/2017

 

Pour suivre des cours, me donner une chance de progresser et de faire de belle chose ... et pourquoi pas rencontrer des gens avec qui echanger et evoluer.

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc

euh ... vous pouvez répéter la question ?

Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt)

Les boxer c'est la vie.

Autre… : j'aime bien amuser la galerie sur internet, en vrai je suis timide, étrange ...

J'ai une question : pour le programme, c'est ecrit 10 semaines, x heure de cours et d'exo, mais est ce que si on loupe 1 semaine c'est mort ? J'entend est ce que la semaine payé peut être suivi quand on veut, a notre rythme ? Mon travail est assez prennant, quand je rentre le soir j'ai bien souvent envi de ne rien faire (télé/jeu video). En gros je passe, 1aprem et soirée /semaine sur photoshop...

 

Au plaisir de vous rencontrer,

 

Obs.

 

PS : jai mis quelques images en galerie si vous voulez jeter un oeil, j'ai eu le malheur de regarder d'autre "débutant", je me sens faible et impuissant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @damien-thu ! Ravie que tu nous rejoignes ! Ne t'inquiète pas pour la question des 10 semaines. En fait tu travailles et progresses à ton rythme, et en fonction de toi seul. Simplement les 10 chapitres sont délivrés en 10 semaines quelque soit ton rythme d'apprentissage.

 

Au pire s'il te fallait moins d'une semaine pour travailler le contenu d'un chapitre, tu serais obligé de patienter jusqu'à la fin de la semaine  pour pouvoir obtenir le chapitre suivant ! Mais rassure toi...cela ne doit jamais arriver à mon humble avis ! ;-). Tu recevras donc tes 10 chapitres en 10 semaines mais tu peux mettre 10 semaines ou 10 mois ou 10 ans pour tous les assimiler ! Le programme acheté (donc les les 10 chapitres délivrés sur 10 semaines) étant acquis pour la vie... tu as donc toute la vie devant toi pour eux ! :-) Alors bel apprentissage à toi ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ok pour le programme, merci pour ces precisions.

 

J'ai commencé a regarder les video du chapitre 1 et 2, je vais voir si j'arrive à les maitriser et je verrais la suite (je vais faire des cauchemards de la voix dans les videos avec toute ces heures de visionnage ...)

 

ps : Soit dit en passant le "bel apprentissage" dit dans toute les descriptions fait un peu secte... y a t'il des sacrifices de tablette graphique ? des cultes satanique pour photoshop ? faut il atteindre un niveau assez élevé dans l'ordre pour accéder à ces pratiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Soit dit en passant le “bel apprentissage” dit dans toute les descriptions fait un peu secte… y a t’il des sacrifices de tablette graphique ? des cultes satanique pour photoshop ? faut il atteindre un niveau assez élevé dans l’ordre pour accéder à ces pratiques ? "

 

La légende dit que si tu tourne 3 fois sur toi même une nuit de pleine lune, le 6 du mois, en juin, sur une année terminant par un 6, à 0h66 précisément, en sacrifiant un panda roux sur l'autel du digital painting, tu recevra alors la bénédiction du dieu du dessin et le stylet sacré...

Sinon, bonjour et bienvenue à toi @damien-thu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2036, le 6 juin se sera presque la pleine lune (2 jour près), ca marche quand meme ?

 

Zoo de mulouse il y a des panda roux, reste a s'introduire dans l'enclos et en sortir un ... il faut que j'apprenne a en dessiner un en digital, a l'imprimer, la mettre dans lenclos pour faire diversion ... sinon je prend une photo, c'est plus simple ... Je crois quej e pars trop loin, un peu de serieux, c'est une ecole ici !

 

merci pour l'info et l'acceuil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue à toi. :)

j’ai eu le malheur de regarder d’autre “débutant”, je me sens faible et impuissant …

Ahah, je connais ce mode de pensée. Je ne sais pas si c'est le genre de choses qui te viennent souvent à l'esprit et si tu es sérieux en disant cela, mais dans le doute: si il y a un conseil que je peux te donner et si il y a bien une chose que j'ai apprise dans le milieu artistique: ne te compare jamais aux autres, c'est le meilleur moyen de stagner et de te dégoûter (car ouais, on a une fâcheuse tendance masochiste à toujours se comparer à ceux qu'on estime être meilleurs, curieusement :p Et c'est l'expérience qui parle). Enfin, si la comparaison est bénéfique et qu'elle te pousse en avant, why not, mais si au contraire la différence de niveau t'affecte négativement, alors c'est à éviter selon moi.

 

Tu ne connais pas leur cursus, ce qu'ils ont vécu, si ils ont pratiqué le dessin/peinture traditionnel(le) depuis plusieurs années ou non avant de se mettre au digital painting... Chaque personne a sa propre vitesse d'apprentissage, ses propres objectifs, ses propres expériences, son propre niveau à un instant donné. Si tu es là, c'est que tu veux apprendre, et si tu es motivé, tu progresseras. Fais les choses à ton rythme, suis ton propre chemin, et si tu veux mon avis, si tu dois regarder le travail des autres, ne le fais pas pour comparer, mais pour t'inspirer et apprendre ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@atlas je partage complètement ton point de vue et n'aurais pas su mieux dire  ! :-) Je rajouterais juste,  @damien-thu, que si jamais t'aimes bien les comparaisons, et bien la plus fructueuse c'est celle que tu pourras établir entre ce que tu fais actuellement et ce que tu feras au cours des étapes de ton "bel apprentissage" :-) :-)

 

(ça, bien sûr je le rajoute juste histoire de te placer là de façon subliminale le verset n°6-2036 du code de la secte ! :-)  )

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, pas d'inquietude sur la comparaison, je disais juste ca comme ca... disons que la destination est la meme mais que mon chemin sera peut être plus long ( je dis bien peut etre, je n'ai pas de réel passé en dessin mais je pense gérer les filtres et ces choses la avec le montage photo....)

 

(merci grand inquisiteur, je m'impregne de votre savoir afin de m'élever vers un rend spirituellement supérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ; n’hésites pas à poster ; montrer ta progression et demander conseil si besoin , à très vite de découvrir ce que tu vas nous produire

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello,

 

J'ai fait les même études que toi je pense ( Génie Mécanique + CPI ). bienvenue en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fan !

 

CPI je connais pas ... j'ai fait Genie meca + IDI (ingénierie du design industriel, a l'UTC)

 

quand vais je commencer la formation, that's the question ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

CPI c'est concepteur de produit industriel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami , bienvenue a toi , rassure toi ont a tous commencer un jour comme toi alor motive toi et tu y arrivera , ont et la pour t'aider aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...