Aller au contenu

Présentation ...7 mois après l'inscription...


Pregasviel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bien qu'inscrit depuis plusieurs mois et une formation indispensable déjà à moitié entamée (c'est long mine de rien), je me dis que c'était l'occasion de me présenter.

 

Jonathan, c'est mon prénom IRL, je réside à Orléans depuis quelques années. Pour moi, le digital painting constitue une certaine forme de vocation découverte sur le tard. J'ai dépensé  pas mal dans divers bouquins anglophones sur les techniques de DP sans rien vraiment apprendre tant la méthode est déconstruite (il s'agit des non moins beaux livres Digital Painting Techniques édités par 3d total Publishing), jusqu'au jour où j'ai découvert le site de Spartan, DP School...changement radical. Mon ambition est simple sur le sujet : je veux tout simplement être capable de retranscrire fidèlement en illustration toutes les idées qui me passent par la tête...pouvoir mettre rapidement mon imaginaire en image réelle.

 

Je dessine depuis plusieurs années mais les progrès sont lents lorsque l'on a pas la bonne méthode, aussi, j'ai eu l'occasion de suivre quelques formations de Pit sur Apprendre à dessiner qui sont très instructives. Il me reste néanmoins beaucoup de progrès à faire que ce soit en DP ou en dessin traditionnel et cette commu est l'occasion d'avancer dans la bonne direction.

 

Côté équipement, je dessine sur une cintiq 27QHD montée sur pied Ergotron et possède depuis quelques années une intuos pro medium (qui me sert moins,évidemment). C'est un sacré investissement, perfectible sur plusieurs points (qualité d'image des écrans wacom dont la colorimétrie par défaut doit être corrigée par une sonde) , mais c'est toujours avec plaisir que je m'installer devant pour peindre une fois la journée de taff finie car c'est quand même sacrément confortable. Par ailleurs, je suis également passionné d'astronomie et de SF, des sujets que j'espère avoir l'occasion de mettre en peinture !

 

Au plaisir d'échanger avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous @pregasviel ! Enfin, je dis ça mais tu étais inscrits bien avant moi pour le coup :)

 

" je veux tout simplement être capable de retranscrire fidèlement en illustration toutes les idées qui me passent par la tête…pouvoir mettre rapidement mon imaginaire en image réelle. "

Exactement pareil. Je cherche à terme à pouvoir illustrer et donner vie a tout ce qui me trotte dans la tête ( et c'est qu'il y en a des histoires, des concepts et des personnages là dedans ^^ ).

 

Bon apprentissage à toi dans tous les cas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @pregasviel ! Je crois que nous allons être nombreux à se retrouver dans tes propos et tes attentes ! :-) Félicitations aussi pour ta super installation... Tu as donc maintenant tous les atouts entre tes mains pour décoller ! Alors vite au plaisir d'échanger avec toi au fur et à mesure de tes futures créations et de ton apprentissage ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello,

 

Bienvenue, tu as l'équipement d'un champion et au vu de ta motivation tu va réussir !

 

Bon apprentissage, J'ai hâte de visualiser tes dessins =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...