Aller au contenu

Présentation de Ardrok


Ardrok

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 35 ans et je vis à Elancourt (78) depuis peu.

Etant très cinéphile, lecteur de bande dessinée et joueur de jeux vidéos depuis toujours (on peut dire que je suis tombé dedans étant petit), j'ai fais des études d'audiovisuel et je suis cadreur/opérateur caméra depuis 5 ans dans une chaine d'informations en continu. Mes ambitions étaient de travailler dans le cinéma, mais entre rêve et réalité, il y a parfois quelques différences. Souvent financières.

J'ai toujours gribouillé, je passais plus de temps en cours à remplir mes cahiers de dessins souvent inspirés par les films que je regardais ou les bandes dessinées que je lisais. Star Wars, Conan, Storm, Thorgal, Alien, Pacific Rim, Terminator, Robocop, Indiana Jones, Warcraft, Le Seigneur des Anneaux, Morrowind, Halo, Doom...

Bref, un vrai geek des années 80.

Depuis le mois d'octobre, j'ai décidé de reprendre sérieusement le dessin, que je n'avais jamais étudié hormis quelques bases élémentaires.

Je n'avais jamais ouvert un soft comme Photoshop auparavant non plus.

Je commence donc du tout début.

Comme l'a si bien expliqué Spartan dans sa vidéo de présentation, j'ai fais exactement les mêmes expériences. J'ai pris des tutos par ci par là, j'ai bidouillé Photoshop et pris en main mon stylet que j'ai relativement vite adopté. Mais, sans une méthodologie à suivre et des process à répéter, j'avais l'impression de me noyer face à toutes ces informations.

Au fil de mes recherches, j'ai trouvé le site DPS... Et j'ai continué à suivre des tutos gratuits avant de me poser LA question. Vaut t'il mieux s'investir dans de bons cours avec suivi et une communauté active ou continuer de galérer tout seul au risque de me démotiver à la longue.

Au bout de 4 mois et après avoir suivi les premiers exercices de DPS, j'ai trouvé la réponse à cette interrogation.

Mes objectifs sont multiples. Etant principalement fan de SF et heroic fantasy, je rêverai de pouvoir libérer tous les monstres et les créatures qui peuplent mon imagination, créer mes propres digital paintings, mes concept arts et pourquoi pas raconter leurs histoires en bandes dessinées.

Je pense avoir tout dit pour le moment.

Merci pour votre écoute et votre soutien.

Amicalement, Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...