Aller au contenu

Présentation de Métablocant


metablocant

Recommended Posts

Bonjour je m'appelle Ercan et j'ai 39 ans et je vis en Belgique. Je suis papa de deux petits enfants et je suis laveur de vitres depuis 12 ans maintenant.

 

Ma  grande passion depuis toujours est le dessin comme vous tous ici. J'ai toujours voulu faire de la bande dessinée depuis tout petit. Il y plusieurs années, alors que je n'avais pas les obligations et toutes les concessions à faire dans une vie de famille, je passais de nombreuses heures à tenter  de monter des projets  dans l'espoir d'être édité un jour et vivre de ma passion. Mais comme la plus part ici je suppose, une fois que l'on a des enfants et qu'il faut bien gagner sa croute, j'ai accepté ce métier qui m'a épanoui pendant un court temps mais qui ma quand même permis de fonder une famille. Les années passes et l'envie de dessiner même si elle ne ma jamais quitté, reviens de plus en plus chaque jours. Je n'ai jamais vraiment arrêter de dessiner mais J'aimerai tellement le faire à plein temps. J'ai quand même réussi à avoir un pied dans le monde professionnel de la bd en réalisant toute la colo d'un album sur Photoshop. C'est une adaptation bd d'un roman d'Agatha Christie dans un style Franco Belge qui demandait une colorisation avec des aplats de couleurs, et ce afin de ne pas trop moderniser pour que cela colle bien au style du dessinateur. Je n'avais aucun connaissance du logiciel, j'ai fouillé sur le net des tutos par ci par là. Et avec quelques connaissances,  j'ai pu coloriser les 47 pages de l'album en 3 mois. Ce qui est très court lorsque l'on ne connait pas les techniques au bout des doigts. Le salaire pour la colorisation était tellement dérisoire par rapport aux nombres d 'heures de travaille et les weekends complet à me renfermer au lieu d'être dehors à faire des activités avec les miens m' a découragé à continuer.

 

les pages colorisées de l album seront dans ma galerie.

 

Mais maintenant je suis motivé à recommencer à rêver pour de bon et peut être qu'un jours j’arrêterai je de nettoyer des vitres

 

J'ai recommencé à monter un projet de bd polar réaliste ( 2 pages encrées seront aussi dans ma galerie) . D'autres  planches réalisée bien avant et coloriée aussi via Photoshop seront présente, je pourrai ainsi montrer la différence de niveau une fois tout le programme Spartan entamé.  Voilà donc pourquoi je suis venu sur ce site. J'aimerai vraiment pousser à un niveau supérieur la colorisation de mes projets et je pense y arriver avec l'apprentissage de Spartan.

 

J'ai rencontré Spartan par hasard sur youtube en cherchant des tutos qui me remettrai un peu à jour dans mes connaissances très primaire de Photoshop. Le fait que sa soit en Français est un très gros plus mais en plus j'ai adoré sa manière d'apprendre, son élocutions... C'est vraiment très pro et l'envie de l' écouter expliquer les choses, même le soir lorsque je suis bien crevé me permet de tenir sans m' endormir devant l' écran après 5 minutes. C'est une des grosses différences avec beaucoup d'autres tutoriels video que l'on peux trouver sur pas mal d'autres sites.

 

Voilà j'espère partager et apprendre avec tout le monde sur ce super site qui me donne un objectif chaque jours en début de soirée.

 

Sur ce je vous dis à bientôt et j'ai assez réfléchis pour me dire que je dois m'acheter se cours.

 

Merci et longue vie à Digitalpainting.school

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci beaucoup pour ta présentation @metablocant ! :-) Merci aussi pour ta galerie déjà bien fournie, et c'est super que tu te sois donné ainsi les moyens  de renouer au mieux avec  ta passion ! Avec une telle motivation, et les connaissances que tu as déjà, tu ne peux que progresser très rapidement et aller loin...  loin  ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aelia pour toutes tes appréciations. Je te souhaite aussi de progresser dans le digital painting grâce à ce super site. J'ai regardé ta galerie, tu as un super niveau en dessin et en particulier dans la  peinture traditionnelle. Je pense que ça devrait te faciliter énormément la tâche pour l'apprentissage de la peinture numérique.

 

Bon weekend Aelia

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi.

 

Je pense qu'ici tu pourras enrichir tes techniques sur Photoshop pour rendre encore plus belles tes planches, qui sont il faut l'avouer déjà très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @metablocant, mais tu sais je n'ai aucune idée, moi, de comment je vais me dépatouiller le jour où j'aurai enfin un stylet entre les doigts ! C'est pas gagné ! :-))

 

Ici presque tout le monde semble avoir  déjà des connaissances minimales en informatique et/ou sur les logiciels utilisés, etc... Or vraiment, moi, comme je l'avais écrit dans ma présentation j'arrive direct de Jurassic Park, n'ayant jamais eu l'occasion auparavant de me frotter à ces univers et outils...! Alors ce sont eux qui m'inquiètent le plus tu vois :-) ! Mais bon, comme je suis du style persévérant, et que je ne crois qu'au boulot régulier et sérieux, ouf (!), je suis confiante et me dis que là où les autres mettent 2 mn pour comprendre et enregistrer au bon endroit,  ben moi il me faudra peut-être 2 semaines ! :-( (vu le temps qu'il me faut actuellement  pour apprendre et mémoriser rien que tous les raccourcis clavier, les trucs et mes machins, avec ma souris en suivant méticuleusement pas à pas les vidéos de Spartan,  :-)  Mais bon, pas de pb, je ne veux pas me mettre la pression non plus, et en ayant toute la vie devant moi je devrais bien finir bien par y arriver ! ! :-) Et je me suis offert le cours de Spartan du coup, il y a un mois, certaine qu'il va bien m'aider,  avant même d'avoir pu m'acheter une tablette ! Alors c'est te dire comme j'ai envie et besoin de progresser !!! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci aussi a Loutre et hieronymos pour leur message de bienvenue. Je suis content de faire partie de cette communauté d'artistes. Au plaisir de pouvoir peut être un jour s'entraider à se former.

 

A bientôt

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle présentation !

Bienvenue. J'adooore ce que tu fais en BD.

Lâche les vitres et offre nous du rêve ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, la mémorisation des raccourcis vient en pratiquant, bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...