Aller au contenu

Présentation de moi !


Inkaeo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai décours ce site/forum tout à l'heure en traînant sur youtube et tombé sur des vidéos fortes intéressantes. Je suis déjà depuis plus d'un an sur un autre forum de dessin, où la communauté est plutôt vivante, mais j'ai un besoin de renouveau je pense, rien contre eux.

 

32 ans, vivant sur Nantes, une chérie depuis plus de 4 ans, j'ai un parcours atypique comme beaucoup j'imagine. Je suis globalement autodidacte, je dessine depuis tout gamin, j'ai fais quelques études dans le graphisme, j'étais destiné à devenir graphiste, bien que mes rêves mon toujours mené vers l'art et l'illustration.

 

Quelque soit la route professionnelle qui m'était destiné aucune ne m'a été prêté. Sans rentrer trop dans les détails j'ai eu de lourds problèmes de santé de type dépression et compagnie, plusieurs hospitalisations. Cela fait 10 ans déjà que je suis sorties d'écoles et que je suis inactif sur le marcher professionnel, à vrai dire je n'ai jamais travaillé de ma vie.

 

Plus positivement, je suis sortie de mes problèmes depuis environs 2-3 ans, et je me suis longtemps cherché, pendant longtemps je ne voulais pas faire de mes passions (dessin, musique, écriture, cuisine, ...) un métier, réservant ça pour mon plaisir, tentant de trouver une alternative. Après plusieurs mois de réflexions, de diverses expériences, notamment dans le monde alternatif comme le woofing ou autre, étant très intéressé par tout ce qui touche à la protection animal, la permaculture, le bio, et l'humain. Puis finalement, en y regardant de plus prêt j'ai réalisé que la plus part de mes choix étaient au fond décidés par la peur et la sécurité, non pas par amour et détermination, combien même ils étaient légitimes et ambitieux.

 

Donc, j'ai enfin décidé de devenir illustrateur.