Aller au contenu

Présentation de moi !


Inkaeo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai décours ce site/forum tout à l'heure en traînant sur youtube et tombé sur des vidéos fortes intéressantes. Je suis déjà depuis plus d'un an sur un autre forum de dessin, où la communauté est plutôt vivante, mais j'ai un besoin de renouveau je pense, rien contre eux.

 

32 ans, vivant sur Nantes, une chérie depuis plus de 4 ans, j'ai un parcours atypique comme beaucoup j'imagine. Je suis globalement autodidacte, je dessine depuis tout gamin, j'ai fais quelques études dans le graphisme, j'étais destiné à devenir graphiste, bien que mes rêves mon toujours mené vers l'art et l'illustration.

 

Quelque soit la route professionnelle qui m'était destiné aucune ne m'a été prêté. Sans rentrer trop dans les détails j'ai eu de lourds problèmes de santé de type dépression et compagnie, plusieurs hospitalisations. Cela fait 10 ans déjà que je suis sorties d'écoles et que je suis inactif sur le marcher professionnel, à vrai dire je n'ai jamais travaillé de ma vie.

 

Plus positivement, je suis sortie de mes problèmes depuis environs 2-3 ans, et je me suis longtemps cherché, pendant longtemps je ne voulais pas faire de mes passions (dessin, musique, écriture, cuisine, ...) un métier, réservant ça pour mon plaisir, tentant de trouver une alternative. Après plusieurs mois de réflexions, de diverses expériences, notamment dans le monde alternatif comme le woofing ou autre, étant très intéressé par tout ce qui touche à la protection animal, la permaculture, le bio, et l'humain. Puis finalement, en y regardant de plus prêt j'ai réalisé que la plus part de mes choix étaient au fond décidés par la peur et la sécurité, non pas par amour et détermination, combien même ils étaient légitimes et ambitieux.

 

Donc, j'ai enfin décidé de devenir illustrateur.

 

Évidement j'ai les chocottes, mais il est temps que je m'affronte réellement, pas seulement mes démons, mais aussi ce que j'ai de meilleur, tout ça réuni.

 

J'en ai discuté avec un ami très proche qui est lui-même dessinateur professionnel de BD depuis une 10e d'années, il m'a donné pleins de bon conseils et je l'en remercie, et il continu à me soutenir.

 

En premier lieu je me donne au minimum jusqu'à l'an prochain pour acquérir un niveau au moins proche professionnel. C'est pas tant la technique qui cherche bien que j'ai des lacunes, mais plus la maturité et la maîtrise de mon propre dessin et univers. J'ai besoin d'évoluer et m'enrichir pour devenir meilleur.

 

Alors je me suis fixé un emploi du temps pour m'habituer à une rigueur de vie plus saine et plus pro. Notamment avec dans l'idéal 6-7h de boulot par jour. 1h d’entraînement en début de journée, et comme me la conseillé mon ami, me fixer des mini projets à accomplir pour avoir un objectif, pas seulement le dessin pour le dessin, avec découpé dans la journée 5-6h de travail dessus. Pour le moment le simple changement de rythme est compliqué à gérer, mais je ne m'inquiète pas, c'est le temps de s'habituer, donc pour le moment je me fixe que 3h de travail par jour minimum.

 

Mon premier projet en cours est de faire une recueil de poésie illustrée sur le thème des arbres, avec des textes écrit par ma communauté de slam/poésie.

 

Mon premier obstacle est le numérique, bien que j'en ai fais pendant une 10e d'années ça fait tout autant de temps que j'ai arrêté en étant pur traditionnel maintenant, alors j'essaie de m'y remettre.

 

En venant ici j'espère trouver de quoi m'enrichir et peut-être à voir plus tard un soutien.

 

 

 

Voilà voilà, ma manie de faire des présentations très courtes haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @inkaeo et bienvenue parmi nous !

Je te souhaite de réussir dans tes projets :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour ta présentation ! Je pense que tu es au bon endroit ! Sans vouloir faire dans l'ésotérique, la peur n'est qu'une forme d'énergie qu'il est possible de transformer en motivation, en moteur qui sera alors un allier redoutable dans la réalisation de tes objectifs. Et avec la passion qui t'anime, rien n'est impossible ! Alors bon courage et bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Inkaeo !!

 

Ton histoire est très touchante (je me reconnais en partie dans ton parcours, sauf que moi j'ai lâché mes études il y'a quelques années par gros manque de confiance en moi + une grosse dépression derrière + incapacité de progresser par moi même)

 

Moi aussi ce qui m'a longtemps bloquée c'est la trouille (+ objectif tellement ambitieux pour mon niveau que le chemin pour y arriver sera extrêmement long... Peur d'échouer etc....)

 

Perso, je taffe à plein temps la formation depuis cette semaine (franchement je compte pas les heures mais c'est minimum 7h entre le visionnage des cours et les exos).

 

Alors je t'envoie tout mon soutien ^^ !

 

Si on s'en donne les moyens, qui on s'entoure de gens qui nous aident et nous critiquent de façon constructif, y'a pas de raison d'abandonner ^^ !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut tous se reconnaitre un peu dans ta "psyché", j'envisage petit à petit moi aussi de sauter le pas. Je continue aussi de m'entrainer depuis l'année dernière et cette année encore je fais une césure pour me consacrer qu'à cela. Certains jours c'est plus difficile que d'autre, mais c'est normal. Il faut aussi apprendre à croire en soi et à ce que l'on peut devenir. Tout ça est difficile, et la société ne nous aide pas. C'est un choix de vie, il faut se battre, ont a qu'une vie (à ce que l'on sait) c'est maintenant où jamais d'essayer au moins, d'être ce que l'on aspire le plus à représenter dans ce monde. Le reste n'est que superflue, et nous avons le temps.

 

Bon courage en tout cas dans tes projets, sache qu'on est tous plus ou moins dans cet état d'esprit là.

 

PS: Bienvenue !

 

 

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...