Aller au contenu

Présentation d'Obeeron


Obeeron

Recommended Posts

Bonjour à touuus !

 

Je décide de me présenter car la communauté de DPS a l'ai vraiment sympathique. De plus, après avoir parlé avec certaines personnes sur le Discord, ceux-ci ont boosté ma motivation pour le digital painting ^^.

 

Alors voila, je suis Obeeron (référence à Oberon, personnage de la mythologie Shakespearienne) et je viens de Paris. Au moment où j'écris ce message j'ai 16 ans ( et oui c'est peu ! ) mais cet âge peu imposant n'en affecte pas moins mon engouement pour le digital painting que j'ai découvert il y a peu. En effet, me penchant un jour sur des illustrations de jeux vidéos et voulant en faire des semblables, je tombe sur le site de Spartan et découvre avec émerveillement le monde de digital painting qui m'était alors hors de porté ( pas de tablette ) et le métier de concept artist ( c'est d'ailleurs une vocation vers laquelle je voudrais me tourner). Ne disposant pas, au moment de cette découverte, de tablette graphique, il me faudra du temps (nécessaire à la création de DPS) pour enfin me dire : "Et pourquoi pas moi ?! "

 

Etre concept artist me permettrait d'utiliser toute la créativité qui sommeille en moi et qui ne désire qu'à s'exprimer. En effet avant d'avoir en main le stylet WACOM je faisais de l'abstrait sur papier (ça ressemblait un peu à des tatouages). Pourquoi de l'abstrait ? Parce que ça ne demande aucune technique. Eh oui, je n'ai strictement aucune technique et n'ai jamais pris un seul cours de dessin, c'est pour ça que je compte trouver mon bonheur ici ^^ ! Mes premiers essais de digital painting étaient désastreux (j'ai essayé de faire un portrait mais jamais il m'était venu à l'idée qu'on pouvait augmenter la taille du brush, donc j'ai fais les ombres avec plein de petits traits... ne me frappez pas.. ). Je suis plutôt satisfait par mes premiers exos même si le rendu est bien bien bien loin (dans une galaxie très lointaine) d'un rendu professionnel mais je compte bien acquérir les bases et de la maîtrise via le programme de Spartan qui m'a l'air des plus structurés et complet :)

 

Sur ce, bonne soirée/journée à vous ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu.

 

On est tous venu ici pour apprendre et progresser.

 

J'espère suivre tes progrès au fil de ton apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @obeeron ! Et bons premiers pas ici avec ou sans tablette, avec ou sans âge vénérable :-) ! L'important c'est ta motivation, tes efforts, et ton bonheur à créer et t'exprimer ! A bientôt le plaisir de découvrir tes premiers pas parmi nous dans ta galerie ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Bienvenue. Je crois que c'est déjà bien parti au vu de ce que j'ai pû voir de toi sur Discord. Je ne peux que t'encourager à continuer avec force enthousiasme et envie de partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :)

 

Et merci @Hieronymos, comme tu peux le voir je ne l'ai pas terminé car la difficulté est encore trop élevée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Obeeron et bienvenue ;)

 

Cool les premiers dessin de ta galerie, t'as l'air d'avoir bien pigé les exos  ! :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@serhnz Salut et merci ! J'essaye de bien analyser chaque point que Spartan veut nous faire comprendre directement ou indirectement à travers ses sujets d'exercice et via les adaptions auxquelles on doit procéder ^^ J'espère pouvoir atteindre un jour un niveau professionnel comme celui d'Asahi par exemple et pouvoir m'épanouir pleinement dans cette pratique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!!! :)

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...