Aller au contenu

Présentation d'une nouvelle pousse


Dunoir

Recommended Posts

Hello, bonjour à tous!

 

D'abord merci de m'avoir accueilli sur ce site (sur Digital Painting School).

 

Cela faisait déjà quelques mois que je lorgnais sur le site et hésitais à m'inscrire avant de me dire que cela ne m'engageait à rien et que ça ne valait plus la peine d'attendre.

 

J'ai découvert Digital Painting School alors que je fouinais sur la Toile et glanais des infos sur le digital painting en général et les tablettes graphiques. J'ai visionné quelques vidéos de Spartan sur Youtube suite auxquelles je me suis procuré une tablette graphique Huion (1060 New Plus je crois?) et installé Photoshop. Après quoi j'ai suivi des cours de digital painting où j'ai acquis quelques notions basiques, sans plus. Pour l'heure, j'ai l'impression d'être complétement coincé dans cette discipline.

 

A vrai dire, je suis plus à l'aise aux techniques traditionnelles, au crayon, au pinceau et , dont j'en garde les réflexes et ce me semble me desservir jusqu'à présent dès que je passe passe au stylet :-D (Bien sûr la transition du crayon au stylet a été violente, rien ne marchait plus comme d'habitude :-D). Je n'ai pas de formation particulière en dessin, le peu de compétence que j'ai, je les ai simplement acquis en fil des années en dessinant (peignant) ou en suivant des cours du soir. En tout cas, je ne rechignerai pas à revoir toutes les bases, je n'en ignore pas l'importance. L'homme a tendance à oublier trop rapidement, un rafraichissement (enrichissement) de la mémoire est toujours le bienvenu :-).

 

J'ai 31 ans (bientôt 32 sniff). Je travaille dans le droit. J'ai toujours voulu faire des études artistiques (au moins) et travailler dans ce domaine, mais je n'en pas eu le courage, maintenant j'en paie le prix. Par chance, je n'ai jamais lâché ce désir et cette aspiration et j'ai sale caractère de chien, dès que je mords, je ne lâche plus (c'est qui m'a permis de survivre à dix ans d'études de droit); Alors, même si je n'ai aucun talent et que ça risque de me prendre des plombes, j'ai toujours la motivation et l'acharnement (je mentirais si je disais qu'elle était tous les jours infaillible) et ce qui compte pour moi.

 

En ce qui concerne mes projets et inclinaisons, j'ai un faible pour les BD ou les nouvelles graphiques, mais pouvant constater l'ampleur du chantier, j'aimerais aussi me concentrer sur l'illustration et le concept art (pour ça les jeux vidéos ont bien titillé mon imagination), voire la caricature politique.

 

Pour l'heure, j'aimerais me tâter un peu, commencer par les cours gratuits, à terme je pense prendre le programme indispensable. C'est évidemment ça et la perspective d'un suivi long terme et d'une communauté de partage et d'échange qui m'a attiré céans :-).

 

Voilou, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Si il y a des questions ou si j'ai oublié quelque chose, désolé d'avance et merci de me le rappeler :-)

 

Dunoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et désolé, je ne me suis pas relu et j'ai fait plein de fautes d'orthographe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on a relativement le même profil. Bienvenue à toi et je te souhaite de réussir dans ta quête ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et soit le bienvenue,

 

ne t’inquiètes pas pour les fautes d'orthographes, aujourd'hui le numérique avec les SMS et autres conneries font que la langue de Molière, qui fût la notre, part en couille^^

 

Ici c'est le DP, et uniquement le DP^^

 

Bonne route parmi nous^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...