Aller au contenu

Présentation - Imeudimeu


Imeudimeu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,je m'appelle Adrien et j'ai 25 ans. J'ai toujours dessiné par ci par là depuis tout petit, mais jamais poussé l'apprentissage du dessin. En parallèle, je suis passionné depuis tout gosse par le monde de la nature, et en particulier par les serpents. Ma passion naturaliste a pris l'ascendant sur le dessin et j'ai fait des études en protection de la nature pendant... ces 5 dernières années.

 

Ce n'est qu'au cours de l'été dernier que je me suis rendu compte que cette formation naturaliste ne me mènerait à rien, la motivation d'y faire carrière n'y étant pas, je m'ennuyait clairement et j'ai donc décidé d'abandonner ce projet (tout en conservant ma passion pour tout ce qui possède des écailles ^^). Et puis pour calmer l'anxiété, je me suis mis à redessiner, un peu au début et de plus en plus depuis deux mois. En comparant mes premiers dessins avec ceux d'aujourd'hui, je me suis aperçu des progrès que j'avais faits en peu de temps, ce qui m'a donné envie de dessiner encore plus.

 

En fouillant sur internet (Pinterest) j'ai découvert de superbes illustrations et je n'ai pas du tout compris comment elles avaient été faites, jusqu'à ce que je tombe sur les vidéos Youtube de Spartan et que je découvre que derrière ces magnifiques images se cachaient de vraies personnes ! Alors clairement, je suis motivé à bloc pour arriver à ce genre de résultats, et ce qu'il me manque, c'est un regard extérieur sur mes créations. Je compte donc sur vous pour cet aspect, car j'ai conscience que la route sera encore longue pour moi, mais maintenant j'ai le sentiment d'être sur la bonne voie. Alors à bientôt tout le monde.

 

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Oui pas de soucis, quand j'en aurais fait, ce sera un plaisir de les partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenu a toi :)

 

hâte de découvrir tes dessins, tu vas voir le monde du digital painting est vraiment passionnant, tu vas faire des découvertes étonnantes, surtout avec les tutos de spartan, certains disent que ça ressemble a de la peinture mais perso j'en ai beaucoup fais sur du warhammer et je trouve que ça n'a rien a voir, a toi de juger :) je n'ai pas encore les capacité de juger la technique du painting car moi même je débute, mais pour ce qui est du coté créatif, je pourrai toujours te donner mon avis :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mandrashe, on est dans le même bateau donc ^^, même si tu dois avoir plus d'expérience que moi j'imagine . D'après mes premiers essais en digital painting, ce que je constate est que c'est très différent du dessin au trait (le seul médium que je connaisse reste à ce jour le crayon). Par contre c'est à la fois sacrément plaisant et complètement déroutant, mais je commence à comprendre (merci à Spartan en effet pour ses excellents cours) que c'est une logique vraiment à part.

 

En tout cas, cela fait quelques jours seulement que j'ai commencé et c'est vraiment génial, je ne vois même pas les heures passer devant mon ordi !

 

Ce sera un plaisir pour moi d'avoir ton avis en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Adrien. J'ai ce que j'aurai aimé faire comme études, mais à mon époque le bac naturiste n'existait pas. Dommage, car je sens que j'ai raté ma vocation :D

 

Blague mise à part, le digital painting c'est comme les autres médiums, avec cette particularité, que tu peux revenir en arrière (voyage dans temps). Ca fait une grosse différence.

 

A bientôt sur les différents forums et/ou le discord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...