Aller au contenu

Présentation - Once Upon a Gatoon


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voilà, c'est partit ! J'ai complété mon profil et ma galerie tout comme il faut. Maintenant, il me faut parler ^^. Gatoon, au rapport !

 

Je suis une amatrice d'art de 29 ans, j'aime créer sur tous types de supports (traditionnel ou digital, sculpture, linogravure, couture, ..). Mais, ma principale passion est et restera l'animation. Je réalise certains (très) courts-métrages en pâte à modeler ou en papier découpé mais mon rêve ultime serait de faire un court métrage d'animation en 2D, simplement pour le plaisir.

 

J'ai récemment reçu en cadeau une tablette graphique XP-PEN alors c'est le moment de s'améliorer un peu plus sérieusement.

 

J'ai hâte de découvrir la communauté et toutes vos œuvres. Merci pour votre accueil (soyez indulgents pour mes débuts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Hâte de voir ton futur court métrage :3

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gatoon !

 

L'animation ça m'a l'air bien chronophage, bon courage avec ça !

 

Un guide plein de bons conseils pour te diriger comme il faut sur la plateforme : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu fais comment en pratique pour l'animation, c'est un genre de stop-motion ?

Pour le coup en 2D, tu peux sans doute le faire, mais ça risque d'avoir un certain coût, je ne suis pas sûr que Photoshop permette de faire beaucoup de choses là dessus, et je le sais encore moins pour les logiciels plus abordables comme Krita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

 

Tu experimentes sur différents supports c’est cool ça! Très enrichissant! Tes créations sont sympa, tu feras certainement de belles choses en digital painting!

 

Bon apprentissage!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@onceuponagatoon Bonjour ! Ce que tu fais en tradi ne pourras que te servir en digital, les bases en dessin restent les même après tout comme la perspective ou l'anatomie par ex ;) Eh puis ici, tu auras tout ce qu'il te faut pour te perfectionner en 2D (au moins ça), alors bienvenue sur dps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaah ! Merci pour cet accueil !

 

Je vais me donner à fond en tout cas.

 

@Tom O’Graphy :Oui, c'est complétement du Stop-Motion. Selon le support utilisé, j'utilise simplement un appareil photo et un trépied. Pour des animations en volume, l'appareil sera généralement de face mais pour des animations en papier découpé l'objectif de l'appareil est pile au-dessus de la surface sur laquelle j'ai posé mes morceaux.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaah quel accueil ! ça motive pour se donner à fond !

 

@Tom O'Graphy: oui, c'est complétement du Stop-motion. Seule la position de l'appareil photo change selon s'il s'agit d'une animation en volume ou à plat dans le cas du papier découpé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...