Aller au contenu

Problème au dessin sur papier


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poste ça ici car c'est le seul bon forum de dessin que je fréquente, même si le site est plutôt dédié au digital painting.

 

J'ai un problème avec mes dessins sur papier. Une fois que j'ai passé le liner, et que je gomme mes traits de construction, le liner s'efface et fait des traces dégeulasses qui ruinent le dessin. Ça me l'avait jamais fait auparavant, je ne comprends pas ce qui a changé pour que ça fasse ça...

 

Matos: feuilles LAYOUT,  criterium et gomme entrée de gamme, liner staedtler

 

 

 

Encore désolé si je poste ça ici vu que y'a 0 rapport avec le digital painting, mais c'est vraiment parce que j'ai pas d'autres options

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu est dans le bonne endroit du forum ;)

 

Sinon j'avais rencontré le pb avec certain papier Layout ou marker (très lisse). Le staedtler ne se fixe pas assez sur la feuille si tu passe une gomme dessus.

 

Avec de l'encre de chine (la vrai qui sort du pot) et un papier qui bois plus l'encre (pas le layout) tu pouvais te lâcher avec la gomme un peu plus.

 

Soit tu test différente combinaisons gomme/papier/feutre (style feutre japonais). Soit tu utilise une table lumineuse pour dissocier le crayonné de l'encrage.

 

ou alors tu passe au numérique ;)

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yun77 ;) si tu peux déplacer en section appropriée stp

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...