Aller au contenu

Problème avec PROCREATE


Recommended Posts

Bonjour, je travaille avec PROCREATE sur iPad Pro et Apple Pencil depuis quelques 6 mois et je réalise des dessins avec le pinceaux « encrage - plume studio », traits noirs sur fond blanc. Il arrive parfois, dans des conditions que je n’arrive pas à analyser que le trait noir se transforme en trait 2 à 3 fois plus large et en nuance de gris. J’ai beaucoup cherché dans PROCREATE mais n’ai rien trouvé. Peut-être la configuration de mon pinceau est responsable de ces caprices mais j’avoue avoir du mal à comprendre toutes les possibilités de cette configuration. Quelqu’un pourrait-il m’aider en m’apportant ses lumières ? Un grand merci d’avance à ceux qui trouveront un peu de temps à consacrer à mon problème. Ci-dessous une copie d’écran montrant, avec un fort grossissement, la transformation en question.

 

CEE5C15B-586C-4D04-81A1-7776BD323EF6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xuan  Je n'ai pas activé la pression du stylet. Mon problème n'apparait pas tout de suite mais au bout de quelques heures et est progressif. Il n'apparait pas sur toutes les lignes mais seulement sur certaines et sur des tronçons. C'est vraiment incompréhensible ! Merci de t'intéresser à mon affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@jfal je n’ai jamais eu ce problème mais j’avoue que j’ai un peu bidouillé dans les options du pinceau...tu a changer des paramètres du pinceau ou tu la laissé tel quel?Ou alors c’est peut être la résolution de ton image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je crois que sa arrive si tu transforme tes traits.

Je m'explique, si tu sélectionne une partie de ton croquis et que tu le grossis, tes pixels vont se mélanger et être moins précis pour s'adapter à cette transformation. En tout cas, c'est dans ce type de cas que j'ai remarqué ce changement 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...