Aller au contenu

Problème de lague tablette écran


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai un petit souci avec ma tablette graphique c'est une intuos pro, j'ai voulu m'en servir vu que je me suis dégagé du temps, j'ai réinstallé Krita car je ne peux pas avoir Photoshop pour l'instant mais quand je dessine par exemple un cercle sur mon écran ça me fait un angle droit et un bout de cercle bizarre alors que sur ma tablette j'ai déjà fait le cercle et mon curseur est ralenti. Et sachant que mon PC as eu un gros plantage et que j'ai du le réinitialiser en mode usine. Que dois-je faire ? Est ce que vous pensez que le logiciel n'est peut etre pas le bon que j'ai télécharger ?

 

Merci à tous pour votre aide d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un IntelR 8 série C220

 

le processeur c'est un Intel Core i5 4460 (PC ACPI avec processeur x64)

 

Carte graphique NVIDIA GeForce GTX745

 

J'espère que c'est bien sa que tu me demandais. (Avant le gros plantage ma tablette marchais très bien)

 

Merci encore de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en ram ? Le manque de ram ça fait justement laguer, peut-être qu'une barette est morte avec le plantage ? Si tu as windows 10 et seulement 4Go, ça peut laguer, avec 8 même si tu ouvres tout plein de choses en même temps.

 

Tu peux aussi aller voir combien sont alloués à Photoshop dans les préférences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi réintianiliser en mode usine ne devrait rien changer, au contraire peut-être même accélérer l'ordi, ce serait peut-être intéressant de réinstaller Photoshop. Le truc là c'est que c'est difficile comme ça de déterminer si c'est un pb logiciel ou matériel, vu que j'ai jamais eu ce genre de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 merci de tes conseils.

 

La ram est de 6giga. J'espère que sa a pas cramer une barrette mais du coup cela peut etre possible sachant qu'avant elle fonctionnait très bien.

 

Merci encore 😊😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6g c'est un peu juste. windows 10 ? dans les préférences, combien alloué à photoshop ? et puis après dans le doute réinstalle Photoshop et les drivers de ta tablette proprement. N'utilise pas des brush trop gros, ça fait laguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...