Aller au contenu

Problème de trait sur Krita


Sibroz

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir à tous et toutes,

 

Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre depuis hier soir qui concerne les tracés que j'effectue sur Krita. Je m'explique:

 

Lorsque je cherche à faire une courbe, notamment lors de croquis qui nécessitent un trait rapide, le début du tracé est très droit et fini par faire la courbe souhaitée mais cela est très disgracieux...

 

Puisqu'une image peut expliquer bien mieux que des mots, voici un screen du problème...

 

PS: Je précise que j'utilise une tablette Wacom Intuos Pro

 

Merci d'avance pour votre aide plus que bienvenue !

 

Problème-traits.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est a priori un problème connu avec les drivers Wacom et Windows et les mises à jour (de l'un ou l'autre)... tu peux essayer d'installer la dernière version du driver Wacom, si ça ne marche pas, d'installer une ancienne version du driver... bon courage ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, j'essaye ça dès que possible et je reviens vers toi pour confirmer que ça fonctionne :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

En effet, cela venait de ma version de Windows qui n'était pas bonne ! Merci infiniment pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse !

 

Bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... hier tout fonctionnait sans problème, j'ai une vraie version de windows 10 et mon driver tablette à jour et là... ça recomence... je refait face au même problème...

 

 

 

Des solutions ? :/

 

UP: Il semblerait qu'en fait ce soit lié à la connectique depuis la dernière màj w10, la clé usb pour l'utilisation sans fil de la tablette ne fonctionne plus aussi bien depuis cette màj, j'ai branché en filaire et ça re-fonctionne... nous verrons bien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors a priori, le problème est bien dans le driver Wacom (problème de sensibilité du double click) et voilà la solution

<h3>Wacom Double Click Sensitivity (Straight starts of lines)</h3>

If you experience an issue where the start of the stroke is straight, and have a wacom tablet, it could be caused by the Wacom driver double-click detection.

 

To fix this, go to the Wacom settings utility and lower the double click sensitivity.

 

https://docs.krita.org/en/user_manual/drawing_tablets.html#wacom-double-click-sensitivity-straight-starts-of-lines

 

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, c'était ça !

 

En effet cela ne me le faisait pas sur d'autres logiciel, ça venait donc de krita et il faut mettre le curseur "Distance double-clic de la pointe" sur off !

 

 

 

Merci beaucoup ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@sibroz salut j'ai le même soucis que toi. Mais je ne trouve pas comment desactiver la distance double clik tu es allez dans quel menu ?

 

Merci d'avance 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sibroz salut j'ai le même soucis que toi. Mais je ne trouve pas comment desactiver la distance double clik tu es allez dans quel menu ?

 

Merci d'avance 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors il faut que tu connecte ta tablette, que tu ailles dans ta barre de recherche windows et ensuite tu tapes (wacom), la il va te proposer "propriétés de la tablette) et ensuite c'est en bas à gauche, tu verras  "double clic" tu le mets sur zéro ! Si jamais tu n'y parviens pas je t'enverrais des screen quand j'aurai accès à mon pc (demain)

 

 

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sibroz, je suis désoler de te déranger à nouveau j'ai tout ouvert comme tu m'as dis mais je n'ai pas en bas à gauche "double-clic" peut tu me faire le fameux screen si tu es disponible.

 

merci d'avance de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...