Aller au contenu

Problème détection Wacom EK Remote/ExpressKey Remote et Solution


Recommended Posts

Bonsoir!

 

Je me permets de poster ici au cas où le problème se présenterait pour quelqu'un d'autre... J'ai du BEAUCOUP chercher sur le web pour trouver une soluce vu que ce n'est pas listé dans les problèmes Wacom et que le service client était pas dispo.

 

Le problème:

 

L'Ek Remote est branchée, paramétrée et allumée et d'un coup ça ne fonctionne plus. En changeant de port USB, Windows la détecte mais impossible de s'en servir sous photoshop ou autre logiciel... L'Ek Remote n'est pas détectée par Wacom ( et du coup tous les paramètres ne sont pas dispos) qui ne détecte que la tablette et son stylet et ce après moult redémarrages et réinstallations des drivers. ( Notez qu’évidemment comme toute personne rodée aux problèmes vous avez sauvegardé avant l'arrivée du moindre problème les paramètres de votre tablette et de votre télécommande localement ET sur le cloud de Wacom)

 

2 Solutions:

 

1.Soit il s'agit d'un problème sur le port arrière de la wacom s'il s'agit d'une Cintiq. Il faut ouvrir le clapet de droite à l'arrière, et brancher le bidule usb qui assure la liaison entre tablette et ek remote sur un autre port. Si ça fonctionne, c'est que le port USB arrière vous a lâché... Soit vous contactez wacom pour qu'il répare le truc soit vous utilisez les autres ports dispos jusqu'à ce qu'ils soient tous morts. Parce que bon, être privé de tablette un mois non merci.

 

2. C'était le problème pour moi. Tous les ports fonctionnent mais suite à une mise à jour, votre tablette a "perdu" sa liaison avec l'ek remote. Il faut dans ce cas réinitialiser votre télécommande. Pour se faire, retourner votre télécommande, il y a un petit clapet solide sous la partie "molle". Il faut un peu forcer pour ouvrir la télécommande... comme un portable à l'ancienne ( je sais pas comment sont fait les smartphones). Une fois ouverte, regardez bien le verso, quelque part sur la batterie est écrit RESET. Au dessus, il y a un petit bouton que l'on peut pousser avec une pointe fine de stylo à bille. Restez bien enfoncé dessus avec l'Ek Remote ET tablette allumée pour réinitialiser la télécommande. Si tout s'est bien passé, vous devriez immédiatement voir l'Ek remote réapparaître dans la liste des périphériques Wacom.

 

 

 

Voilà c'est ballot, mais ça m'a pris deux jours parce que visiblement ce n'est pas un problème qui survient souvent sinon j'aurais trouvé l'astuce facilement au lieu d’arpenter je ne sais combien de forums.

 

En espérant que cela aura pu aider d'autres dans le même cas.

 

Artistiquement.

  • Merci ! 2
https://www.deviantart.com/la-plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...