Aller au contenu

Problème Gomme Photoshop


Pivil

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je suis un grand débutant et j'ai un problème assez problématique...

 

Mon outils gomme ne "gomme" plus.. Je ne sais pas quelle modification j'ai effectué, mais tout d'abord ma gomme faisait la même chose que l'outil brush (ma gomme "peignait" du bleu")...

 

Je pensais avoir résolu le problème, mais je me suis rendu compte que ma gomme "peignait" en blanc au lieu d'effacer.. (Sur un nouveau document, avec une couleur de fond rouge, si je dessine dessus un triangle en bleu, que je gomme, la couleur rouge du fond va devenir blanche..)

 

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super !

 

Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que le calque que tu utilises s'appelle "Arrière-plan" et à un petit cadenas à droite ?

Tu devrais montrer un screenshot pour que l'on puisse mieux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement !

 

Voila le screen, la zone blanche est le résultat de la gomme sur le nouveau document avec un fond rougeProbleme-gomme.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal alors.

Il ne faut pas dessiner sur l'arrière plan, il a des propriétés différentes.

Clique sur le petit cadenas du calque ou fais alt + Double clique sur l'arrière plan pour le transformer en calque "normal".

Et/ou crée et utilise un nouveau calque par dessus.

 

Moi ce que je fais à chaque fois que je lance un projet, je supprime ce calque puis calque > nouveau calque de remplissage > couleur unie et je crée un nouveau calque par dessus.

Ça me permet d'avoir un fond dynamique pour pouvoir changer la couleur d'arrière plan rapidement.

Mais j'ai crée un script pour automatiser tout ça à chaque nouveau projet.