Aller au contenu

Problème pour installer tablette Cintiq13HD Touch


Recommended Posts

Bonjour ,

 

je n'arrive pas à installer ma tablette Cinting , elle ne s'allume pas et si je vais dans Wacom Desktop center , il y a marqué que ce n'est pas connecté  , j'ai même eu un problème avec mon ordi , quelqu'un peut me conseiller SVP ?

 

Merci .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne s'allume pas du tout ? Même pas une diode lorsque tu la mets sous tension ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement cette tablette depuis un peu moins de un ans, je n'es jamais eu ce soucis avec !

 

A tu essayé d'appeler Wacom pour avoir des renseignement ? Je pense que ce serais la meilleur solution pour le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , pas encore, je pensais refaire un essais !

 

Sinon , si tu as des conseils pour l'installation ?

 

Faut -il installer le logiciel en premier ? L'écran s'allume t'il ou non au début ? Merci  @ArtJRD ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha j'ai mis la tablette, j'ai mis le cd installation, j'ai fait 2/3 paramètre sur mon ordi pour l'affichage, mais ca marchais de base quoi, sinon pas vraiment de conseil, peu être regarder la notice si il te parlerais pas de ce soucis !

 

Essaye peu être installation du logiciel avant mais ca devrais marcher quand meme, et au moins s'allumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je n'ai rien vu sur la notice qui puisse m'aider .

 

Sinon , maintenant elle s'allume , mais uniquement le clignotant qui se trouve en haut sur le coté de la tablette .

 

Et elle n'apparaît pas dans ordinateur .

 

Sur Deskop center , il y a marqué : aucun périphérique connecté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va dans meneu démarrer, recherche tu tapes service et tu cherche ta wacom et tu lui dis de "restarter"

 

(assure toi aussi  bien que hdmi et usb soit branché et apres aussi va dans résolution ecran et fait ecran dupliquer ecran

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cholly , mais dans service , elle n'apparaît pas .

 

Alors après plusieurs essais , la tablette apparaît dans Desktop center , elle est à jour .

 

Mais l'écran ne s'allume toujours pas ! le voyant à droite clignote , mais c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as résolu ton problème?, il doit y avoir un souci de connexio, mais sache qu'il faut appuyer longtemps aussi sur power et bien aller dans le desk et dupliquer l'affichage

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appuie 5 secondes , et une barre s'affiche avec marqué : no input signal .

 

Tu veux dire quoi par : dupliquer l'affichage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr d'avoir bien branché le cable USB et l'HDMI sur le PC ?

S'il te dis "no impute signal" c'est que l'HDMI n'est peut être pas bien mis. Ou au sinon, il faut aller sur le site officiel de Wacom et faire les mises à jour plus tôt que de le faire seulement qu'avec le CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que c'est bien branché .Je suis allée sur le site Wacom , mais ils n'ont pas put me dépanner .Les mises à jours , je les ai faites d'ailleurs la tablette s'affiche maintenant dans Desktop center ,Je pense que ça vient de mon ordinateur ,car la tablette n'est pas dans mes périphériques . Mais comme je ne m'y connais pas assez , je n'arrive pas à trouver d'ou ça vient . Merci pour ton aide , je continue de chercher .

 

J'ai trouvé ceci , mais je ne comprends pas tout !

 

Capture-cintiq.jpg

 

Et si je vais comme ils le préconisent dans affichage , il y a ceci qui s'affiche . Si quelqu'un trouve la solution ? Merci .

 

cintiq-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es tu sous windows? Quelle version?

 

Clic droit sur bureau --> paramètres d'affichage --> est ce l'écran de la cintiq apparaît?

 

Cela peu être du à la config de ta carte graphique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'écran apparaît dans tes propriétés graphiques? Bureau, clic Dt --> propriétés graphique ( configuration HD intel) --> affichage --> écran multiples --> sélectionner le mode d'affichage --> clic sur bureau étendu

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout ce que tu dis . J'ai un panneau de configuration nvidia .

 

Sinon ,  si je vais dans Windows + P , et que je clique sur étendre , ça ne marche pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désinstalle tes drivers et installe en des nouveaux à partir de ce site : http://www.wacom.eu/index4.asp?pid=29&lang=fr

Essaye en plusieurs.

Comme l'a dit cholly va dans service et tant que tu ne vois pas le pilote wacom dans la liste c'est qu'il est mal installé ou non reconnu.

Si wacom est dans la liste alors assure toi que tes ports usb sont bien à jours et essaye de changer de port, par exemple si tu l'a installé sur un sub2 essaye avec un usb3 et inversement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, normalement si tu branche ta cintiq avec le HDMI seulement la tablette devrait au moins faire office de second écran, et ce même sans aucun pilote. Les drivers sont là pour permettre le langage entre ta cintiq et ton pc en passant par le port usb.

 

Étrange donc que ta cintiq (ou ton pc?) ne veuille, de base, afficher quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , mais j'ai déjà fait tout cela .

 

Moi non plus ,je ne comprends pas , je sais que je ne suis pas douée pour cela , mais j'ai l'impression que je suis la seule à qui cela arrive !

 

Sur Wacom ils pensent que c'est un problème de prise (HDMI) c'est d'ailleurs la première fois que je l'utilise .

 

Merci à vous , j'essaye encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux essaye de brancher un 2eme écran sur cette prise pour la tester.

Mais du coup dans service tu as wacom ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend juste un câble HDMI et branche la sur une TV normal depuis ton PC juste pour voir si ton port HDMI fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...