Aller au contenu

PROBLÈME PRESSION PHOTOSHOP


Myox

Recommended Posts

Bonsoir, alors voila mon problème :

 

Mon photoshop ne reconnais pas la pression de mon stylet... Je suis sous PS 2018 avec WIN 10.

 

J'ai une Gaomon PD1560 et une wacom intuos pen et les deux c'est la même chose ! Alors après désactivation réactivation du pilote désinstallation et réinstallation ça marche mais pas tout le temps et de toute façon à un moment ou à un autre le problème refait surface.... Et ça viens de photoshop c'est une certitude puisque dans d'autres logiciels la pression fonctionne correctement... Je n'en peux plus photoshop est devenu inutilisable a cause de ca et c'est horrible d'avoir ma nouvelle PD1560 et de ne pas avoir pu encore faire un seul dessin à cause de ce problème... :'(

 

Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur ! ^^

 

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

Samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déplacé ton topic dans la bonne section. Pour ton problème as tu vérifié les différents éléments qui se trouvent dans ce topic ? https://digitalpainting.school/forums/topic/aide-au-depannage-general-f-a-q/

 

Sinon tu as un autre sujet qui parle des soucis de pression et qui donne des pistes pour régler le soucis, ça pourrais peut être t'aider : https://digitalpainting.school/forums/topic/aide-probleme-de-pression-du-stylet/

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'avais effectivement pas lu ce topic mais rien de tout ce que j'ai pu lire n'a pas déja été fait et résolut mon problème :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouvé la solution !

 

Pour ma part c'est Windows Ink le responsable ! Dans le pilote (que ce soit Wacom ou Gaomon) il y a un petit bouton à cocher ou décocher dans la section de paramètre du stylet.

 

Si il est décoché la pression ne marche pas mais si il l'est ça marche (en fait ça dépend c'est pas toujours le cas mais ce qui est certain c'est que cela peut entraîner des conflits) sauf que ce Windows ink de malheur c'est lui qui défini que appuyer longuement avec stylet effectue un clique droit !

 

Donc si cela ne vous dérange pas y'a aucun problème mais pour ceux qui comme moi ne peuvent pas le supporter voici la solution :

 

Aller dans les réglage de windows et taper dans la barre de recherche "ink" cliquez sur "Paramètre de l'espace de travail Windows Ink" et tout en bas dans les menu déroulant séléctioner "rien".

 

Et si le problème de pression venait de là eh bien il est résolut !

 

 

 

Désolé d'avoir dérangé alors que j'ai trouvé moi même la solution mais c'est une chose à rajouter dans le topic d'aide et solutions à ce problème !

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sous quelle version de photoshop ? Il y a des petits soucis sur la dernière, au cas ou y a une video qui explique 

 

Après je ne saurais trop comment t'aider alors je vais invoquer @ganakel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SKADOUCH !!! (invocation réussie @tyfflie)

 

Alors j'ai lu , pas bien compris. et du coup j'ai qques questions complémentaires :

 

Peux tu expliquer plus ce que tu entends par pression du stylet ? (est il lent)

 

As tu la cible a coté de l'opacité d'activé et dans les paramétres de brush , la case "transfert" de cochée ?

 

Quand ce problème revient il ? (si ça revient à chaque redémarrage c'est qu'il faut réactiver le driver)

 

as tu mis a jour TOUS les drivers via "Driver Booster" ?

 

si tu peux faire des screen pour expliciter ça peut peut etre aider .

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouvé la solution !

 

Pour ma part c'est Windows Ink le responsable ! Dans le pilote (que ce soit Wacom ou Gaomon) il y a un petit bouton à cocher ou décocher dans la section de paramètre du stylet.

 

Si il est décoché la pression ne marche pas mais si il l'est ça marche (en fait ça dépend c'est pas toujours le cas mais ce qui est certain c'est que cela peut entraîner des conflits) sauf que ce Windows ink de malheur c'est lui qui défini que appuyer longuement avec stylet effectue un clique droit !

 

Donc si cela ne vous dérange pas y'a aucun problème mais pour ceux qui comme moi ne peuvent pas le supporter voici la solution :

 

Aller dans les réglage de windows et taper dans la barre de recherche "ink" cliquez sur "Paramètre de l'espace de travail Windows Ink" et tout en bas dans les menu déroulant séléctioner "rien".

 

Capture-69.png

 

Et si le problème de pression venait de là eh bien il est résolut !

 

 

 

Désolé d'avoir dérangé alors que j'ai trouvé moi même la solution mais c'est une chose à rajouter dans le topic d'aide et solutions à ce problème !

 

 

 

PS : j'ai posté ceci hier avant vos réponses mais cela n'a pas été pris en compte... :/

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool alors ! ;)

 

si tu veux bien rajouter cela dans la FAQ (voir lien dans mes signatures de port) afin d'aider les autres qui auraient le même problème ce serait super de ta part.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Génial, j'ai eu le même problème et ça m'a super bien aidé, j'ai retrouvé la pression de mon stylet, fait ch..er ces mises à jours qui influence, à chaque fois faut regarder dans windows, wacom et photoshop, pourraient pas se mettre d'accord entre eux, non mais hihihi, grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, j'arrive un peu tardivement, mais je crois avoir trouvé la solution :

 

Sous Windows 10 :

  • -> Aller dans le panneau de configuration.
  • -> Tapez "stylet" dans la barre de recherche.
  • -> Cliquez sur "Stylet et fonction tactile".
  • -> Une petite fenêtre apparaît, l'une des fonction est "appuyer longuement", cliquez dessus, et ensuite cliquez sur "Paramètres..." juste en dessous.
  • -> Décochez "Activez le mode appuyer longuement lors d'un clic avec le bouton droit".

 

Voila, ça a marché pour moi et un ami, en espérant que ça marche aussi pour vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

J'ai eu le souci. J'ai mis 2 jours à trouver la solution.

Je suis allée dans les paramètres de ma tablette Huion et j'ai cliqué dans l'onglet "stylet numérique" puis vers le bas de la page, sous l'image du stylet , sur le bouton "Activer encre windows"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tous,

Je suis sur win10 et sous photoshop, j'ai le même souci avec ma Xp pen 15.6 pro

J'ai eu beau suivre vos conseils j'ai toujours le souci avec la pression du stylet qui n'est pas détectée.. j'ai même dans les paramètres de mes brush un petit signe "attention" devant "contrôle : pression de la plume".. ça marchait avant, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé!

Merci d'avance pour votre aide!
Lucie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, après redémarrage de l'ordi et de Ps, ça marche!

Merci encore pour les tuyaux!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hyperlioss Une petite capture d'écran de ton Ps aurait été utile. Regarde bien les modes de ton brush comme de tes calques, l'opacité aussi bien sûr, et trifouille peut-être un peu dans les paramètres de tes brosses (peut-être un verrou à dévérouiller). Si tu ne l'as pas encore fait regarde (ou reregarde peut-être) les vidéos du chapitre 1 de la formation, il y a pas mal d'info sur l'utilisation des brush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 11/9/2017 à 12:18 PM, Myox a dit :

Ok j'ai trouvé la solution !

 

Pour ma part c'est Windows Ink le responsable ! Dans le pilote (que ce soit Wacom ou Gaomon) il y a un petit bouton à cocher ou décocher dans la section de paramètre du stylet.

 

Si il est décoché la pression ne marche pas mais si il l'est ça marche (en fait ça dépend c'est pas toujours le cas mais ce qui est certain c'est que cela peut entraîner des conflits) sauf que ce Windows ink de malheur c'est lui qui défini que appuyer longuement avec stylet effectue un clique droit !

 

Donc si cela ne vous dérange pas y'a aucun problème mais pour ceux qui comme moi ne peuvent pas le supporter voici la solution :

 

Aller dans les réglage de windows et taper dans la barre de recherche "ink" cliquez sur "Paramètre de l'espace de travail Windows Ink" et tout en bas dans les menu déroulant séléctioner "rien".

 

Capture-69.png

 

Et si le problème de pression venait de là eh bien il est résolut !

 

 

 

Désolé d'avoir dérangé alors que j'ai trouvé moi même la solution mais c'est une chose à rajouter dans le topic d'aide et solutions à ce problème !

 

 

 

PS : j'ai posté ceci hier avant vos réponses mais cela n'a pas été pris en compte... 😕

Salut je confirme que j'avais le même problème sur une Xp pen 15.6 pro, comme si j'avais un double clic droit quand je commençais à peindre.

j'ai suivi ton conseil et bonne nouvelle tout est rentré dans l'ordre

Merci

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...