Aller au contenu

Problème sous photoshop cc avec tablette Huion 1060+


Invité Xeraw

Recommended Posts

Invité Xeraw

Bonjour à tous

 

J'ai un assez gros souci avec ma tablette huion 1060+, je l'ai acheté il y a peu pour me mettre au digital painting mais j'ai de gros problèmes d'utilisations avec photoshop cc.

 

Le logiciel a tendance à freeze quand j'utilise les touches alt / shift / ctrl en plus de mon stylet. Par exemple pour le cours des croquis où il faut faire des traits droits, le shift + clique gauche de ma souris fonctionne parfaitement alors qu'avec le stylet ça fait totalement freeze photoshop et rien de se passe, un simple point apparaît après quelques secondes (30-40s)

 

Sachant que le problème ne provient pas des performances de mon pc (I7 + carte graphique GTX 1060 et 24 Go de RAM), je me demande de où provient-il. Est-ce ma tablette qui a un problème ?

 

Cordialement Xeraw !

 

PS : J'ai oublié de préciser que lorsque je désactive l'option "Soutenir tabletPC" du programme PenTablet 12.2.14 tout marche parfaitement sauf que je n'ai plus les options en fonction de la pression du stylet. Quant au programme Huion Tablette, il ne reconnait pas quand ma tablette est connectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , tu me rappelles mon probleme que j'ai enfin reglé. j'espere que cela t'aidera

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/gros-souci-pipette-photoshop/

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xeraw

Salut ! J'ai été voir ton poste et je vais essayer de télécharger la version 11.0.7 comme tu as dit. Tu as simplement fait ça pour résoudre le problème ou tu as fait d'autres manipulations ? Car tu ne l'as pas expliqué à la fin de ton poste.

 

De mon côté j'ai l'impression qu'il y a un conflit entre le stylet et photoshop, peut-être avec windows ink mais je n'en suis pas sûr étant donné que j'ai supprimé tous les raccourcis possibles via Ink

 

Merci d'avance pour ton aide !

 

 

 

Edit : J'ai essayé en télécharger ta version, je l'ai installé. Le problème n'est toujours pas résolu mais il y a des améliorations. Je peux effectué un shift + clique gauche pour faire un trait droit mais je ne peux pas les enchaîner sinon ça refait freeze photoshop pendant un moment. Quant à l'outil pipette idem, je peux faire une fois alt + clique gauche pour sélectionner mais si j'essaye d'en prendre une autre ça ne fonctionne plus.

 

Edit2 : Je me suis "amusé" à essayer de chercher tous les problèmes que j'avais et pour faire simple je ne peux pas utiliser tout ce qui est raccourci alt/shift/ctrl + clique gauche du stylet (Pression) alors qu'à la souris tout fonctionne parfaitement. Je suis totalement perdu là. J'ai essayé de réinstaller les drivers, photoshop cc 2017, j'ai désactiver tous les raccourcis du stylet de windows Ink,  j'ai désactivé les raccourcis de Stylet et fonction tactile (sauf double-clic et clic simple) et toujours le même problème ... Je ne peux donc plus dessiner sans avoir des freezes de 30s ou alors ne plus utiliser tous les raccourcis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

n'avais tu pas une tablette wacom avant ? (je deplace ton sujet )

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xeraw

Non c'est pas première tablette et le problème est résolu.

Merci pour l'aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

 

Je vois, Xeraw, que tu as résolu ton problème, problème que je rencontre également et qui m'exaspère. Comment t'y es-tu pris ?

 

Merci d'avance pour tes éclaircissements. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
Le 8/19/2017 à 9:34 PM, Xeraw a dit :

Non c'est pas première tablette et le problème est résolu.

Merci pour l'aide 🙂

Pareil, j'ai exactement le même soucis...
huion1060, windows10, lags de 30 seconde lorsque je coche "soutenir tabletPC".
Ca fonctionne normalement sur animate.

Ca ne fonctionne plus du tout sur illustrator. (le curseur n'apparait pas , seul le clic droit fonctionne)

s'il vous plait une petite piste !? :,(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...