Aller au contenu

Problème stylet pression/opacité


Koda

Recommended Posts

Bonjour amis artistes !

 

Je viens ici car après des heures de recherche un peu partout je n'ai toujours pas corrigé un gros soucis que j'ai. Le problème est assez simple en soit quand j'essaye d'utiliser la pression de mon stylet pour faire varier l'opacité et bien même la pression au maximum j'obtiens, comme sur le screen, du gris alors que ma couleur sélectionné est noir et pareil pour n'importe quelle couleur. Je me tourne donc vers vous qui avez peut être une ou la solution à ce problème.

 

En attendant vos réponses ! Bonne soirée à vous !

 

Screenshot_6-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koda salut , ton screening est pas complet , soit ton calque soit ton brush sont dans le mauvais mode , a mon avis

 

 

 

Capture-181.jpg

  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

j'ai également le même problème, j'ai tout à 100 % et mes calques sont bien en normal, le problème est quand même existant. Je pense que ça vient de la sensibilité de la pression du stylet sur la tablette, j'ai beau appuyé je ne me rapproche pas du noir. J'ai contacté XPpen pour savoir si ils avaient une solution, j'attends un retour. Y a t'il un moyen d'augmenter la sensibilité du stylet ? cela résoudrait peut être le problème.

 

En espérant que quelqu'un a trouvé la réponse à ce problème. 

Dans l'attente de vos réponses 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la sensibilité du stylet est réglable via le panneau de config du driver. Meis je pense que ça vient plus du flux opacité (ou fond aussi pour le calque) ou du mode comme l'a très bien dit ganakel

Une fois j'ai eu un problème comme ça et en redémarrant Ps ça a disparu. Je ne sais pas à quoi ça pouvait être du

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réglé la sensibilité du stylet par le driver comme tu m'as dit c'est déjà un peu mieux, et non le flux d'opacité est bien à 100% comme le reste. 

Ce problème je l'ai depuis le début mais je m'en suis réellement aperçu en réalisant les premiers exercices.  

Merci de ta réponse en tout cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose pour la plupart que vous êtes sous Windows 10.
Dans ce cas il faut peut-être essayer de désactiver la fonctionnalité Windows Ink de Win10, je sais pour ma part qu'elle est rentrée en conflit avec mon pilote Huion, et il me semble qu'elle pose problème avec d'autres fabricants.

N'hésitez pas à aller sur mes profils : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je décoche windows Ink, je n'ai plus la pression du stylet prise en compte sur photoshop avec ma tablette.

J'ai réinstallé le driver et augmenté grandement la sensibilité, et ça va déjà mieux.

 

Capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réinstallant tout, et paramétrant la sensibilité du stylet comme il faut,  ça a marché.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai aussi ce problème, mais uniquement quand ma wacom intuos PTM est en Bluetooth, sinon nickel en filaire (mais il est trop court ce bougre 😅)

La question est Est-ce que c'est à cause de Windows 10, donc un problème de compatibilité ?

Du coup j'ai un peu soucis, j'aimerais m'acheter une nouvelle  tablette plus récente,  chez Huion peut-être , mais appart la Huion inspiroy q11k, les autre tournent sous Windows 7 où ultérieure d'après la configuration requise.  

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...