Aller au contenu

Problème tablette wacom intuos pro


leca

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

J'ai récemment acheté une tablette wacom intuos pro, et depuis quelques jours je n'arrive plus à connecter la tablette à mon pc, la tablette fonctionne mais mon ordinateur ne reconnait plus le périphérique. J'ai essayé de réinstaller le pilote de la tablette mais cela n'a pas fonctionné, quelqu'un aurait il une solution ou peut être une idée?

 

Merci et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est lié, mais moi j'ai toujours de gros soucis pour que ma tablette soit reconnu. Ça arrive souvent quand j'allume l'ordi : la tablette est branchée mais ne marche pas, impossible de le logiciel des propriétés de la tablette (message d'erreur disant que la tablette est introuvable).

Ce que j'ai trouvé pour résoudre ce bug, c'est lancer le Wacom Desktop Center : à gauche le programme m'indique qu'aucune tablette est présente. Je débranche et rebranche la tablette, j'attends quelques secondes, et pouf! elle est détectée.

Ça marche pratiquement toujours chez moi : tu peux essayer ça, qui sait. Bonne chance. :/

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @leca !

 

Ce doit être un problème propre à cette version de tablette Wacom, j'en ai eu deux jusqu'à aujourd'hui, même model, juste une différente taille.

 

Mais la première que j'avais avait ce problème. A chaque fois que j'essayais de la connecter avec le plug Bluetooth, réinstallation du périphérique, périphérique inconnu blablabla...J'en ai avalé des tonnes :/ Je n'ai jamais vraiment pu régler ce problème, aussi, je n'utilisais plus que le câble pour dessiner, et plus ce plug.

 

Et je n'ai gardé cette tablette que 2 ans. Elle a claqué du jour au lendemain, cela ne marchait plus avec le câble non-plus. J'ai racheté un autre câble, ça ne fonctionnait pas non-plus.

 

Il fallait que je me mette à l'évidence : la tablette avait un défaut de fabrication.

 

Essaie de réinstaller le tout, avec le CD si possible, et si cela ne fonctionne toujours pas et que tu as encore la garantie dessus, je te conseille de demander au constructeur de leur renvoyer et de demander un échange. Cela t'évitera de te retrouver dans le même cas que moi, à devoir en repayer une nouvelle alors que tout le reste fonctionne. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça de suite, merci beaucoup pour vos conseils! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au cas où, je poste ça ici (car je viens de passer 30 minutes a essayer de faire marcher ma tablette également, à force ça devient une habitude :/)

 

Dans "services", ce qui a finalement marché pour moi, ça été de faire un clic droit sur "Wacom Professional Service" pour arrêter et relancer le programme.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...