Aller au contenu

Problèmes de trait


Ess-ess

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai un gros problème qui m'empêche de faire de jolies lines !

 

Lorsque je fais un trait droit, j'ai des petites courbes qui apparaissent dans mon trait.

 

Au final j'ai un de zigzag peu visible mais très gênants. En bref mon trait n'est pas droit.

 

J'ai réinstallé le driver de la tablette mais j'ai toujours le même problème..

 

J'ai aussi déjà coché la case "lissage" mais toujours rien.

 

 

 

Je travail sur une cintiq 13HD sous Mac Pro 13 pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Tu peux nous faire un screenshot de ton logiciel ouvert avec ce problème, en ouvrant les paramètres du brush, s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya son image est en Tiff c'est pour ça ;)

 

A mon avis pour ce soucis deux possibilités :

La pression de ta tablette trop sensible, quand tu appuie même légèrement il prend ça pour un changement et grossie le trait ou au contraire le rétrécie ce qui donne cette impression de zigzag

Un repère ou quelque chose de de magnétique ( sélection, repère, autre calques...) qui attire ton trait  au passage de ta souris/stylet.

Je miserai plutôt sur la sensibilité  :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. Navrée, mais avec un aperçu si petit, je ne peux rien lire, je te dirais ^^ J'aurais besoin du screenshot en taille réelle, au pire, plutôt que de la capture du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la sensibilité mais j'ai toujours ce problème de courbe..

 

Et maintenant ça marche ?

 

ca.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :) Oui, c'est plus lisible, merci !

Je pense comme Oliviou a un souci de pression. Cela étant, as-tu le même souci avec un flux plus important et/ou le contrôle du flux par pression du stylet désactivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours le même problème malgré que j'ai désactivé le contrôle de flux.

 

J'ai aussi modifié la pression du stylet mais toujours rien.

 

Je ne pense pas que le problème vient de la tablette mais de Photoshop car j'ai essayé avec ma souris, j'ai le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question stupide mais est ce que ton pc est assez puissant pour faire tourner photoshop ? C'est peut être une espèce de gros lag dégueulasse.

 

Une fois j'ai eu un problème similaire car il y avait une option de grille (blanche, sur fond blanc elle était invisible du couo) et donc mon trait était attire par les grilles. Mais si tu as vérifié que ce n'était pas ça, alors...

 

 

 

Dans le doute réinstalle le driver de ta tablette.

 

Si c'est une wacom tu peux toujours essayer à tout hasard aussi d'enlever et remettre la mine du stylet voir de la changer, mais je suis septique sur cette solution. C'est juste histoire de tester en cas de miracle.

 

Pour moi ce genre de problème vient plus de la puissance de ton pc et/ou driver.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Je suis sur un MacBook Pro 13"

 

niveau performance je n'ai aucun soucis sur Photoshop, casi aucun lag, brush bien fluide, pas de décalage, rien à part ce problème.

 

J'ai déjà réinstallé le driver mais rien...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être une solution ici : https://www.youtube.com/watch?v=79KFcVVFxPI

 

? apparement un soucis d'ecrans multiples, as-tu un deuxième écran ou tu bosses uniquement sur ton macbook ? Si pas de deuxième écran, essaye de voir avec les bureaux multiples ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écran de l'ordi affiche la même image que sur l'écran de ma tablette

 

Mais c'est vrai qu'au début, lors de l'installation du driver, celui était en écran partagé. Peut-être que j'ai mal enlever cette option..

 

Comment <span style="text-decoration: underline;">on peut voir les</span> bureaux multiple ?

 

ce problème ne touche que Photoshop ?

 

Car sur Clip studio paint, je n'ai pas ce problème là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , as tu regardé les parametres d'affichage ecran sur ton PC ? tout simplement . Parfois la reponse est toute bete

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Hello, désolé je fais resurgir le sujet mais j'ai formaté mon PC et quelque temps après ce problème est apparu pour moi aussi. J'ai trouvé une solution temporaire si on a plusieurs screen. Il suffit simplement de mettre l'écran principale en dessous de l'écran secondaire dans les options d'affichage. c'est pas très pratique pour switch mais c'est ce qui a marché le mieux pour moi.

Edit : C'est pour Windows, sur MAC je n'ai aucune idée si il  y a ce genre d'option

Voilà la source : 

 

Modifié par AegisFalcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, pour ceux qui passent par ici, je reviens après avoir réglé le problème sans bidouiller les paramètre windows. Il semblerait que ça soit une mauvaise gestion logiciel de je ne sais quel coté. Bref la solution c'est Lazy Nezumi, il règle ce problème mais aussi d'autres comme le bout des traits tout mince et pas fluide.

C'est 25€ mais honnêtement ça vaut le coup, outre le fait que ça règle certains problèmes ce plugin est magique.

Pour être sûr que le paramètre soit activé dans Lazy Nezumi allez dans settings>edit photoshop Options>puis cochez la case "fix jitter bug"

https://lazynezumi.com/

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Oh mon dieu ! Merci mille fois, @AegisFalcon !!! 🥰 ❤️

J'étais en train de m'arracher les cheveux de désespoir. Tu viens de m'éviter une dépression nerveuse et une belle calvitie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AegisFalcon Haha ! xD Tu le mériterais.

Y a "Falcon" dans ton pseudo, un nom de héro à n'en pas douter. C'était écrit, embrasse ta destinée. x)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...