Aller au contenu

Process Vidéo - Dams


Dams

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello

Je viens de voir le sujet. Je sais ce que je vais faire dans les transports en allant au travail. Je vais te volée quelques tips de création comme ça 😄👍

 

Tenir le rythme d'une créa par jour c'est assez fou. C'est déjà bien ce que tu arrives à faire.depuis que tu as terminé le programme est ce que le rythme est plus facile à tenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants j’ai repris le dessin quotidiennement dès que j’ai eu mon ipad pro il y a plus de 2ans. Je m’y tiens plus ou moins car beaucoup de mes créa prennent entre 10 à 20h donc je ne fais pas 1 créa par jour, par contre tous les jours je dessine entre 1h à 3h quand les enfants sont couchés, c’est mon seul créneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut Dams et merci pour tous ces process vidéo :)

 

Je me régale à les regarder, c'est très instructif, et marrant aussi de voir comme parfois tu pars sur des idées, puis sur tout autre chose, pour un résultat final qui semble avoir été mûrement réfléchi dès le départ :) Très beau boulot en tout cas ;)

 

PS: Ça me donne envie de m'acheter un iPad Pro, surtout que j'adore Procreate, même si mon vieil iPad ne me permet pas d'en profiter pleinement, entre autre à cause de l'absence d'Apple Pencil :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginfizz Merci :)

 

J'ai beaucoup tendance à ça. J'essaye de visualiser et tester plusieurs idées au fur et à mesure que j'avance sur le paint, ça m'aide pas mal quand je bloque ^^ C'est dommage qu'Apple n'est pas sorti un ipencil compatible avec tout les écrans. c'est faisable sans la gestion de la pression mais c'est quand même une contrainte.

 

 

 

Petite vidéo du jour:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi intéressant tes vidéos ! :)

 

J'avais déjà vu ton avant-dernière image, dans ta galerie ou dans l'autre topic, et elle m'avait positivement impressionné, alors que je ne suis pourtant pas fan des couleurs flashy d'habitude. Du coup je suis content d'en voir le making-off :)

 

Mine de rien j'apprends plein de trucs avec ces vidéos : ta façon de gérer les lumières entre les calques, le fait que tu dessines beaucoup en mode miroir, l'utilisation de photos pour réaliser des textures, ... Un truc que je me demande : est-ce qu'il t'arrive d'utiliser l'outil de perspective de Procreate ?

 

Sinon pour l'iPad, j'ai vu que les modèles 2018 'non Pro' permettent d'utiliser l'Apple Pencil, du coup je sens que je ne vais pas tarder à craquer vu le prix nettement plus abordable (à partir de 320€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ginfizz :)

 

J'utilise l'outil de perspective souvent quand j'ai des bâtiments à faire comme par exemple le paint que j'ai fait pour le challenge 'parallèle' de dps. Cet outil est vraiment fun à utiliser et très pratique.

 

Je na savais pas que les modèles 2018 étaient compatibles avec le stylet. Et-tu sûr que la pression est prise en compte ou c'est simplement une prise en charge comme tout les autres stylets qu'on peut trouver sur tablettes?  c'est sûr que les modèles 'non pro' sont plus abordables. Le prix restera à vie le chat noir d'Apple ^^

 

 

 

Voici la vidéo d'aujourd'hui:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super celle-ci aussi :) J'aime beaucoup la composition et les lumières, le style graphique se rapproche de celle du cerf.

Pour l’outil perspective, je viens de voir ton process de ‘la tour de SuperMario’ ^^ En effet c’est bien pratique… mais hélas pas dispo pour les vieux iPad comme le mien :(

Les iPad non pro 2018 gèrent bien le stylet et la version la plus récente de Procreate. Les défauts par rapport au modèle Pro sont : moins de puissance (RAM et processeur), et une surcouche de verre qui fait que le stylet est ‘moins proche de la feuille’ et que c’est un peu plus bruyant quand celui-ci entre en contact avec l’écran. En bref des petits défauts mais rien de rédhibitoire dans la pratique selon les tests que j’ai pu voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'au début de procreate, il fallait payer un petit plus pour débloquer l'outil de perspective. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais dans mes souvenir c'était vraiment pas cher, juste quelques pièces.

 

Nouvelle vidéo:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu chomes pas :) Très sympa et superbement réalisés ces 3 derniers, mais mes préférés restent ceux comme Fluid, Forest inspiration et Sunset, qui ont un style bien particulier et peut-être plus personnel.

 

Sinon merci pour l'info que tu as posté au-dessus, j'ai été vérifier et en fait... j'avais déjà débloqué l'outil perspective oO (là, il faudrait un émoticon type "Haha !"),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...