Aller au contenu

Projets Sabyprod


Recommended Posts

héhé, ça y'est je l'ai pervertie

tu aurais même pu tricher encore plus, et laisser visible la photo à certains endroits comme ceci :

lbdk.jpg

là, j'ai l'impression que tu as juste utilisé la photo pour décalquer et en repeignant tout. le but, c'est plutôt d'utiliser la matière en la laissant apparaître.

d'ailleurs, sans utiliser la photo, juste en l'ajoutant à ton dessin, une bête photo de cuir peut donner des trucs intéressants

gfjk.jpg

 

(désolé si j'ai outrepassé les convenances en faisant ces petits paintover, c'était pour mieux illustrer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de soucis pour le paintover, j'en ai déjà fait, ça pause pb à celles et ceux qui ne veulent pas d'aide et qui ne se remette pas en question. Alors justement je n'ai pas voulu juste c/c la veste parce que je trouve que ça fait un trop grand décalage avec le reste de la créa, en plus le visage est pas si réaliste que ça. Donc j'ai "décalqué" comme tu dis. Ce décalage me dérange visuellement, pour toi ça passe? Et encore, comme tu peux le voir, la botte droite c'est du c/c pur mdrrr....Et pour la texture justement j'y ai pensé à reprendre ma méthode "patchwork" et le photobashing, mais je ne me suis pas lancée dessus. En fait je cherche pas à faire qch de parfait, c'est juste du charadesign, après j'aimerai faire une scène où là je pourrai me lâcher, aller plus loin dans le détail et surtout faire un petit storyboard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce décalage me dérange visuellement, pour toi ça passe?

tu parles de quel décalage exactement ?

"L'art" du photobashing consiste (à mon avis) à repeindre / effacer suffisamment la photo pour qu'on ne sache plus si c'est une peinture très bien faite ou une photo.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le décalage entre le niveau de dessin du perso (visage, short, cheveux) et le niveau de réalisme de la veste si j'avais laisser la matière apparaître comme tu me proposes..

 

L'art du photobashing bah on va dire que de débute hein :) je ferai de mieux en mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok

non ça ne me choque pas si l'intention est de mettre en avant la veste.

mais si ça n'est pas l'intention, rien n'empêche d'utiliser la même technique pour uniformiser le reste de l'image (peau, cheveux etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @guillaumegdr ;)

 

Héhé voici la nouvelle tenue, la tenue matrix reloaded xD , ce sera pas en rouge mais noir, je garde les rayures, je change la coiffure, les bottes seront en talon compensés ou pas de talon j'hésite encore

 

matrix5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai terminé, j'ai adoré faire cette tenue, même les rayures, l'impression d'avoir 5 ans et d'habiller une poupée. Ensuite je vais fr qq sketch de ce perso avec une arme, à l'époque j'avais imaginé un bazooka ^^ et à la fin (matrix revolutions) j'imaginais qu'elle avait le pouvoir de matérialiser la même arme en plus puissant. On va voir ;)

 

matrix6-1.jpg

 

matrix9-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici. Je n'ai pas trop avancé dernièrement sur mes projets voilà ce que j'ai fait depuis. J'ai fait un premier test avec le bazooka pour mon perso matrix et j'ai refait le visage du perso à l'utérus, ça m'a pris la journée me visage -_-

 

imprim14.jpg

 

5-32.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère fois que j'utilise un "mannequin" pour faire une pause ! Je ne trouvais pas ce que je voulais sur la toile, et je n'avais pas envie de chercher pendant des heures, jusqu'à ce que je tombe sur une image d'un mannequin et ça a fait tilt ! Je suis super contente du résultat et ça a été assez rapide !

 

fightpose01.jpg

fightpose02.jpg

fightpose03.jpg

fightpose04.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une première ça fonctionne plutôt bien, bravo ^^

 

Le crâne me semble un peu allongé nop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @shin-san ! Et merci. Oui pour le crâne c'est possible, car au début je l'ai fait trop ovale et je l'ai arrondi. J'ai cru que c'était suffisant. Par contre là je travaille sur une seconde pose, et je ne suis pas convaincue par le dynamisme. Est ce que le poids de l'arme, le mouvement du corps, sont bien représentés? J'ai pris la pose moi perso lol, et ça m'a l'air cohérent...

 

fightpose06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel moment tu veux choper le mouvement de rotation et c'est déjà pas mal mais ça pourrait être mieux, je crois. C'est une simple rotation ou le but est de faire monter l'arme sur l'épaule par exemple ? Il faudrait que quelqu'un te prenne en photo car du coup quand tu le fais toi même, c'est forcément statique car nous ne sommes pas des comédiens et que le dynamisme impose un déséquilibre que tu ne peux pas garder à statique. Tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois très bien. Pas pour aller sur l'épaule, j'imaginais plus un mouvement où elle dirige l'arme depuis le sol vers le haut pour tirer dans le ventre d'un ennemi juste en face d'elle. Bon ça paraît dangereux comme ça mais dans ma tête c'est fun ^^ ça fera parti du petit storyboard. Pour la photo j'essaierai un selfie ^^ merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je suis de retour ici ^^ Et je suis passée vite fait pour voir ce que tu as fait récemment. Tes mouvements sont plus dynamique, il y a une belle progression. Bravo ^^ (clap clap clap !). I'll be back pour voir la suite.

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'ai un peu plus exagéré la pause car je n'étais pas assez convaincu, j'ai relevé les épaules, tendu le bras droit et soulevé une jambe pour plus d'élan

 

fightpose06bis.jpg

 

Bon faut pas que je me repose sur mes lauriers faut que j'en fasse plusieurs. Training training. bonne nuit !!

 

Le lendemain : je pense que les bras sont trop longs, à revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saby, tes bras sont peut être un peu long et je pense que si j'étais toi, je reverrai aussi un peu la taille des cuisses qui me paraissent légèrement courtes. Et pour les pieds, il y en a un qui est en l'air, c'est ça ? Car j'ai l'impression qu'il est en l'air mais posé sur le sol et ça fait un effet étrange (Il faut choisir hein ^^).

 

Mais sinon, le haut me paraît juste, j'aurai aussi relevé les épaules aussi, je pense.

 

Peut-être un autre petit truc que je te conseillerai, mais c'est "facultatif" ici : essaye de déterminer précisément d'où vient la lumière (devant ton personnage ? derrière ? au-dessus d'elle ?). Ici, on ne comprend pas trop.

 

mais ce n'est pas grand chose, juste des petites zones de lumières franches, j'ai 3 exemples :

 

ref001.jpg

 

ref002.jpg

 

Si tu comprends un peu le délire. Et puis un autre cas particulier avec la lumière derrière (backlight) le personnage (et du coup il est foncé devant) :

 

ref003.jpg

 

Voilà, c'est histoire de t'amuser un peu et donner + de volume.

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe cette compo ! mais je refermerai plus les doigts sur la poignet de l'engin non ? vu le mouvement dynamique, cela jure un peu et cela fait un peu mou :o il faut qu'on sente la contraction musculaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir ici, de retour de vacances je reprend les bonnes habitudes.

 

J'ai lu les conseils des 2 derniers commentaires, j'ai ajouté de la lumière, j'ai allongé les jambes, changé la direction du pied et pressé le poing. Par contre je ne voulais pas arriver à un travail qui semble abouti, j'aimerai tellement maîtriser le croquis et que ce soit validé du 1er coup :-/ mais ça ce sont les pro de chez pro qui maîtrisent ^^

 

pose-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ici, voilà où j'en suis au niveau des projets que j'avais commencé dans mon dernier post :

 

illu_pour_monsite.jpg

 

model4fini_2images.jpg

 

imprimecran03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, ça bosse dur, et ça paie! Sur ta dernière étude de portrait, je trouve que la lumière directe est plus froide que sur la ref, mais c'était peut être volontaire?

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fortunaga et merci :D pour le portrait je n'ai pas réussi à récupéré la même couleur que sur la photo. J'ai commencé en valeur de gris. Et après pour appliquer un calque de couleur c'est la merde ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici, j'ai besoin de vos avis. Voilà je galère avec le bazooka ici. Ca fait plusieurs fois que je le fais, que je le recommence, j'ai tenter une bonne dizaine de positions différentes.... Dîtes moi si au 1er regard ça passe la perspective, la masse de l'arme, l'intégration de celle ci a l'llustration et aussi si niveau lumière ça va. C'est le meilleur résultat que j'ai obtenu mais mes yeux sont ptet trop fatigués. Merci d'avance.

 

imprim16.jpg

 

imprim17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'essayes à une perspective bien difficile, mais je trouve que le résultat est super bon.

 

Pour le perso , rien à dire je la trouve parfaite, le bazooka en lui même aussi, c'est les deux ensemble qui rendent cette perspective totalement improbable, en fait on ne verrait jamais ça avec nos yeux je pense. Mais comme t'es partie sur un style BD, ça me choque pas du tout, au contraire même je trouve ça très stylé, ça rend très bien. Je trouve pas de conseils à te donner pour améliorer cette perspective. Pour ta question au premier regard, ça passe sans soucis je trouve.

 

Niveau lumière, les bas pourrait être mieux travaillés.

 

En tout cas c'est du très beau boulot, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...