Aller au contenu

Quand ça veut pas, ça veut pas...


Recommended Posts

Franchement j'ai passé un temps de dingue sur la colo. Doit y avoir un truc qui m'échappe dans la colo car quoi que je fasse c'est moche et même pas un peu naturel.

 

Je voulais participer à l'exo de la semaine tu parles c'est<b> mort.</b>

 

Que je fasse en blending ou avec les modes incrustations, ça veut pas .. :( Je dois sauter des étapes ou mal faire les choses je sais pas, je patauge dans la confiture là.

 

 

 

mulan-1.jpgmaisies-house-1.jpg

 

 

 

 

 

On est d'accord c'est pas abouti il manque des trucs mais j'arrive pas à VOIR quoi. Scrogneugneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JJDraw, et bienvenue! Mon conseil pour t'aider à garder la motivation pendant ton processus d'apprentissage, c'est que tu sera toujours meilleur que quelqu'un, et toujours moins bon qu'une autre... Voila de quoi mettre un peu d'eau dans ton moulin et t'aider à avancer plus sereinement. Tu as déjà du t'en rendre compte, étant donné ton niveau en aquarelle et en dessin, la peinture digital est aussi un processus d'apprentissage qui peut être plus ou moins long, mais qui est rendu difficile surtout par le manque de confiance et la perte de motivation. Trois conseils donc: la persévérance, l'auto discipline et le partage et surtout ne sois pas trop dur avec toi même!

 

j'aime beaucoup les couleurs dans ton portrait, mais je ne saurais guère t'aider a l’améliorer car je suis moi même une truffe en colorisation. x_x

 

Pour le paysage, j'aime beaucoup l'atmosphère et l’aspect peinture traditionnel que tu as réussi à lui donner. Un point pour l’améliorer selon moi serait d'essayer de retravailler sa composition. La maison est bien placé mais peut etre qu'en rajoutant un premier plan et un arrière plan (montagnes dans le lointain par exemple), cela permettrai d'inclure un sentiment de dimension et de perspective à l'image.

 

Voila en espérant t'avoir aider. Et si tu as le temps je ne peut que te conseiller de participer aux exercices hebdomadaire comme tu as voulu le faire car le dit le vieil adage, "il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron". ;p

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mae ! :)

 

En effet, en fin de compte j'ai l'impression qu'il faut repenser complètement sa façon de peindre. C'est un peu comme si au lieu de l'aquarelle on me disait: tiens, de la peinture à l'huile! Tout est a réapprendre, notamment la colorisation. Ca marche pas du tout pareil et j'ai beaucoup de mal avec la colo du noir et blanc à l'incrustation xD J'imagine que seuls les plus persévérants y arrive. Quelque part ce site à l'air d'être une super entraide, anti-démotivation ;)

 

Merci, tu vois je ne pensais même pas qu'il y avait quelques points positifs, lol. C'est pas bête, je vais essayer de faire quelques exercices d'après photos pour essayer de faire des plans et des compos. A force d'en faire j'espère que ça va rentrer !

 

Et oui, tu m'as beaucoup aider à travers ces quelques lignes =) Je compte faire abdiquer photoshop de nouveau XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton travail :) comme Mae dit te décourage pas ^^ ça viendra en t’entraînant , essaie de trouver des œuvres qui te plaisent et t'en inspirer pour avoir le résultat qui te plait

ensuite à mon avis tu ne passes pas assez de temps à construire ta scène , faire un croquis de base , faire des formes pour donner vie à ta scène

 

il faut travailler sur les bases fréquences (donc les formes de base)

après passer aux moyennes fréquences ( détailler les formes rajouter des arbres sur la plaine ou la montagne par exemple)

 

et pour finir les hautes fréquences (donc tout ce qui est petit détails telle que l'herbe , les textures de ton contenu)

 

Si tu essaies de garder en tête cette chronologie pour travailler ça devrais t'aider :) sinon tkt pas tu gères déjà bien c'est déjà un bon niveau ce que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kiriel: Oh. J'avais pas du tout vu ça comme ça. En fin de compte, cette histoire de fréquence, c'est vrai que ça se rapproche de la peinture à l'huile lol! Avec le temps de séchage en moins ! J'ai tendance à tout vouloir faire en détail tout de suite, ça doit être mon problème. Un gros travai

 

Je vais l'appliquer de ce pas, merci pour ces précieux conseils ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux sont des études faite à partir de refs ? Ca vient de Mulan ?

 

Perso quand je fais une étude, j'essaie de noté la chose essentielle que j'ai pu apprendre durant ma séance, je fais ça depuis peu et je sent que je progresse.

Je dirai que sur ton painting, tu devrais essayé des brush plus soft, assez grande, et jouer avec le flux, vers 25%, ça permet de bien maîtriser ton dégradé et les différentes valeurs dedans.

 

Je dit pas que ça marchera pour tout le monde, mais ça vaux le coup de tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ozno Oui ! Ca vient de Mulan, GG xD Merci pour ce conseil ! Je l'ai utilisé justement la semaine dernière, en me basant sur une photo d'un portrait pour m'aider à poser mes couleurs. C'est vrai que la transition entre les couleurs est beaucoup plus douce, ce qui est vraiment top quand on fait un visage :) Par contre pour les cheveux j'coince toujours, faudrait que je me mette aux études. ^^

 

 

 

Hedy-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...