Aller au contenu

Que c'est bon de reprendre !


Recommended Posts

Avant toute chose je tiens à redire coucou à tout les anciens collègues de DPS ganakel (Wouah modérateur maintenant, sa ne rigole plus ^^), uniquemarine, neira et tout les autres. Que je suis content de pouvoir revenir apprendre et partager sur le site !!!

 

Le maître mot ici étant la motivation, je voulais mettre ma petite pierre à l'édifice. Je sais très bien que notre confiance peut reprendre un véritable coup de boost en lisant des témoignages rassurant et si le mien peux avoir un quelconque impact alors cela aura été utile.

 

Cela va faire 8 mois que je n'ai pas touché à ma tablette graphique... La cause de tout cela est un bébé qui est arrivé. Tout les parents savent que c'est un énorme chamboulement dans la vie mais je ne m'attendais pas à un tel point ! Le manque de sommeil, la patience, toute l'énergie utilisé pour la petiote m'a complètement éloigné et démotivé de prendre le stylet. Dès que j'avais un peu de temps avec la maman on se posait dans le canapé et on flemmardaient avant la reprise des hostilités. J'étais vraiment à sec... Dès que j'osais penser au painting et aux efforts que je devais fournir pour apprendre, cela me dégoutait d'avance. J'avais un véritable blocage !

 

Mais voilà, le temps passe, bébé pousse et la vie commence à reprendre une tournure plus confortable pour nos nerfs. Et en effet, un peu avant Noël, ma plus grande me demande de dessiner avec elle. Un stylo, une feuille, un grand trait lisse et fluide sur celle-ci... et là, un déclic ! Je dessine jour après jour. D'abords 15 min, puis 30 min, puis 1h... L'envie reviens au galop et mon état d'esprit ainsi que ma vision du dessin c'est réellement changé. J'ai perdu 8 mois à ne pas dessiner mais là ou j'ai perdus ce précieux temps, je l'ai un peu gagné en maturité. Je sais maintenant se que j'attends réellement du dessin et les connaissances que je cherche à apprendre.

 

Au final, cela fait maintenant à peu près 2 semaines que je m 'auto-discipline à 2h de dessins tout les soirs sans aucunes contraintes !

 

Par ces mots, je veux dire que le temps n'ai jamais vraiment perdus. Même après une longue période d'abscence vous pouvez repartir et vous remettre dans la course avec même, peut-être, encore plus de fougue et d'envie qu'avant. Laissez vous le temps de digérer les épreuves que la vie vous donne et avancer à votre propre rythme !

 

A bientôt à tous sur le forum ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ricoricooooooooooooo

 

Et ouai il y en a qui prennent du galon!

 

Félicitation pour ton ptit bouchon et heureuse de te retrouver parmi nous :)

 

D'ailleurs j'attends de voir tes productions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout les 3, sa fait du bien de revenir dans le coin ! :D Et je féliciterais la maman, c'est elle qui a le plus bossé ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...