Aller au contenu

Quel programme choisir ?


Tef

Recommended Posts

Hello les amis :)

 

Voilà j'ai fais le tour du forum mais je n'ai pas trouvé de post qui réponde à mes questions. Je sais que @spartan a dit dans ses vidéos que les programmes étaient prévu et pensé pour se suivre. Mais voilà je sais que 380€ c'est pas cher par rapport à la qualité de ce que propose spartan mais je ne pense pas pouvoir me payer les 2 programmes dans l'immédiat (voir pendant un bon moment) et il va falloir que je fasse un choix. Et vu la qualité des 2 programmes, le choix va être dur.

 

Je sais que mes plus gros problèmes se situent plus sur la composition mais surtout sur l'anatomie, les volumes et la lumière. Et c'est pour ça que je fais appel aux élèves qui ont de l'expérience en ayant acheté le ou les programmes. Que me conseillez-vous ? Partir de 0 et faire le programme 1 quoiqu'il arrive ? Où au vue de mes croquis ou CG, le programme 2 peut me suffire actuellement pour débuter ?

 

Je suis assez séduit par DPS car je ne sais pas comment m'y prendre et par où commencer. Et avec le paiement en x3 qui va arriver, ça peut être bien.

 

Et surtout, svp évitez les messages "bah tu économises et tu pourras te payer les 2" comme j'ai vu sur d'autres posts :)

 

En tout cas, merci pour vos retours les amis ! Cette communauté est vraiment sympa :)

 

P.S : Veuillez m'excuser si un post existait sur ce sujet. J'ai peut-être mal cherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.  en fait il existe déjà des topics sur lesquels on a répondu sur cette même question. Je ne peux te les retrouver mais ceci dit la vidéo de lancement de la partie 2 disponible sur youtube y réponds aussi.

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tefdesign,

Je vais essayer de t'aider dans ton choix par rapport à mon expérience perso, mais ne t'attends pas non a une réponse catégorique du genre c'est le programme 1 (ou 2) qu'il faut prendre absoluement :)

Je me suis retrouvé dans le même cas que toi il y a quelques mois au moment de choisir quel programme suivre. Perso, ce qui m'intéressait le +, c'était d'apprendre les bases du dessin, le digital painting en soi m'intéressait moins, et il me semblait de toute façon plus logique d'apprendre à dessiner avant d'apprendre à faire du digital painting, ce qui a motivé mon choix de prendre le programme 2 (bon j'avais quand même une bonne base sur l'utilisation de photoshop, pas en painting, mais pour tout ce qui touche à l'infographie). Mes connaissances en photoshop m'ont été suffisantes pour pouvoir suivre le programme 2 sans trop de soucis, mais je te cache pas malgré tout que le fait de ne pas avoir suivi le programme 1 en 1er m'a quand même par moment un peu handicapé. Du moins, je suis persuadé que j'aurai moins galérer sur certains points si j'avais commencé par le 1. Car quand un point a été longuement abordé dans le programme 1, Spartan en fait un rapide rappel dans le programme 2 mais ne rentre plus dans le détail.

Bref, le fait de n'avoir jamais fait de digital painting avant ça ne m'a pas empêcher de terminer le programme 2 il y a 1 semaine, et je pense m'en être pas trop mal sorti. D'ici quelques temps, il est clair que je m’achèterai le programme 1 histoire de combler malgré tout mes lacunes en digital painting. Mais honnêtement ça serai à refaire maintenant, je pense que je commencerai par le programme 1.

Dans ton cas, si tu penses connaître suffisamment bien les outils de photoshop, alors tu pourras t'en sortir en faisant le programme 2 en 1er. Si j'y suis arrivé, aucune raison que tu n'y arrives pas, mais dis toi bien que les programmes ont été conçu avec un ordre bien précis, et que ce n'est pas pour rien.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu dans ce choix difficile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @borracha pour ton avis ! C'était très intéressant à lire et ça confirme bien ce que je pensais. Les cours sont faits pour suivre d'abord la Partie 1 puis ensuite la Partie 2. Les premiers fondamentaux en premier, et les choses plus dures ensuite.

 

A toi de voir après Tef, le choix t'appartient, mais je conseille toujours la Partie 1 d'abord :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel @borracha et @spartan merci pour vos réponses !! Borracha ton avis est très intéressant je trouve. Très honnêtement je bosse dans le web, plus exactement je suis dev frontend et photoshop c'est un de mes outils principal pour la découpe des maquettes psd :) Mais c'est comme tout, on ne connait jamais assez bien un logiciel et l'utilisation de photoshop pour du dessin et digital n'est pas forcement la même que pour le dev Frontend.

 

Bref je pense que je partirais dès que je peux sur le programme 1, je vais vous écouter :) Ce serait con de prendre des risques et de bloquer sur le prgm 2 à cause de l'utilisation de photoshop ^^ Dès qu j'aurais pris le programme et que je l'aurais fini, je vous ferais mon retour :)

 

 

 

Merci encore à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...