Aller au contenu

quelques trucs de Beheme


beheme

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour une fois que je finis quelque chose, j'ose le montrer ici.

 

Il s'agit d'un strip fait dans le cadre du groupe facebook "Apéros Dessinés" que nous avons ouvert avec quelques autres membres du groupe de BD des Ateliers Beaux Arts de Paris. Objectif (un peu comme ici...) : lancer quelques challenges réguliers pour se motiver à faire des dessins, des strips ou des planches... mais l'esprit de la procastination est toujours le plus fort ! ;)

 

BM

 

 

 

apéros-dessinés-light.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool comme exercice, de faire des strips réguliers. J'ai hâte de voir l'étape après la procrastination !

 

Sinon, juste pour faire chier, j'vais te conseiller d'écrire un peu plus gros, même s'il y a beaucoup de texte ! C'est toujours plus agréable de pouvoir lire sans avoir à zoomer dans l'image. Et pour ce qui est écrit en petit, je ne suis pas sûr que la police soit des mieux choisies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ma-n : merci pour ton retour !

 

Je suis entièrement d'accord pour la police, je ne m'en suis pas rendu pas compte car, perso, j'avais la version de travail en zoom... du coup, j'ai refait tout le texte avec une police plus lisible, c'est l'intérêt du digital quand t'as bien géré tes calques :)

 

Sinon j'ai pas précisé, c'est fait sur Surface pro 3 avec Clip Paint Studio

 

BM

 

apéros-dessinés-2-light.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu places les textes en BD, vaut mieux le faire en dézoomé ! Sinon, c'est effectivement plus lisible, mais pourquoi les bulles ne sont plus pleines de blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le texte est plus gros, j'ai pas fait des bulles pleines pour ne pas saturer l'espace qui est déjà rien rempli.

 

Du coup, j'ai tenté juste un "surlignage" blanc sur le texte pour une meilleure lisibilité du texte.

 

J'ai essayé d'englober le "coin de bulle", mais au final c'était un peu dégueu, mais maintenant que tu en parles et que je revois le truc, peut-être que j'aurais du faire un rectangle blanc plus grand et refaire juste l'arrondi de la bulle... enfin je me comprends et ce sera pour la prochaine fois.

 

Encore merci pour ton retour, c'est toujours enrichissant d'avoir un avis extérieur.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Toujours dans le cadre de notre groupe Facebook, nous avons lancé un challenge hebdo (dessin, strip ou autre...) basé sur la une d'un journal.

 

Cette semaine nous avons jeté notre dévolu sur la une de Nouveau Détective (de la presse de haut niveau donc...) : "Deux monstres unis dans l'horreur".

 

Voici donc ma proposition faite sur Surface Pro 3 et Clip Studio Paint (environ 3 heures)...

 

BM

 

pika.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour à tous,

 

Voici une planche faite dans le cadre d'un exercice de l'atelier BD auquel je participe (Ateliers Beaux-Arts de Paris).

 

Le point de départ est : "court N°1" de Bertille Bak.

 

Dans cette vidéo, une vieille dame surveille par sa fenêtre les voitures qui passent et note les numéros de plaques sur son mur, livrant un regard tendre sur l'ennui et le temps qui passe...

 

Entièrement réalisé sous Clip Studio Paint.

 

BM

 

surveillance-3-noir_light.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaiiiis graphiquement j'adhère et j'adore particulièrement la dernière planche surtout pour son ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Me voici de retour pour proposer une planche réalisée dans le cadre du thème "l'amour vache" lancé sur le groupe FB "défis barrés".

 

Comme d'hab, c'est du Clip Studio Paint sur Surface pro.

 

Enjoy !

 

BM

 

amour-vache.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt

 

Merci.

 

Non, j'utilise exclusivement CSP pour le dessin et coloration (enfin, si on appelle ça coloration).

 

Si j'arrive à me lancer sur du vrai digital painting, notamment en illustration, j'essaierai Photoshop... c'est sur ma todolist, y'a plus qu'à !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...