Aller au contenu

Quelqu'un vend-il des prints sur deviantart ?


Yun77

Recommended Posts

Bonjour toutes et tous,

 

la question que je me pose est un peu dans le titre, donc je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà réaliser des ventes de prints ou autre sur deviant. Peut-être aussi avez-vous des conseils sur le sujet.

 

Merci d'avance pour vos réponses

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai jamais fait car j'ai un peu de mal avec l'anglais et donc je n'ai pas osé, par contre je vais suivre ton post car ça m'intéresse aussi de savoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @aylaura

 

voici un blog, fermé mais qui devrait t'intéresser et te mettre le pied à l'étrier quand tu voudras te lancer (tout en français même si ça a l'air de dater un peu)

 

http://aide-deviantart.skyrock.com/1.html

 

Dis toi aussi que tu as des bases en anglais (si si ! Crois-moi ^^), et une bonne floppée d'outils de traduction à portée de main (à utiliser avec parcimonie), tu ne dois pas en avoir peur, l'anglais et le français sont des langues très proches. Donc n'hésite pas à te lancer, et puis tu sais bien que c'est en faisant qu'on apprend sinon tu ne serais pas sur ce forum.

 

Je suis content aussi de voir que le sujet t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca m'est arrivé, qu'est ce que tu te poses exactement comme question la dessus ?

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune Merci  de répondre !

 

Des questions ? Et bien comment ça marche exactement, est ce que tu penses que ça vaut le coup ? est -ce qu'on peut vendre des puzzle ? Comment déterminer un prix ? La qualité de leurs impressions est elle bonne, As tu eu des retours de tes clients ? Est ce que ça vaut le coup de prendre l'abonnement ? Peut-on à ton avis et ton niveau en dégager ne serait-ce qu'un début de revenu ? Est ce difficile à mettre en place ? Peux-tu partager ton expérience de la chose en détail ? Je me pose plein de questions tu vois, je suis sûr que j'en ai encore, donc toutes infos que tu pourrais divulguer nous intéressera sûrement. Peut-être qu'@aylaura a également d'autres questions  spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je te rejoins sur les questions pour l'instant, j’attends de voir la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Je peux partager ma maigre expérience sur le sujet ^^

 

Ce n'est pas difficile du tout à mettre en place. Simplement il faut uploader une version de ton illu assez grande pour le print, et y'a un petit bouton "enable prints" quand tu envoies la créa sur ta galerie. Tu peux gérer plusieurs options, par exemple la taille, le papier, la finition et même le cadre, selon ce que tu veux rendre disponible à tes clients. Par contre j'ai jamais vu d'option puzzle !

 

La qualité d'impression est excellente, rien à dire là dessus. En revanche inutile d'espérer se faire le moindre pécule là dessus. La marge pour l'artiste est carrément dérisoire si tu laisses les prix par défaut. Après tu peux augmenter le prix client pour recevoir plus d'argent, mais ça devient très vite dissuasif (déjà que c'est pas donné !).

 

C'est surtout un système mis en place par DA pour se faire des sous, eux. Je ne pense pas que ça vaille le coup... Tu auras plus de marge à t'occuper toi-même de tes impressions et de les envoyer à la mano.

 

Après ça a peut être changé depuis le temps, mais ça m'étonnerait :p Je vais aller faire un tour pour voir, si jamais j'édite ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter de plus que ce qu'à dit Grise !

 

J'ai jamais généré le moindre bénéfice avec ce dispositif sur DA. Enfin si peut être quelques dollars...

 

C'est un peu le même principe pour le site Society6  sauf que je crois que sur ce site tu generes une chtouille plus de benefice que DA (et encore ... je suis pas sure).

 

Mais sur Society6 cest plus tourné vers les coques de telephone.

 

Enfin bref si ton interet pour les prints cest de te faire un petit peu d'argent, oublie, quelque soit ton niveau je pense, à part si ta cote de popularité est au top du top...

 

Tu te fera plus facilement d'argent avec des commandes. Enfin même avec une commande qu'en trois ans de prints. xD

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...