Aller au contenu

Question : book animé


Sab Sabyprod

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Voilà, il m'est arrivé de voir sur des offres d'emploi des demandes de site internet pour voir le book, et aussi des demandes de "book animé", alors je ne sais plus le nom exact. Mais il semble que ce soit faisable à partir d'une application ou d'un site internet (une sorte de vidéo du book ....) est ce que ça vous dit quelque chose? Merci d'avance pour les réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ici, j'ai trouvé la réponse à ma question :  ça s'appelle BANDE DÉMO. Ca concerne plusieurs métiers artistiques : acteur, monteur, illustration etc...Alors ce n'est pas simple à faire dans le sens où il faut être équipé pour la faire, perso pour l'instant ma machine ne peut pas prendre un logiciel de montage (bientôt j'espère). C'est un montage de ses travaux en vidéo. Alors j'ai vu ça sur plusieurs offres d'emploi, après je pense que ça dépend du métier (acteur, animation). Mais si c'est dans l'illustration, ce n'est pas vraiment utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @borracha, j'ai vu que c'était demandé dans des offres d'emploi quand je cherchais un stage en storyboard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, si tu fais de l'illustration pure et dure y a pas vraiment d'intérêt.

Par contre si tu es animateur ou même si tu fais de la 3D, c'est carrément indispensable :) !

Une « Bande démo » en français, est une vidéo crée
dans l’optique de montrer des travaux réclamant de l’animation ou du volume
.
Plutôt utilisés par les animateurs, motion-designers, et artistes 3D.

Le terme « showreel » est aussi utilisé mais ce dernier est souvent caractérisé par une attention toute particulière
portée au rythme et aux transitions.

Tiré de l'article "Lexique du Digital Artist" - LeCarnetDigital.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...