Aller au contenu

Question de débutant :)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je débute les cours de digital painting depuis une bonne semaine et attaque mon premier DP . Je me retrouve bloqué par un petit souci technique pour lequel je n'ai pas trouvé ( il me semblait que Spartan en parlait dans une de ses vidéos mais impossible de remettre la main dessus.) à savoir : comment faire un trait droit et oblique . J'ai bien capté que Shift et le trait devient droit , mais soit vertical soit horizontal, or j'aimerais le faire oblique ....

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne crois pas que l'on puisse faire ça de la même façon avec simplement un raccourcis.

Je pense que le mieux c'est d'utiliser une grille et d'activer le magnétisme.

exemple:

 

Sans-titre-3-copie-3.jpg

 

Pour afficher la grille fais ctrl+&, si tu veux changer la taille des cases fais ctrl+k repères, grilles et tranches et joue avec le pas et les subdivisions.

Tu peux tracer une ligne d'un point à un autre en maintenant shift.

Donc shift enfoncé > clic ponctuel > déplace le pointeur vers une case à 45° > clic ponctuel

 

Sinon avec la plume tu peux maintenir shift et avoir directement un angle à 45°, ensuite clic droit > contour du tracé > outil: forme

 

Avec l'outil trait (fait parti des sous outils de l'outil rectangle), sélectionne en haut à gauche pixel à la place de forme et tu pourras faire des tracés à 45° en maintenant shift, mais bon le trait sera en fait un long rectangle et pas un tracé de brush.

 

Je te conseil pour faire ce genre de chose de te procurer le plugin Lazy Nezumi https://lazynezumi.com/ qui comble tous les manques de photoshop à ce niveau là et apporte bien d'autres choses comme un lisseur de courbe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites