Aller au contenu

question sur le Mixer Brush


Recommended Posts

Bonjour, depuis peu je m'intéresse à une technique sous Photoshop utilisant beaucoup le Mixer Brush pour donner un look "peinture à l'huile".

 

Il y a justement un gars qui a fait un tuto avec ses brush etc... pour expliquer sa technique.

 

Voici un extrait :

 

 

Et là j'ai un élément qui me bloque dans tous le processus, je vais essayer de bien expliquer c'est pas simple.

 

Dans sa vidéo complète, il utilise en fait des images de peintures à l'huile (genre années 1800) pour capturer les bonnes couleurs mais aussi la texture de la toile. Pour cela il utilise le Mixer Brush, clic sur la surface de l'image de référence qu'il veut dupliquer, puis là ça "étale" la texture/peinture avec une tonne d'effets qui reproduit exactement l'effet peinture à l'huile. En anglais il dit "I'll be sampling this area and this color". Donc ça prend vraiment l'ensemble.

Or, dans mon cas quand je "prends" une couleur, je le fais avec l'outil "pipette" qui correspond au "eyedropper/sample tool", ça ne capture qu'une seile couleur et rien d'autre. Par exemple j'ai une zone qui regroupe diverses couleurs marrons, lui dans son cas il va cliquer sur la zone, et dans le petit carré de couleur correspondante on voit bien qu'il y a plusieurs couleurs de sélectionnées en fait. Dans mon cas, il n'y aura qu'une seule couleur, comme si j'avais simplement sélectionnée une couleur dans la palette.

 

C'est vraiment ce point que je ne comprends pas, de plus en regardant sa vidéo, il ne semble à aucun moment utiliser l'outil pipette pour prendre la couleur de référence.

J'espère que mon explication est assez claire :/

 

et si quelqu'un comprend le pourquoi du comment, j'aimerais son éclairage svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@winterdigital je ne suis pas sûre d'avoir saisi... il utilise l'outil pipette ou un autre outil qui lui permet aussi de choppé aussi la texture du "morceau" d'image qu'il prélève?

 

est-ce possible d'avoir un lien vers sa vidéo complète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yuna : sa vidéo n'est dispo que via l'achat de son tuto

 

 

 

et en fait j'ai trouvé, il n'utilise pas l'outil pipette, mais quand il utilise le mixer brush, il maintient la touche "Alt" puis clic sur une zone de la peinture de référence, et ça prend texture + un ensemble de couleur. L'effet rend vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...