Aller au contenu

Recherche de retours/informations Astropad


Nicolas G.

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

 

Je dispose d'un iPad Pro avec Pencil, et je cherche à savoir si l'application "astropad" est viable face à un tablette graphique de type Wacom Bamboo (d'environs 3/4ans) ou même à une gamme plus élevée ? J'aimerai recueillir des retours sur les avantages et inconvénients de cette méthode et vos conseils.

 

Je vous remercie par avance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parle vite fait dans mon article sur la Cintiq Companion 2 comme alternative

 

Je n'ai pas vraiment pu tester sur le long terme. Mais en tout cas je peux te dire que l'appli marche vraiment bien ! Par contre il est indispensable d'avoir un Mac il me semble...

Tu peux utiliser astropad en wifi mais clairement ça marche mieux quand l'ipad est "câblé" au Mac. Attention à avoir un Mac pas trop vieux. J'ai testé sur un un MacBook Pro de 2009 et de mémoire ça ne marchait pas, j'ai du tester sur un MacBook plus récent.

 

Quelle est ta situation exactement ? J'ai personnellement opté pour la Cintiq Companion 2 plutôt que l'Ipad Pro + Astropad car j'ai réellement besoin de Photoshop pour des contraintes techniques (je bosse dans le JV). Mais si tu fais de l'illustration sans réelle contrainte, ça peut être une réelle alternative de bosser sous Procreate puis Photoshop + Astropad de temps en temps quand tu en as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

J'ai un MacBook Pro 13' de 2016, l'Ipad Pro et le stylet d'apple. En tablette graphite une bamboo de 2010 que je souhaite remplacer, mais je me demandé s'il ne serait pas plus rentable pour moi de me servir de cette application et de mon iPad que d'acheté une nouvelle tablette graphique.

 

J'utilise généralement Procreate pour faire des croquis simples, je me suis jamais posé pour faire plus.

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah mais du coup t'as pû tester alors ? Parce que si t'as déjà tout le matos profite en ! A mon avis ce sera toujours mieux que ta bamboo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...