Aller au contenu

[EDIT] Reconversion en tant qu'illustrateur : Dossier Fongecif / Enquête emploi


Recommended Posts

Bonjour à tous,

comme indiqué lors de mon message de bienvenue, je suis webdesigner depuis 10 ans et j'envisage une reconversion en tant q'illustrateur. Je suis en train de monter un dossier pour un financement fongecif pour une formation essentiellement orientée techniques traditionnelles. Je veux bouffer du dessin, de l'anatomie, perspectives, peinture, aquarelle, crayons... Bref je veux me perfectionner techniquement au niveau du dessin académique essentiellement, pour ensuite transférer ces savoirs dans mon univers.

 

Je réalise donc un dossier de projet professionnel. J'ai notamment réalisé dans le cadre de ce dossier 5 interviews/enquêtes métier d'illustrateurs qui m'ont été extrêmement enrichissantes. Ce peut peut-être être ma modeste part de participation au développement de DigitalPaintingSchool que je les diffuse sur le site, une fois que j'aurai les autorisations de diffusion définitives.

 

Alors voilà, tout ceci m'amène à mon sujet principal : 

 

Je suis en train de chercher à m'adresser à des personnes qui sont amenées travailler avec des illustrateurs (des employeurs, des DA, des éditeurs...) afin de m'aider à me situer en tant que futur illustrateur. Pour cela je voudrais leur poser les 4 questions suivantes :

Quel est le principal problème que vous pourriez rencontrer lorsque vous faites appel à un illustrateur ?

Que risquez-vous si vous ne réglez pas ce problème ?

Quelle serait pour vous la solution idéale qui réglerait ce problème ?

Quel résultat pourriez-vous espérer en réglant ce problème ?

Voilà, au passage un grand merci à :

pour sa vidéo :).

 

Un GRAND merci à qui aura pris quelques minutes pour me faire une critique ou un retour quel qu'il soit :) :) :) !

Mon site : welcometomyzoo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Alors bon courage pour trouver une école qui te prenne à ton age , perso j'ai abandonné et j'ai 36 ans !

 

Sinon , je trouve dangereux de faire une vidéo au volant ... :)

 

Et je t'invite à consulter le sujet CIF DIF etc dans le forum qui date un peu maintenant mais toujours d'actualité .

 

bien à toi

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxime,

 

Je ne suis pas certaine de bien comprendre tes questions... J'ai travaillé comme DA en agences de com. et quand nous faisions appel à des illustrateurs, nous n'avions pas de problème particuliers avec eux ;-) L'illustrateur est, en principe, quelqu'un de humble, capable de se remettre en question si on lui demande de corriger son dessin.

On peut lui demander de revoir son croquis avant la mise en couleur, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par problème à régler avec lui ? Peux-tu préciser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour margosurlo,

 

Merci de t'intéresser à mon sujet 😊. En fait ma question ne porte pas sur l'individu en particulier mais sur l'ensemble de la démarche  : budget, délai, style graphique, distance... Est-ce que c'est plus clair comme ça ?

Mon site : welcometomyzoo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...