Aller au contenu

Rendez-vous des artistes sur discord ?


Spiris

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

Je voulais savoir si certains d'entre vous serais intéressé de se connecter le soir sur discord pour faire du digital painting ensemble.

Il n'y aurait pas de thèmes comme pour les ateliers. C'est surtout pour se motiver ensemble, partagez un bon moment ainsi que des conseils, peut être nos écrans aussi.

 

Voila si jamais ça vous dis, je serais connecté le soir à partir de 21h00 ou un peu avant sur le vocal digital painting pour faire des croquis et du painting presque tout les jours :)

Peut être à bientôt alors ;)

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai un peu de mal avec ce genre de plate-forme, je ne m'y sens pas très à l'aise (en gros, je suis timide). Je ne me suis d'ailleurs même pas encore connectée une fois au Discord de la DPS...

Pourrais-je d'ailleurs en savoir plus sur les ateliers et leur déroulement ?

 

J'essaierai peut-être de passer voire ton Discord plus tard (il faut bien un jour se jeter à l'eau de toute façon...) quand j'aurais compris comment cette plate-forme fonctionne.

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @spiris :)

 

N'hésites pas à poster dans #general sur le discord lorsque tu souhaites faire un vocal / soirée digitalpaint, parfois en se mettant juste en vocal ce n'est pas suffisant pour attirer du monde. =)

 

Et salut @fifine, discuter en vocal via discord est facultatif, c'est également une plateforme écrite, c'est plus facile si tu es timide. Mais tu verras, on ne mord pas... pas tout le monde ! ^^

 

Concernant le déroulement des ateliers, c'est simple, 2 fois par semaine (un en début de semaine dont je m'efforce de prevenir le maximum a l'avance la date exacte dans le channel #annonces, et un le samedi, règle générale), un thème est donné et on dessine pendant environ 2h sur ce thème, à partir de 21h.

 

Les thèmes sont variés, j'essaye de faire le tour pour faire bosser différents aspects (que ce soit la composition, les thumbnails, la couleur, la lumière, etc...) tout en parfois, organisant des ateliers plus fun (s'échanger les dessins et terminer ceux des autres, par exemple). Comme dit précédemment, le vocal est facultatif.

 

Tu seras la bienvenue aux ateliers si tu le désires, comme tout le monde d'ailleurs.

Il n'y a aucun niveau quelconque requis, il y a zéro obligation de participation (ou de devoir rester les 2h si on ne peut pas rester aussi longtemps), bref, voilà !

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fifine

Comme Topelune l'as dit pour le discord si t'es timide ne tkt pas tu peux couper ton micro et taper au clavier ;) Mais tkt on est gentil ;)

Sinon pour les ateliers Topelune en étant l'animatrice elle t'as tout super bien expliqué. J'ajouterai juste que c'est des bonnes soirées ou les gens sont sympas et ou tu dessines avec pleins d'autres personnes ;) C'est très cool tu verras ^^ Voila à bientôt sur le discord :)

 

Salut @Topelune ^^ Merci du conseil, Ameya m'as aussi dit de me connecter directement sur le vocal digital painting. En règle générale elle m'as dit que quand il y a des gens de connectés d'autres viennent qu'il ne faut pas avoir peur ;) A bientôt sur le discord !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune Merci beaucoup pour tes précisions. Je me rendrais donc sur Discord avec moins d'appréhension car les séances de dessins que tu décris m’intéressent beaucoup. Je vais juste attendre de recevoir ma tablette graphique pour mon anniversaire à la fin du mois.

 

@spiris Quand je serais plus à l'aise sur Discord, je passerai voire le tien.

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...