Aller au contenu

Rercherche école


Suny

Recommended Posts

Hello !

 

Je me tourne vers vous à tout hasard !

 

Je quitte mon taffe en Mai car je souhaite reprendre des études dans le graphisme et taffer dans le monde du jeu vidéo. Je dois dire que c'est un challenge de trouver une école.

Ecole publique sur Parcoursup pas forcement intéressante ou très dur d'y entrer (j'ai 24 ans un bac L, mais un parcours scolaire pas ouf..).

Ecole privée beaucoup trop chère (j'ai déjà testé avec 1 année à PIVAUT à 4k l'année..)

Je vise actuellement la Belgique qui ont de bonnes écoles, ( d'ailleurs si vous en connaissez), actuellement j'aimerais rentrer à l'HEAJ à Namur (en attente de la réponse pour la demande d'équivalence du bac).

 

Et par dépits aller dans une école publique type : BTS, DNMADE.

 

J'ai pas trouvé grand chose du coté des CFA.

 

 

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77

 

LISAA ? c'est une des plus chères :D. 9.000/ ans

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Est-ce que tu pourrais préciser un peu plus ton parcours? Parce que selon ton niveau de Bac+ ça ouvre plus ou moins certaines portes. Ensuite qu'est ce que tu entends pas graphisme et travailler dans le jeu video? tu veux être quoi? UX/UI Designer? Artiste 2D/3D? Animateur? Concept-Artiste?

 

-Une des premières choses que tu peux faire c'est te renseigner à Pôle Emploi pour voir si ils n'ont pas des formations dans ce domaine (j'ai un ami qui a fait une formation webdesign avec eux mais je n'en sais pas plus "^^)

 

-Ensuite pour les BTS, le plus proche serait une BTS Communication Visuelle, mais pour y accéder il faut avoir soit un Bac Arts Appliqués, soit faire 1 an de mise à niveau art appliqués (MANAA) (enfin ça c'était à mon époque) et ensuite postuler. Et après ce BTS il y a des Licences Jeu vidéo qui existent.

 

-Si tu as une licence déjà, tu peux tenter l'ENJMIN, qui est en gros l'école publique du jeu vidéo. Tu peux postuler pour le Master. Par contre c'est sur dossier voir même concours en fait. Peu de place et beaucoup de gens mais ça se tente.

 

-Après je crois qu'il y a des Licences à Paris, style 3D ou informatique. A regarder

 

Pour le privé, il y a pleeeeeein d'écoles de Jeu Video. Mais de 1, c'est chère et de 2 faut faire trèèèèès attention à la réputation. Sérieux j'en ai vu, quand tu vois le taffe des élèves, tu pleures (les pauvres c'est pas de leur fautes) "^^

 

J'espère que ces infos t'aideront ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa

 

Hello !

 

Alors j'ai un Bac L, j'ai ensuite fait 1 ans en STAPS, 1 ans en prépa dessin narratif à l'école PIVAUT et ça fais 3 ans que je suis militaire, oui je sais un parcours atypique...

Et bien c'est difficile à dire ce que je voudrais faire réellement.Je sais que le modeling 3D m'attire pas mal. Faire des logos,bannières, site, du motion design tout ça, ça m'attire donc bon ^^'.

J'avais déjà essayé avec pole emploi sauf que : dans le cas ou la personne a entre 16 et 25 ans pole emploi te fais un"fuck"et t'envois à la mission locale. A la mission locale on m'a dit ouais mais non dans ce que vous voulez faire à part les écoles privées vous trouverez rien, vous voulez pas être boulanger plutôt ? (je déconne pas à peu de chose près c'était ça).

J'ai vu qu'il y avait des formations accélérées pour adulte dans le webdesign,infographie avec "le GRETA", "AFPA", "CNAM" etc.. mais je sais pas du tout ce que ça vaut.

A Paris je n'y mettrais pas les pieds vu le prix des logements...

Effectivement il y a de très bonnes écoles pour le jeu vidéo mais souvent trop chères ou hyper sélective. L'école ou j'aurais voulu le plus rentrer c'était New3dge,sur Paris mais l'argent nerf de la guerre à fait que je me suis ravisé.

 

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Salut!

 

Je fais juste un point sur les BTS design graphique/comm visuelle, ce que vous voulez car ils n'existerons plus d'ici l'an prochain et seront remplacés par des DNMADE accissible à tous jusqu'à 25 ans je suppose (?). Avant il fallait faire une MANAA accessible que Bac+1 max etc ... bref la galère! Dans tout les cas, si tu as besoin d'info sur ces formations, je suis pile poil dedans avec pour spécialité les médias numériques. Mais clairement, on fait pas du jeux vidéo mais plus de la comm dans son ensemble.

 

Après, il y a une licence pro de jeux video à Montepellier, il y existe aussi la GAMAGORA à Lyon sur 1 an (4500e) mais apparemment, un an c'est vraiment insuffisant pour aller pleinement de le coeur du sujet. Sinon l'Enjmin comme cité plus haut. Mais au final il y a assez peu de structures publiques ...

Après à voir avec les gobelins ... Mais c'est à Paris. Ils ont aussi quelques formations à Annecy du style: Ui, Animation 3D, developpeur et un autre truc ... C'est en alternance donc ton employeur finance la formation et tu touche un salaire (il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cornebranche

 

Hello !

 

Yep j'ai oublié de le préciser mais les BTS sont remplacés par les DNMADE depuis l'année dernière. Après maintenant dans les DNmade y'a pas mal de spécialité animation 2/3D, graphisme etc... qui permet d'accéder autant dans le cinéma,la pub que le jeu vidéo. Après pour un jeu il faut bien un site, logo, UI etc... donc même avec une formation webdesign on peut travailler dans le monde du jeu vidéo même si ce n'est pas sur le jeu mais ce qu'il y a autour, ce qui m’intéresse tout autant.

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...